[V11] Problème de démarrage
- lablame
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Bonjour !
Mandello a fait une réponse ultra détaillée, que dire de plus si ce n'est :
Comme lui, je serais d'abord parti sur un démarreur défectueux !
Mandello a fait une réponse ultra détaillée, que dire de plus si ce n'est :
Comme lui, je serais d'abord parti sur un démarreur défectueux !
- jpd
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Avant de mettre en cause ton régulateur,change tes relais...il sont vraiment de mauvaise qualité d'origine .
V 10 CENTAURO
Re: [V11 LM] démarrage difficile et régulateur HS ?
Merci pour les réponses, limpides et efficaces
Du coup je vais m'occuper du démontage et nettoyage du démarreur dans les prochaines semaines, ça peut pas faire de mal, puis je vais refaire au propre cette connexion douteuse.
Bon ça me suffisait largement jusqu'à présent pour raccorder des prises et des luminaires dans mon magasin
Effectivement je doute du multimètre, j'ai eu beaucoup de mal à voir une valeur s'afficher entre un des fils jaunes et la masse
Moteur tournant je sais pas, j'ose plus démarrer quand je vois un fusible fondu mais quand j'ai installé la batterie je crois me souvenir de 14.8 V moteur tournant, en tout cas le voltage augmentait c'est sûr
Je fonce commander ce qu'il me faut !
Du coup je vais m'occuper du démontage et nettoyage du démarreur dans les prochaines semaines, ça peut pas faire de mal, puis je vais refaire au propre cette connexion douteuse.
Un chinois mais à 20 €
Bon ça me suffisait largement jusqu'à présent pour raccorder des prises et des luminaires dans mon magasin
Effectivement je doute du multimètre, j'ai eu beaucoup de mal à voir une valeur s'afficher entre un des fils jaunes et la masse
Moteur arrêté depuis plusieurs jours 13.2 V
Moteur tournant je sais pas, j'ose plus démarrer quand je vois un fusible fondu mais quand j'ai installé la batterie je crois me souvenir de 14.8 V moteur tournant, en tout cas le voltage augmentait c'est sûr
Je fonce commander ce qu'il me faut !
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
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- Mandello
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Surveille la tension de charge moteur tournant... 14,8V c'est une tension inhabituelle sur un V11.
Ça peut être le symptôme d'un régulateur qui ne régule plus... Attention ! Les batteries lithium ne supportent pas plus de 15V !!!
Dans la même configuration (lithium) j'ai 13,2~13,4V moteur arrêté, au grand maxi 14,2V moteur tournant, ceci quel que soit le régime.
Ça peut être le symptôme d'un régulateur qui ne régule plus... Attention ! Les batteries lithium ne supportent pas plus de 15V !!!
Dans la même configuration (lithium) j'ai 13,2~13,4V moteur arrêté, au grand maxi 14,2V moteur tournant, ceci quel que soit le régime.
- Mandello
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Les relais jouent un rôle pour le démarrage, mais aucun dans le processus de charge
Re: [V11 LM] démarrage difficile et régulateur HS ?
Je ne suis plus certain de la tension moteur tournant mais c'était + de 14 V ça c'est sûrMandello a écrit : ↑mer. 06 nov. 2019, 16:48 Surveille la tension de charge moteur tournant... 14,8V c'est une tension inhabituelle sur un V11.
Ça peut être le symptôme d'un régulateur qui ne régule plus... Attention ! Les batteries lithium ne supportent pas plus de 15V !!!
Dans la même configuration (lithium) j'ai 13,2~13,4V moteur arrêté, au grand maxi 14,2V moteur tournant, ceci quel que soit le régime.
Je viens de commander les relais et de quoi refaire une belle connexion, je vais déjà commencer par ça
Donc concrètement je dois virer l'ancien câble qui relie la batterie àla prise du régulateur et le remplacer par un neuf avec fusible indépendant, alors le support du 30A d'origine ne servira plus ? Je dois aussi changer les câbles rouges qui partent du régulateur jusqu'à la connexion ? C'est possible ou c'est scellé ? (j'ai pas le régulateur sous les yeux)
V11 Le Mans 2001
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Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Oui, tire une ligne neuve entre le régulateur et la batterie.
on ne peut pas changer complètement les câbles sortant du régulateur (scellés) mais c'est important de supprimer la partie qui a chauffé (cosses / connecteurs).
on ne peut pas changer complètement les câbles sortant du régulateur (scellés) mais c'est important de supprimer la partie qui a chauffé (cosses / connecteurs).
- peyruque
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
après être tombé en panne à cause de ces connecteurs qui relient l'alternateur et le régulateur (fils jaunes)
j'ai monté un régulateur neuf et supprimé les deux connecteurs en soudant les fils.
pour les autres fils, pas de soucis, pour l'instant ....
j'ai monté un régulateur neuf et supprimé les deux connecteurs en soudant les fils.
pour les autres fils, pas de soucis, pour l'instant ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Y a t'il une différence entre du câble électrique classique (genre magasin de bricolage) et du câble automobile ? Tant qu'on respecte bien la section c'est la même chose ?
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- lablame
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Tant que c'est du cuivre tressé...