[California III] Embrayage qui patine à froid

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid

Message par gisa74 »

gisa74 a écrit :réglage de l’embrayage extrait de la RMT :arrow:

Image


Image

la vis et l'écrou ne sont pas très accessible depuis le côté , il préférable de retirer le bras oscillant , c'est ce que je fais en 1 heure de temps environs , en même temps on ne règle pas souvent :geek:
comme je n'ai pas terminé , je reprend mon poste :cry:

une fois le réglage effectuer , il faut parfaire le réglage au guidon , la biellette doit former un angle de 80° par rapport au câble . s'assurer que la biellette au repos est suffisamment écartée de tous les organes du cadre , 10 mm environs , comme la photo l’illustre ci-dessous !

Image

en effet l'angle de la biellette doit être réglé , le réglage sur le côté sert surtout pour cela , si celle -ci n 'est pas réglée correctement , la biellette au repos maintient une pression sur " le corps de buté " qui lui même appuie sur la butée à aiguille et comme le corps de buté est entouré par un joint torique , cela engendre une fuite quasi permanente et détériore gravement la butée à aiguille qui doit rester libre au repos :roll: le réglage de la biellette est donc important et doit se faire ainsi ! il est donc important d'avoir un minimum de jeu requis entre la vis qui appuie sur la tige de poussé .

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »