Ne pas confondre...

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Ne pas confondre...

Message par Phigen »

"coucher avec une belle italienne" et "se coucher avec sa belle italienne". Cet A/M, j'ai pratiqué la seconde, bêtement.
Je rentre du boulot à moto, je m'arrête dans le chemin, un peu rapidement, je veux mettre la béquille tout aussi vite et j'en perds l'équilibre. La moto commence à partir à gauche, je pose le pied pour rééquilibrer l'ensemble, mais le chemin est herbeux, humide et la chaussure glissante. Bref, j'ai couché mon italienne.
Avec mon gabarit de sauterelle, impossible de la relever (si, si, j'ai essayé la technique de dos !) et je l'ai regardée dormir tristement en attendant l'arrivée de mon fils (17 ans, 1m86, 84 kg, ça aide !)
Si je le prends aussi bien, c'est que je suis un âne, mais surtout que la moto n'a pas trop de bobos, merci le pare-carter et les supports de valises Givi que je trouvais trop gros.
Par contre :
- le trop-plein de la batterie a refoulé et des coulures ont dégouliné et attaqué le chrome du silencieux gauche,
- l'essence du réservoir plein a refoulé sur le réservoir et la peinture a littéralement fondu (sont nuls chez Guzzi de pas avoir testé la résistance à l'essence d'une peinture de réservoir),
- de l'huile a dégouliné de l'arrière du cache latéral gauche.
Questions :
- y' a-t-il des trucs à surveiller avant de prendre la route,
- d'où vient cette huile, je n'ai pas trouvé, la "dégoulinade" est plutôt en haut,
- y' a-t-il une astuce pour récupérer le pot (j'ai testé le Belgom, mais ça reste jaune)
- question de bleu : le niveau de la batterie, avec quoi ?
Enfin, je l'ai redémarrée après inspection, impeccable, mais de la fumée sort à la jonction du tube d'échappement gauche et du cylindre. Il faudra que je vérifie le serrage.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Ne pas confondre...

Message par Scoutindian »

Mince alors,

Pour l'huile, une Durits qui a pu déborder aussi, si ça fume a l'échappement, ça va passer, moteur coucher l'huile s'écoule vers le haut moteur qui se trouve en bas ou vice Versailles.
Vérifier les niveaux quand même.
La batterie, si il en manque peut, eau distiller suffira, sinon amène la batterie chez un petit mécanos (même auto) pour la regarnir avec un bon dosage.
Pour les pots. :oops:
tobrouk

Re: Ne pas confondre...

Message par tobrouk »

salut
pour la batterie , c'est pour çà que je ne prend plus que des batteries au gel ..plus chére mais plus de soucis , en plus tu auras peut être des dommages dû à l'acide seulement dans quelques temps , çà ronge en silence cette merde....
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Ne pas confondre...

Message par Phigen »

tobrouk a écrit :salut
pour la batterie , c'est pour çà que je ne prend plus que des batteries au gel ..plus chére mais plus de soucis , en plus tu auras peut être des dommages dû à l'acide seulement dans quelques temps , çà ronge en silence cette merde....
Y'a un moyen (chimique ou mécanique) de stopper cette corrosion invisible ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
tobrouk

Re: Ne pas confondre...

Message par tobrouk »

pas facile , surtout pas d'eau chaude ni d'eau froide d'ailleur , la premiére réactive l'acide et l'eau froide va le diluer , plutôt essayer de bien essuyer avec un chiffon et du gaz oil et un petit pinceau pour les racoins voir un netoyant moteur en spray ! j'ai eu une fois une batterie qui à explosée sur une tondeuse , c'est impressionnant peinture et sous couche dégagée , acier corrodé , une vrai caguade ! renseigne toi si tu peu vers un pro ....plus sage
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Ne pas confondre...

Message par Phigen »

tobrouk a écrit :je ne prend plus que des batteries au gel
Tu aurais un modèle de référence STP ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
tobrouk

Re: Ne pas confondre...

Message par tobrouk »

Phigen a écrit :
tobrouk a écrit :je ne prend plus que des batteries au gel
Tu aurais un modèle de référence STP ?
sur googlé tape ta réf batterie actuelle , dim , puissance et rajoute au gel tu auras toutes les adresses qui font çà ( all batterie en tête )
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Ne pas confondre...

Message par etp »

Gabarit de sauterelle !!!

Intelligence d'un âne !!!

Et t'arrives a coucher les italiennes !!!

Comprend plus rien môa !!!
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Ne pas confondre...

Message par JCS276 »

Les chutes à l'arrêt sont très fréquente en bécane surtout quand celle-ci est haute et/ou très large et amplifié quand tu es limite au niveau pieds au sol. :oops:

Combien de fois, ma semelle a glissé sur des résidus de gasoil à une station service (non nettoyer et dégraisser) au moment que tu veux mettre la béquille :o :(

certains ont compenser par des customs plus bas :lol: :lol: :lol: Mais si elle tombe, il ne la relève pas non plus car le centre de gravité est très bas... :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
gelam

Re: Ne pas confondre...

Message par gelam »

Raison de plus, plus le centre de gravité est bas et plus c'est facile à relever.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »