[California III] Embrayage qui patine à froid

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

vassilitm

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par vassilitm »

Il ne faut pas jouer sur C et B aussi ? la fameuse clé de 13 dans ce cas ?

Image
Yann

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Yann »

Tu dois jouer sur B et C seulement si A est vissé à fond et ne t'autorise plus à ajouter de la garde...
Alika

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Alika »

D'abord au guidon... et si ce n'est plus possible on passe à la cde sur la boîte (en mettant avant à zéro le rattrapage au guidon).
On agit autrement dans le cas d'un démontage de la boîte, embrayage ou autre: on met d'abord la cde sur la boîte au jeux prescrit dans la doc. qui va bien!
Enfin, c'est comme cela que j'ai vécu jusqu'à présent avec mes autre motos... et sur ma V7, en 6000 km, j'ai déja agi 2 fois sur la mollette au levier de cde au guidon...
vassilitm

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par vassilitm »

Yataaaa

C'était bien la garde la responsable du bouzin.
Par contre ça va commencer à être limite,
je n'ai pas pu modifier A déjà à fond les manivelles j'ai du jouer sur C et B (soit dit en passant la misère même avec clé plate à atteindre)
Et je suis aussi à la limite de C et B il ne reste pas grand chose comme marge de manœuvre (les écrous sont presque contre B (3 ou 4 tour de clé pas plus)

Prochaine étape changement de câble complet ou pire ?

Un grand merci en tout cas a vous tous. :)
Yann

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Yann »

Meuh non c'est bien foutu, y'a encore une manip pour gagner du jeu !

Ton câble au niveau de la boîte tire sur une biellette. Sur cette biellette il y a encore une vis de butée qui se règle en desserrant un contre-écrou et en serrant cette dite vis avec un petit tournevis plat. (je parle de la vis qui vient appuyer sur la tige de poussée qui traverse la boîte)
Par contre il y a peut-être deux trois bricoles à dégager pour y accéder confortablement, je ne sais plus trop... du petit bricolage quoi !

Toutefois attention, le bon fonctionnement que tu as récupéré à froid risque de devenir l'opposé de ce que tu connaissais à chaud : trop de garde, câble pas assez tendu et donc disques pas assez écartés pour bien passer les vitesses ou surtout trouver le point mort. C'est pour ça que je t'écrivais que tu devras peut-être à chaque fois démarrer avec une grosse garde, puis la réduire (commande au guidon) une fois l'embrayage chaud... ;)

PS ton câble n'a rien à voir la dedans, tu le changes quand il pète (ou quand il s'effiloche si tu le vois...) et c'est tout.
Alika

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Alika »

vassilitm a écrit : je n'ai pas pu modifier A déjà à fond les manivelles j'ai du jouer sur C et B (soit dit en passant la misère même avec clé plate à atteindre)
Et je suis aussi à la limite de C et B il ne reste pas grand chose comme marge de manœuvre (les écrous sont presque contre B (3 ou 4 tour de clé pas plus)
Je ne comprends pas trop là...
Ta moto (l'embrayage) à combien de km?
Quand tu dis: "A déja à fond les manivelles", qu'entends tu par là?
- que la butée du cable au réglage au guidon est éloignée au maximun du blocage au levier?
- ou que tout est resserré à fond vers ce levier?
Tu as quand même 2/3 mm de jeux au levier?
Pour aller jouer sur la vis que cite yann faut déja avoir fait des bornes!
vassilitm

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par vassilitm »

Alika
Je ne connais pas le nombre de kilomètre.
A fond les manivelles cad vis serré à fond.
J'ai bien 2/3 mm au levier.

Merci Yann je vais suivre de prêt l'évolution du câble quitte à jouer sur A et peut être le desserrer.

Merci :)
Alika

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Alika »

vassilitm a écrit :A fond les manivelles cad vis serré à fond.
J'ai bien 2/3 mm au levier.
Si vis de butée du cable est resserrée au maximum vers le levier comme en A sur le schéma... tu as un embrayage nickel!
La première action à faire pour agir sur la tension d'un cable de débrayage se fait en ce point A
la vis/butée de cable est normalement déserrée de 0.5 à 1 cm et on joue sur cette vis butée obtenir les 2 à 3 mm à froid ...
Quand on ne peut plus désserrer cette vis/butée on vient agir sur B/C
Le principal est d'avoir une garde guidon droit et elle sera un peu moins importante guidon tout à droite ou à gauche, mais elle doit aussi exister dans ces conditions!
Bonnes routes!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par gisa74 »

réglage de l’embrayage extrait de la RMT :arrow:

Image


Image

la vis et l'écrou ne sont pas très accessible depuis le côté , il préférable de retirer le bras oscillant , c'est ce que je fais en 1 heure de temps environs , en même temps on ne règle pas souvent :geek:
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 15 déc. 2013, 23:12, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par Alika »

Je crois que tout baigne maintenant non?
Roule le bolide!
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »