[Breva 1100] Durée du temps de chauffe / régime moteur ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Le Chat

Re: [BREVA 1100] Durée du temps de chauffe / régime moteur ?

Message par Le Chat »

Quelle idée de mettre sa moto au congél :roll:
même si c'est une "Norge" :?
Pis moi y a écrit Californie 8-) 8-) 8-) :mrgreen:
Félinsolation 8-)
capdefra

Re: [BREVA 1100] Durée du temps de chauffe / régime moteur ?

Message par capdefra »

quikkky a écrit :
LeFred a écrit :Non pas de soucis...ce moteur reprend bien en bas régime... En urbain tu n'as pas le choix...de toute façon :!:
C'est ce qui semblerait. Voilà l'info que j'ai obtenu sur un autre forum Guzz :

"1 tu demarre la moto
2 tu la fais tourner au max 3 minutes sur place
3 tu roule entre 2000 et 2500 tr/mm 5 kilomètres
4 tu roule au maxi a 4000 tr 36 kM c est le kilométrage moyens pourqu un moteur
soit a sa température optimale de fonctionnement selon des sources bien informé
"
Ces conseils sont trop prudents et à mon avis presque néfastes:
_faire chauffer trois minutes sur la centrale? Non c'est inutile et même déconseillé; juste le temps d'enfiler les gants, ça suffira.
-rouler entre 2000 et 2500 pendant cinq kilomètres: et pourquoi pas à 1500 tours tant qu'on y est ? C'est trop bas pour une bonne lubrification et pour les vibrations:3000/3500 conviendra beaucoup mieux et tu ne feras aucun mal à ton moteur.
-quand à attendre 36 km pour dépasser 4000 trs, il ne faut pas deconner non plus!Après 10/15 km tu peux commencer à prendre 5000/5500 au besoin; il y a encore une sacrée marge jusqu'à la zone rouge (que je ne fréquente jamais).

Franck
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