Ne pas confondre...
Ne pas confondre...
"coucher avec une belle italienne" et "se coucher avec sa belle italienne". Cet A/M, j'ai pratiqué la seconde, bêtement.
Je rentre du boulot à moto, je m'arrête dans le chemin, un peu rapidement, je veux mettre la béquille tout aussi vite et j'en perds l'équilibre. La moto commence à partir à gauche, je pose le pied pour rééquilibrer l'ensemble, mais le chemin est herbeux, humide et la chaussure glissante. Bref, j'ai couché mon italienne.
Avec mon gabarit de sauterelle, impossible de la relever (si, si, j'ai essayé la technique de dos !) et je l'ai regardée dormir tristement en attendant l'arrivée de mon fils (17 ans, 1m86, 84 kg, ça aide !)
Si je le prends aussi bien, c'est que je suis un âne, mais surtout que la moto n'a pas trop de bobos, merci le pare-carter et les supports de valises Givi que je trouvais trop gros.
Par contre :
- le trop-plein de la batterie a refoulé et des coulures ont dégouliné et attaqué le chrome du silencieux gauche,
- l'essence du réservoir plein a refoulé sur le réservoir et la peinture a littéralement fondu (sont nuls chez Guzzi de pas avoir testé la résistance à l'essence d'une peinture de réservoir),
- de l'huile a dégouliné de l'arrière du cache latéral gauche.
Questions :
- y' a-t-il des trucs à surveiller avant de prendre la route,
- d'où vient cette huile, je n'ai pas trouvé, la "dégoulinade" est plutôt en haut,
- y' a-t-il une astuce pour récupérer le pot (j'ai testé le Belgom, mais ça reste jaune)
- question de bleu : le niveau de la batterie, avec quoi ?
Enfin, je l'ai redémarrée après inspection, impeccable, mais de la fumée sort à la jonction du tube d'échappement gauche et du cylindre. Il faudra que je vérifie le serrage.
Je rentre du boulot à moto, je m'arrête dans le chemin, un peu rapidement, je veux mettre la béquille tout aussi vite et j'en perds l'équilibre. La moto commence à partir à gauche, je pose le pied pour rééquilibrer l'ensemble, mais le chemin est herbeux, humide et la chaussure glissante. Bref, j'ai couché mon italienne.
Avec mon gabarit de sauterelle, impossible de la relever (si, si, j'ai essayé la technique de dos !) et je l'ai regardée dormir tristement en attendant l'arrivée de mon fils (17 ans, 1m86, 84 kg, ça aide !)
Si je le prends aussi bien, c'est que je suis un âne, mais surtout que la moto n'a pas trop de bobos, merci le pare-carter et les supports de valises Givi que je trouvais trop gros.
Par contre :
- le trop-plein de la batterie a refoulé et des coulures ont dégouliné et attaqué le chrome du silencieux gauche,
- l'essence du réservoir plein a refoulé sur le réservoir et la peinture a littéralement fondu (sont nuls chez Guzzi de pas avoir testé la résistance à l'essence d'une peinture de réservoir),
- de l'huile a dégouliné de l'arrière du cache latéral gauche.
Questions :
- y' a-t-il des trucs à surveiller avant de prendre la route,
- d'où vient cette huile, je n'ai pas trouvé, la "dégoulinade" est plutôt en haut,
- y' a-t-il une astuce pour récupérer le pot (j'ai testé le Belgom, mais ça reste jaune)
- question de bleu : le niveau de la batterie, avec quoi ?
Enfin, je l'ai redémarrée après inspection, impeccable, mais de la fumée sort à la jonction du tube d'échappement gauche et du cylindre. Il faudra que je vérifie le serrage.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Scoutindian
- Califascout !
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- Localisation : Escoire 24420
Re: Ne pas confondre...
Mince alors,
Pour l'huile, une Durits qui a pu déborder aussi, si ça fume a l'échappement, ça va passer, moteur coucher l'huile s'écoule vers le haut moteur qui se trouve en bas ou vice Versailles.
Vérifier les niveaux quand même.
La batterie, si il en manque peut, eau distiller suffira, sinon amène la batterie chez un petit mécanos (même auto) pour la regarnir avec un bon dosage.
Pour les pots.
Pour l'huile, une Durits qui a pu déborder aussi, si ça fume a l'échappement, ça va passer, moteur coucher l'huile s'écoule vers le haut moteur qui se trouve en bas ou vice Versailles.
Vérifier les niveaux quand même.
La batterie, si il en manque peut, eau distiller suffira, sinon amène la batterie chez un petit mécanos (même auto) pour la regarnir avec un bon dosage.
Pour les pots.
Re: Ne pas confondre...
salut
pour la batterie , c'est pour çà que je ne prend plus que des batteries au gel ..plus chére mais plus de soucis , en plus tu auras peut être des dommages dû à l'acide seulement dans quelques temps , çà ronge en silence cette merde....
pour la batterie , c'est pour çà que je ne prend plus que des batteries au gel ..plus chére mais plus de soucis , en plus tu auras peut être des dommages dû à l'acide seulement dans quelques temps , çà ronge en silence cette merde....
Re: Ne pas confondre...
Y'a un moyen (chimique ou mécanique) de stopper cette corrosion invisible ?tobrouk a écrit :salut
pour la batterie , c'est pour çà que je ne prend plus que des batteries au gel ..plus chére mais plus de soucis , en plus tu auras peut être des dommages dû à l'acide seulement dans quelques temps , çà ronge en silence cette merde....
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: Ne pas confondre...
pas facile , surtout pas d'eau chaude ni d'eau froide d'ailleur , la premiére réactive l'acide et l'eau froide va le diluer , plutôt essayer de bien essuyer avec un chiffon et du gaz oil et un petit pinceau pour les racoins voir un netoyant moteur en spray ! j'ai eu une fois une batterie qui à explosée sur une tondeuse , c'est impressionnant peinture et sous couche dégagée , acier corrodé , une vrai caguade ! renseigne toi si tu peu vers un pro ....plus sage
Re: Ne pas confondre...
Tu aurais un modèle de référence STP ?tobrouk a écrit :je ne prend plus que des batteries au gel
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: Ne pas confondre...
sur googlé tape ta réf batterie actuelle , dim , puissance et rajoute au gel tu auras toutes les adresses qui font çà ( all batterie en tête )Phigen a écrit :Tu aurais un modèle de référence STP ?tobrouk a écrit :je ne prend plus que des batteries au gel
Re: Ne pas confondre...
Gabarit de sauterelle !!!
Intelligence d'un âne !!!
Et t'arrives a coucher les italiennes !!!
Comprend plus rien môa !!!
Intelligence d'un âne !!!
Et t'arrives a coucher les italiennes !!!
Comprend plus rien môa !!!
Re: Ne pas confondre...
Les chutes à l'arrêt sont très fréquente en bécane surtout quand celle-ci est haute et/ou très large et amplifié quand tu es limite au niveau pieds au sol.
Combien de fois, ma semelle a glissé sur des résidus de gasoil à une station service (non nettoyer et dégraisser) au moment que tu veux mettre la béquille
certains ont compenser par des customs plus bas Mais si elle tombe, il ne la relève pas non plus car le centre de gravité est très bas...
Combien de fois, ma semelle a glissé sur des résidus de gasoil à une station service (non nettoyer et dégraisser) au moment que tu veux mettre la béquille
certains ont compenser par des customs plus bas Mais si elle tombe, il ne la relève pas non plus car le centre de gravité est très bas...
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: Ne pas confondre...
Raison de plus, plus le centre de gravité est bas et plus c'est facile à relever.