Montage de phare xénon : Je vois....

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
LeFred

Montage de phare xénon : Je vois....

Message par LeFred »

...comme en plein jour la nuit..ou presque..enfin c'est le jour et la nuit de mieux voir ...la nuit comme s'il faisait jour...enfin quoi...c'est mieux en gros !!! :)
Je suis allez chez Ghyslain (Descartes motos...pour ceusssse qui connaissent !!!) et Tanguy m'a installé un phare xénon (xési !!! :arrow: ). Bon ça m'a couté 1/2 bras mais le coût en vaut la chandelle...heu !!! le xénon :arrow: Génial je recommande... :mrgreen:
Ma pétrolette est une 1100 Breva... ;)

8-) V
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 déc. 2013, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Tître modifié...
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Je vois....

Message par Pinsol »

Et c'est légal ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
LeFred

Re: Je vois....

Message par LeFred »

Oui c'est homologué depuis que certaines motos comme BM en sont équipées de série...

8-) V
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Je vois....

Message par Pinsol »

Et il change quoi dans le phare ?
Pas besoin de "contrôle" d'assiette ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Montage de phare xénon : Je vois....

Message par JCS276 »

LeFred a écrit : Tanguy m'a installé un phare xénon (xési !!! :arrow: ). Bon ça m'a couté 1/2 bras mais le coût en vaut la chandelle...heu !!! le xénon :arrow: Génial je recommande... :mrgreen:
Dit le Fred...Pour mettre une ampoule xénon, on doit changer obligatoirement le phare.... :?: :?: :?: :idea:

Cela t'a coûté combien pour avoir un ordre d'idée :roll:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
capdefra

Re: Montage de phare xénon :Je vois....

Message par capdefra »

Pour répondre à toutes les questions:
-c'est homologué?= NON car il faut une optique spécifique
-ça fonctionne bien? Avec certaines optiques d'origine le résultat est néanmoins remarquable: super éclairage sans éblouir les gens en face.
-ça coûte un bras? Non si on le fait soi-même. Je viens d'installer un kit pour le code sur ma R1200GS LC: sur les machines totalement multiplexées comme les BMW actuelles, il faut prendre un kit haut de gamme prévu pour des véhicules modernes multiplexés car sinon le circuit est coupé et le code ne s'allume pas. Coût= 126 euros pour deux kits, à diviser par deux pour une moto à un seul phare si on trouve un copain pour acheter l'ensemble avec nous. C'est ce que j'ai fait.
-c'est verbalisable? OUI puisque non autorisé si pas installé d'origine par un constructeur mais, si le phare est bien réglé avec un éclairage pas trop bleuté pour kékés, ça ne risque pratiquement rien.Il faut prendre des lampes de 4300 ou 5000°K et ne jamais dépasser 6000 °K car au delà, c'est vraiment très bleu.

Franck
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Montage de phare xénon :Je vois....

Message par Pinsol »

Et le contrôle d'assiette ? C'est fini cette histoire ?
Et le nettoyage des phares ? C'est plus une obligation ?
Merci pour ces précisions de :ugeek:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Montage de phare xénon :Je vois....

Message par Doumé LCS »

Pinsol a écrit :Et le nettoyage des phares ? C'est plus une obligation ?
Ce n'est pas une obligation, mais une nécessité technique puisque un éclairage xénon ne chauffe pas : moralité, notre ami ne pourra plus rouler sous la neige ou pluie verglaçante... :mrgreen:
LeFred

Re: Montage de phare xénon : Je vois....

Message par LeFred »

JC276 a écrit :
LeFred a écrit : Tanguy m'a installé un phare xénon (xési !!! :arrow: ). Bon ça m'a couté 1/2 bras mais le coût en vaut la chandelle...heu !!! le xénon :arrow: Génial je recommande... :mrgreen:
Dit le Fred...Pour mettre une ampoule xénon, on doit changer obligatoirement le phare.... :?: :?: :?: :idea:

Cela t'a coûté combien pour avoir un ordre d'idée :roll:
Non tu ne change que l'ampoule phare qui est un kit complet avec stater relié à la batterie...coût 119 euros le kit + 2 h M.O...
8-) V
capdefra

Re: Montage de phare xénon : Je vois....

Message par capdefra »

Comme je l'ai déjà dit, on peut économiser les deux heures de MO car c'est facile à faire soi-même.

Franck
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »