[Stelvio] Problème de démarrage

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
pmchoix

[Stelvio] Problème de démarrage

Message par pmchoix »

Bonjour,
J'ai un petit souci de démarrage sur ma Stelvio 8V de 2013. cela ce produit de facon aléatoire, aussi bien en été qu'en hiver.

Lorsque j'appui sur le bouton de démarrage, j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur.
Si je le relance, cela fait un bruit de cochon qu'on égorge,
et aprés 3 ou 4 essais, tout redevient normal pour une dizaine de jours.
Avez vous des pistes pour rechercher et éventuellement corriger le défaut?

Question subsidiaire: comment puis je faire pour démonter les Clignotants. Ils sont plein d'eau et j'aimerais les sécher et remplacer (ou mettre) un joint d'étanchéité.
gelam

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par gelam »

tu veux dire que ton démarreur fait ce bruit là:
http://s1download-universal-soundbank.c ... s/8508.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les clignos, tu fais un (encore) tout petit :D trou à la base l'eau qui rentre ne restera pas dedans.
carlo

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par carlo »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux 30 secondes, ton histoire me fait penser à ce que j'avais eu sur ma Le Mans, c'est la batterie qui arrivait en fin de vie...

A+ Carlo V11 Le Mans
pado79

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par pado79 »

Ou le lanceur qui est sec comme un coup de trique et qui reste coincé sur son axe.
2013 elle est sous garantie.
Vas voir le concess
pmchoix

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par pmchoix »

Pour le bruit, c'est unpeu plus aigu.
Pour le concessionnaire, comme cela n'arrive pas trés souvent, lorsque je suis chez elle démare nikel.
pour graisser le lanceur, puis je le faire moi meme ou bien y a t il des choses a démonter?

Lorsque j'ai pris la moto ila fallu que je graisse tout ce qui était dehors: les béquilles, les repose pieds AR, etc etc alors un truc de pluis cela ne me surprendrais pas.
pado79

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par pado79 »

Le blème c'est que sous garantie, tu touche pas... :?

La réalité c'est que tu dois démonter le démarreur pour accéder à l'axe du lanceur. Débrancher la batterie, les cables Etc....
Si tu le fait, la graisse c'est de la graisse graphitée parce qu'elle résiste à la chaleur et que elle sèche pas.

Tu fais gaffe au bouton du démarreur si tu as un sac de réservoir. Quand tu tourne le guidon à fond à gauche ça vise bien le bouton et le démarreur tourne..... :twisted:
pmchoix

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par pmchoix »

le coup du bagster sur le démarreur ou le klaxon, je connais, j'avais le même sur la deauville.
et s'il faut que je démonte tout le démarreur, ce sera direction le concessionnaire lors de mes prochaines vacances en BAR
pado79

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par pado79 »

carlo a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux 30 secondes, ton histoire me fait penser à ce que j'avais eu sur ma Le Mans, c'est la batterie qui arrivait en fin de vie...

A+ Carlo V11 Le Mans
Cas général ..
Dès que la batterie est trop faible MOSSIEURRR le démarreur ne veut meme pas tourner il te fait un petit "clic" et pi c tou... :twisted:

J'ai ca sur le quota et le lario était pareil.
carlo

Re: [Stelvio] Problème de démarrage

Message par carlo »

Que Monseigneur m'excuse :mrgreen: , mais j'ai eu ce cas sur le Cafe Sport... J'ai cru que c'était le démarreur qui partait en couille, plus précisément la roude dentee du Valéo, ( blème connu sur cette engeance ), ça faisait le même bruit, et une fois sur deux environ...
Jusqu'à ce que je fasse le rapprochement avec ce que j'avais connu sur une BMW 745i, ( oui, je sais, c'est une automobile ) dont la batterie était neuve, mais qui avait un problème de charge :idea:


Mêmes symptômes, problèmes différents... Pour une pince comme moi, c'est déjà bien d'avoir pu me souvenir de quelque chose... :lol:

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »