[California III] Embrayage qui patine à froid
[California III] Embrayage qui patine à froid
Bonjour à vous Guzziste
J'ai un léger problème.
Au démarrage de la belle j'ai l'embrayage qui n'accroche pas du tout, genre je peux lâcher complètement l'embrayage elle n'avance pas d'un iota.
Au bout de qq secondes elle commence à avancer puis petit à petit l'embrayage accroche correctement de nouveau et dès que le moteur est chaud tout fonctionne à merveille elle prends les tours sans râler.
J'ai changé l'huile moteur y'a 2 mois mais pour de la synthétique (j'avais que ça sous la main) sachant qu'elle est de 90 peut être ça vient de là.
Je compte la vidanger pour être sur dans un premier temps.
Tout a commencé avec la chute de température (alors une chute de température sur la côte d'azur c'est genre 7°/10° le matin pas de quoi fouetter un chat)
Première question c'est déjà arrivé à qq'un ?
Deuxième question vous avez une huile qu'elle est bien pour la belle ?
Merci d'avance
J'ai un léger problème.
Au démarrage de la belle j'ai l'embrayage qui n'accroche pas du tout, genre je peux lâcher complètement l'embrayage elle n'avance pas d'un iota.
Au bout de qq secondes elle commence à avancer puis petit à petit l'embrayage accroche correctement de nouveau et dès que le moteur est chaud tout fonctionne à merveille elle prends les tours sans râler.
J'ai changé l'huile moteur y'a 2 mois mais pour de la synthétique (j'avais que ça sous la main) sachant qu'elle est de 90 peut être ça vient de là.
Je compte la vidanger pour être sur dans un premier temps.
Tout a commencé avec la chute de température (alors une chute de température sur la côte d'azur c'est genre 7°/10° le matin pas de quoi fouetter un chat)
Première question c'est déjà arrivé à qq'un ?
Deuxième question vous avez une huile qu'elle est bien pour la belle ?
Merci d'avance
Re: [Calif III]Embrayage qui patine à froid
L'huile n'a rien voir... mais une huile 1990 est un peu trop vieille.. à changer rapidement...
Quant à l'embrayage, avec l'arrivée de l'hiver une garde un peu trop juste à froid peut sans doute ne plus exister du tout...
Plus de garde à froid et ça n'avance pas... à chaud une garde revient peu à peu...
Voir la garde au levier de débrayage et vérifier ce que ça donne avec le guidon tout à droite et tout à gauche.
Si le débrayage est hydraulique, le liquide à quel âge?
Quant à l'embrayage, avec l'arrivée de l'hiver une garde un peu trop juste à froid peut sans doute ne plus exister du tout...
Plus de garde à froid et ça n'avance pas... à chaud une garde revient peu à peu...
Voir la garde au levier de débrayage et vérifier ce que ça donne avec le guidon tout à droite et tout à gauche.
Si le débrayage est hydraulique, le liquide à quel âge?
Re: [Calif III]Embrayage qui patine à froid
Haaan,
Merci pour la piste de la garde je n'y avais pas pensé. J'ai regardé, effectivement le cable est tendu comme un string et il n'y a aucun jeu.
Donc en résumé il fait froid le câble devient tout tendu, un massage pour le détendre il devient tout détendu et ça règle le problème !
L'huile est récente en faites changement y'a 2 mois grand max.
Je tiens au jus !
Merci pour la piste de la garde je n'y avais pas pensé. J'ai regardé, effectivement le cable est tendu comme un string et il n'y a aucun jeu.
Donc en résumé il fait froid le câble devient tout tendu, un massage pour le détendre il devient tout détendu et ça règle le problème !
L'huile est récente en faites changement y'a 2 mois grand max.
Je tiens au jus !
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
j'ai eu un blème similaire sur la mienne, suite a un changement d'huile et une grosse baisse de temperature, l'huile s'etait figée dans le carter, vidange a chaud, et remplacement par de l'huile minerale 0/50, plus de problème.....
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Aucun rapport avec l'huile (embrayage sec...)
Je penche pour les disques qui grippent sur les cannelures de la noix et/ou du volant... Avec la chaleur ça se dilate et le jeux obtenu permet de coulisser de nouveau pour resserrer les disques...
Une seule solution : dépose de la boîte, des l'embrayage et bon nettoyage des cannelures...
Petite question : quand tu lâches ton embrayage, ta poignée reste complètement "dans le vide" (le câble ne se retend pas) ? Si oui, ou si une garde anormalement grosse reste, alors ma piste est bonne.
Si non, alors il y a un type de disque, plein, sur la calif 3 justement, qui cause parfois ce genre de tracas... donc dans tous les cas à changer par des ajourés, un peu plus fragiles mais sans ce problème...
Je penche pour les disques qui grippent sur les cannelures de la noix et/ou du volant... Avec la chaleur ça se dilate et le jeux obtenu permet de coulisser de nouveau pour resserrer les disques...
Une seule solution : dépose de la boîte, des l'embrayage et bon nettoyage des cannelures...
Petite question : quand tu lâches ton embrayage, ta poignée reste complètement "dans le vide" (le câble ne se retend pas) ? Si oui, ou si une garde anormalement grosse reste, alors ma piste est bonne.
Si non, alors il y a un type de disque, plein, sur la calif 3 justement, qui cause parfois ce genre de tracas... donc dans tous les cas à changer par des ajourés, un peu plus fragiles mais sans ce problème...
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Merci à vous pour vos conseils en tout cas
Yann,
Le câble se retend parfaitement.
Je vais devoir peut être reprendre rdv avec mon garagiste..
Yann,
Le câble se retend parfaitement.
Je vais devoir peut être reprendre rdv avec mon garagiste..
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Mets de la garde (2 à 3 mm)...
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Exact... J'ai déjà lu quelque part qu'avec les disques pleins un peu vieux, on avait besoin de beaucoup de garde, quitte à en retirer une fois que ça a chauffé... un peu chiant, mais moins que tout démonter !
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Je vous tiens au courant ce soir pour la garde
Il me manque une clée de 13 pour pouvoir régler la garde la loose ^^
Il me manque une clée de 13 pour pouvoir régler la garde la loose ^^
Re: [Calif III] Embrayage qui patine à froid
Il faut une clef de 13 pour régler la garde au levier?