[Norge 8V] Rabaisser la moto

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marcury

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Marcury »

Je vois la hauteur de l'affaire, ayant sensiblement le même modèle à la maison ;) Mais ma femme ne conduit pas :o
J'imagine que votre besoin est de partir en voyage ensemble sur la Norge et de vous relayer au poste avant :? Donc impossible de partir avec la selle de madame et celle de monsieur :roll:
Demander à ta femme de piloter avec des chaussures à semelles compensées n'est pas une mauvaise idée si elle a l'habitude de ce genre de semelles (la mienne déteste)...
Bien creuser la selle et avoir un coussin pour toi pourrait être une solution (mais le coussin doit parfaitement s'accrocher pour ne pas glisser).
Maintenant, il vous faut peut-être jouer sur tous (ou plusieurs de) ces paramètres à la fois :?:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par JCS276 »

Pour les personnes de petites tailles doivent compenser au mieux , car tu arrive rapidement au maximum du rabaissement (amortisseur = 2 cm et selle = 1 cm). Le chef mécano avait même coupé une partie la tige filetée de l'amortisseur pour le remonter au maximum, donc ne pas oublier de travailler sur les trois

Marie a début, pensait mon idée farfelue, après un essai de modification chez le cordonnier, (1,5 cm) elle a vu l'intérêt et elle à trouve chez Soubirac un modèle pour femme. Même mes copains mécano moto me moquaient de moi, car ils n'avaient l'habitude de préparer une machine pour tes petites tailles.

Autre piste, c'est la selle fine à l'entrecuisse pour aider à mettre les pieds bien au sol (La Cagiva l'a d'origine).

Quand à moi, je m'habitue à la hauteur de la Cagiva...Et j'e perd mes repères quand je remonte sur ma V11
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Klutz

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Klutz »

Hola ne vous emportez pas !!!!
Je fais 1620mm et avec la salle basse ça passe impeccable et dans le confort absolu.
Je pose parfois le pied complètement ou au 2/3 selon la piste.
Pas de problème de confort ou de genoux sous le menton.
De plus, pas de bricolage sur les suspensions.
Tchau tchau.
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Gouziii Guzziiii »

J'ai opter pour l'équipement de la selle confort rabaissée de -2 cm avec option gel, celle ci étant faite sur mesure avec la broderie sur le dosseret.. ;)



Image
Image
Marcury

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Marcury »

Pas mal ;)
Et avec le gel elle à dû gagner en confort :)
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Gouziii Guzziiii »

C'est parfait..et cela lui va a merveille :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »