[Norge] Silencieux Mistral

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par Gouziii Guzziiii »

Oui comme tu dit dommage ... :D
Image
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par Gouziii Guzziiii »

NORGE65 a écrit :. Tu as conservé la sonde lambda ?
oui j'ai conservé la sonde lambda...hormis le pot mistral que j'ai placé avec la chicane , tout est d'origine.. ;)
Image
jeanbat 31

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par jeanbat 31 »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème en ayant installé la cartouche Mistral sur la Griso. Je n'ai par ailleurs modifié aucun réglage par rapport à l'origine.
Gouziii Guzziiii a écrit :-En ce qui concerne le remplacement de la boite a fumée par un collecteur Mistral, il me dit que je vais perdre en couple.
C'est quoi cette opération ??
Marcury

Re: Re : [Norge] Silencieux Mistral

Message par Marcury »

NORGE65 a écrit :Il te faut les cables plus le Guzzidiag autrement tu ne peux rien faire. Dommage que tu sois à Toulouse.
Tu n'as plus qu'à descendre à Toulouse ;)
Mais je comprends que de descendre de ta montagne à la ville tu ne dois pas très chaud:|
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par NORGE65 »

Bin Toulouse c'est la ville quoi , bouducon ça craint la ville, nous dans nos campagnes on dit qu'on monte à la ville con.
Image
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par fasty »

Oui mais moi je suis à Toulouse et j'ai les câbles :mrgreen:

Gouzzi ! t'as un MP 8-)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par Gouziii Guzziiii »

jeanbat 31 a écrit :Je n'ai jamais eu ce genre de problème en ayant installé la cartouche Mistral sur la Griso. Je n'ai par ailleurs modifié aucun réglage par rapport à l'origine.
Gouziii Guzziiii a écrit :-En ce qui concerne le remplacement de la boite a fumée par un collecteur Mistral, il me dit que je vais perdre en couple.
C'est quoi cette opération ??
Je pense qu'il m'ont remis la moto sans quelle soit régler moteur..lors de ma revision au 1500 km, j'ai eu droit a une remise sur la gratuité du diagnostique...mais je me demande si il a été fait. :roll:

Le collecteur c'est le fameux Y qui remplace la boite a fumée, et qui permet que les gaz sortent directement vers l'échappement , sans avoir a tournicotés dans la boite a fumée...cela n'étant pas du tout obligatoire...ne sachant que faire je lui ai soumis toutes ces possibilités afin qu'il me règle une bonne fois pour toute cette moto. :evil:

Te concernant tu as la chance que ta moto soit très bien régler...ce qui aurait du logiquement m'arriver.Car au final je n'ai fait que changer la cartouche Mistral. ;)
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par fasty »

Oui mais en changeant la cartouche par une plus libre, tu appauvri légèrement ton mélange.
D’où une plus grande sensibilité au réglage. ( synchro et positionnement du TPS )
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par NORGE65 »

Normalement la sonde lambda corrige sur une certaine plage, que les gaz sortent plus librement ne change pas la synchro ni le TPS la bécane devait être mal réglée , maintenant la dérive fait qu'elle déco..e.
la mienne une 2V a tendance à vouloir caler à froid , mon TPS est à 4.8/4.9 mais comme j'aime bien sa façon de marcher je laisse comme c'est jusqu'à qu'elle cale vraiment.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Norge] Silencieux Mistral

Message par fasty »

Une petite réflexion m'est venue sous la douche...
Un moteur qui a tendance à caler est plutôt réglé trop riche. ( ce qui contredit un peut mon post précédent :roll: )
La logique semble donc etre que c'est le TPS qui est mal réglé...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »