[California injectées] Peinture du réservoir

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Yann a écrit :Tu peux tenter de coller sans vernis... moi je la trouve très bien comme ça !

Pour la richesse : c'est bien une catalysée ? (je pense, speciale sport ça doit être plus récent que ma speciale de 99...).
Je ne sais pas (j'suis pas très mécanicien, mais j'me soigne), elle est de 2001.
Yann a écrit :Au pire, fais comme moi, ferme tes by-pass complètement, on ne sait jamais... Sinon module, ou alors il doit y avoir une bidouille sur le capteur de température d'air, genre résistance pour impédance constante qui fait croire au moteur qu'il fait toujours la même température... ou même sur les fils de la lambda, avec le même principe de valeur constante...
Ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas de sonde sur la boîte à fumée que j'ai remplacée par un H.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Yann

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Yann »

Donc A PRIORI c'est sans cata... (à moins que pour une raison aussi inconnue que pour ton réservoir, la boîte à fumée ait été remplacée par une sans cata, et la sonde simplement virée, ce qui expliquerait les dysfonctionnements...). On va partir de cette hypothèse (sans cata), donc bouche tes by-pass et vois donc... La mienne tournait mal jusqu'à ce que je fasse ça, mais aussi en même temps la pose du H, et une petite synchro qui était vraiment mal faite... depuis beaucoup mieux !
Aussi j'ai remarqué qu'elle tournait bien mieux au 98 qu'au 95, tu peux essayer pour voir... Faut tenter plusieurs solusses avant le boîtier qui marche d'après ce que je lis, mais qui coûte, alors que quelques manips... ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Doumé LCS »

Yann a écrit :Tu peux tenter de coller sans vernis... moi je la trouve très bien comme ça !
Moi aussi je la trouve sympa, seul petit bémol : le dosseret (mais je chipote) !

Pour le sticker, aucun risque tant qu'il n'y a pas de coulure de benzine... ;)

Je partage l'option by-pass fermés, c'est comme cela sur la mienne (au détriment du ralenti !). Idem pour le SP98, de surcroît plus stable. Pour le reste, à part un module sur son modèle ?
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Le DRH a écrit :Moi aussi je la trouve sympa, seul petit bémol : le dosseret (mais je chipote) !
Ça (elle trouve le dosseret d'origine trop bas et inefficace), le pouf plus large et les palettes repose-pieds, c'est pour faire plaisir à ma passagère qui a besoin d'un max de confort à cause de quelques soucis de santé. Et puis, elle a aussi payé la moitié de la moto, je ne peux pas tout lui refuser. :D
Le DRH a écrit : Je partage l'option by-pass fermés, c'est comme cela sur la mienne (au détriment du ralenti !).
Bon, je vais chercher de la doc et m'y mettre.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par jihelge »

Elle est magnifique moi non plus je n'y toucherais plus elle est pure et mystérieuse absolument superbe. :)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par altocumulus »

Ca y est j'ai le mien, tout noire avec les deux stickers. Il y a une bulle d'air sous un des stickers qui se voit un peu, à part ça un travail d'artiste avec un voile plus 2 couches de vernis en finition, ça change la donne par rapport à la peinture d'origine. un seul regret, ne pas avoir choisi une déco un peu plus fouillée, genre avec une partie rouge mais bon.
Les photos pour bientot, et avec gros plan svp :)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Phigen »

Est-ce qu'il a peint sur le chrome ou l'a-t-il enlevé ?
Pour la bulle, une solution est de percer avec une petite aiguille et maroufler ensuite.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Doumé LCS »

Phigen a écrit :Pour la bulle, une solution est de percer avec une petite aiguille et maroufler ensuite.
Va bien aimer, le vernis ! :shock:
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par altocumulus »

"Est-ce qu'il a peint sur le chrome ou l'a-t-il enlevé ?"
le chrome a commencé à se faire la belle par plaques (là où l'essence avait coulé) quand il a voulu le polir, donc il a tout enlevé.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Message par Doumé LCS »

@ altogugusse : 26 à 24 ! Spèce de médisant... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »