[California injectées] Peinture du réservoir

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

L'embout vide dont je parle c'est celui que l'on voit au premier plan du régulateur de pression sur cette image :
Image

Par contre en relisant le fichier atelier de la Guzzitech, page 6 de la section "Circuit d'alimentation", je vois qu'on parle du reniflard (I) qui sort sous le réservoir. Là aussi j'ai un embout, mais il n'est pas connecté à un tuyau. Faut-il en mettre un et où va-t-il sous le cadre ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Scoutindian »

Vue comme ça je, oui pour les deux, un simple tuyaux caoutchouc qui va sortir sous la moto derrière l'axe de la béquille central avec le trop de la batterie.
C'est qui qu'a couper la Durit?
Ces colliers se dégrafe avec une pince ou un petit tourne vis.
Pour les tuyaux, dans un centre auto avec le diamètre intérieur, et aussi peut être remplacer les joints au nivaux des vissages sur le réservoir.

Tu tient le bon bout.
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Scoutindian a écrit :Vue comme ça je, oui pour les deux, un simple tuyaux caoutchouc qui va sortir sous la moto derrière l'axe de la béquille central avec le trop de la batterie.
C'est qui qu'a couper la Durit?
Non, ce n'est pas moi, c'est une photo trouvée sur Internet. Pour l'embout vide sur la mienne, je crois que j'ai mal expliqué. Ce n'est pas celui avec la durite coupée sur la photo, mais le petit tube vide que l'on voit sur la tête du régulateur de pression.
Scoutindian a écrit :Tu tient le bon bout.
... de tuyau ! :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Yann

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Yann »

Pour le rég de pression : tu les dévisses au maximum avant de le positionner sur le pas de vis du réservoir : les deux pas de vis sont inversés, et donc les deux se serrent automatiquement avec l'écrou unique, à condition qu'il soient au départ desserrés tous les deux comme je le précise plus haut... ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Suite et fin de mes aventures de réservoir. Après l'avoir porté à mon peintre carrossier, il m'a conseillé de le faire microbiller pour enlever tout le chrome. Il ne voulait pas prendre le risque que la peinture se décolle à nouveau. Je n'ai pas voulu car le devis commençait à grimper, à la place, j'ai décapé chimiquement le réservoir, avec un décapant de carrossier TRES efficace, puis nettoyage et enfin lustrage au Belgom. Ben j'ai un beau réservoir tout chromé et étincelant, dans le genre de celui de la V7 (à gauche, jeprécise... à droite c'est Vé la pitchoune) :
Image
Et je pense que je vais le garder comme ça.
Par contre, il n'a plus de protection, faut-il le vernir ou peut-il rester comme cela ?

PS : En remontant le réservoir, j'ai cassé les 2 fils, très fragiles de l'électrovanne, j'ai démonté la base, retiré la partie avec le petit piston et vissé à la place un boulon avec un joint et ça fonctionne. Ça peut rester comme ça en attendant, ou c'est pas conseillé ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Scoutindian »

Pour le réservoir, il y a des chances qu'il soit de le même base que la California Métal. Pour un fabriquant il est plus facile de chromé entièrement une pièce, que partiellement.
Il n'y a pas de raisons que le chrome ne puisse rester comme ça, a moins que le décapant l'ai altérer.
Moto Guzzi California Stone Metal.jpg
Désoler je n'ai pas trouvé de photos avec des demoiselles. :oops:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Tout à fait ça, sauf que je n'ai pas remis les stickers Guzzi et que le chromage n'est pas aussi lissé sur le dessus du réservoir que sur les flancs qui étaient apparents. J'ai rajouté une baguette/garniture chromée sur le pourtour du réservoir car elle n'y était pas.
Mais je l'aime bien quand même ma nouvelle Guzzi Special Sport Métal.
Me plaisent bien les caches rouges.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
degom95

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par degom95 »

Le DRH a écrit :Tu as le même réservoir que celle d'Altobifidus !

L'est d'avis que le noir est directement peint sur la peinture chromée, d'où le souci non ?
Faut pas toujours chercher une logique chez Piaguzzi... Ceci pouvant expliquer cela.
C'est exactement le même réservoir que la mienne qui est une EV PI, sauf que le monsieur, il a peint ça comme un gros dégeu.
Si tu regarde la dernière photo, non seulement le noir ne tient pas autour du bouchon de réservoir, pas étonnant toujours un peu de gazoline qui coule, mais en plus on voit des défaut de peinture autour de la partie qui est restée chromée (à l'intérieur du liseret rouge), si, si regarde bien :mrgreen:
J'ai trouvé la solution pour ne pas être éblouir le les autres mais surtout moi-même, capote de réservoir façon cuir en permanence, en plus ça permet une sacoche de réservoir.
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

degom95 a écrit :C'est exactement le même réservoir que la mienne qui est une EV PI, sauf que le monsieur, il a peint ça comme un gros dégeu.
Oui, mais le gros dégueu, c'est M. Guzzi !
degom95 a écrit :capote de réservoir façon cuir en permanence, en plus ça permet une sacoche de réservoir.
C'est aussi la solution que j'ai choisi, j'ai trouvé d'occase un modèle pour Bellagio qui semble avoir le même réservoir que la Calfi.
Modifié en dernier par Phigen le lun. 13 janv. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par etp »

Un string avec une pochette incorporée !!!

:shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »