[Norge 8V] Rabaisser la moto
Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto
Je vois la hauteur de l'affaire, ayant sensiblement le même modèle à la maison Mais ma femme ne conduit pas
J'imagine que votre besoin est de partir en voyage ensemble sur la Norge et de vous relayer au poste avant Donc impossible de partir avec la selle de madame et celle de monsieur
Demander à ta femme de piloter avec des chaussures à semelles compensées n'est pas une mauvaise idée si elle a l'habitude de ce genre de semelles (la mienne déteste)...
Bien creuser la selle et avoir un coussin pour toi pourrait être une solution (mais le coussin doit parfaitement s'accrocher pour ne pas glisser).
Maintenant, il vous faut peut-être jouer sur tous (ou plusieurs de) ces paramètres à la fois
J'imagine que votre besoin est de partir en voyage ensemble sur la Norge et de vous relayer au poste avant Donc impossible de partir avec la selle de madame et celle de monsieur
Demander à ta femme de piloter avec des chaussures à semelles compensées n'est pas une mauvaise idée si elle a l'habitude de ce genre de semelles (la mienne déteste)...
Bien creuser la selle et avoir un coussin pour toi pourrait être une solution (mais le coussin doit parfaitement s'accrocher pour ne pas glisser).
Maintenant, il vous faut peut-être jouer sur tous (ou plusieurs de) ces paramètres à la fois
Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto
Pour les personnes de petites tailles doivent compenser au mieux , car tu arrive rapidement au maximum du rabaissement (amortisseur = 2 cm et selle = 1 cm). Le chef mécano avait même coupé une partie la tige filetée de l'amortisseur pour le remonter au maximum, donc ne pas oublier de travailler sur les trois
Marie a début, pensait mon idée farfelue, après un essai de modification chez le cordonnier, (1,5 cm) elle a vu l'intérêt et elle à trouve chez Soubirac un modèle pour femme. Même mes copains mécano moto me moquaient de moi, car ils n'avaient l'habitude de préparer une machine pour tes petites tailles.
Autre piste, c'est la selle fine à l'entrecuisse pour aider à mettre les pieds bien au sol (La Cagiva l'a d'origine).
Quand à moi, je m'habitue à la hauteur de la Cagiva...Et j'e perd mes repères quand je remonte sur ma V11
Marie a début, pensait mon idée farfelue, après un essai de modification chez le cordonnier, (1,5 cm) elle a vu l'intérêt et elle à trouve chez Soubirac un modèle pour femme. Même mes copains mécano moto me moquaient de moi, car ils n'avaient l'habitude de préparer une machine pour tes petites tailles.
Autre piste, c'est la selle fine à l'entrecuisse pour aider à mettre les pieds bien au sol (La Cagiva l'a d'origine).
Quand à moi, je m'habitue à la hauteur de la Cagiva...Et j'e perd mes repères quand je remonte sur ma V11
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto
Hola ne vous emportez pas !!!!
Je fais 1620mm et avec la salle basse ça passe impeccable et dans le confort absolu.
Je pose parfois le pied complètement ou au 2/3 selon la piste.
Pas de problème de confort ou de genoux sous le menton.
De plus, pas de bricolage sur les suspensions.
Tchau tchau.
Je fais 1620mm et avec la salle basse ça passe impeccable et dans le confort absolu.
Je pose parfois le pied complètement ou au 2/3 selon la piste.
Pas de problème de confort ou de genoux sous le menton.
De plus, pas de bricolage sur les suspensions.
Tchau tchau.
- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
- Messages : 2348
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39
Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto
Pas mal
Et avec le gel elle à dû gagner en confort
Et avec le gel elle à dû gagner en confort
- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
- Messages : 2348
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39
Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto
C'est parfait..et cela lui va a merveille