[California injectées] Prise en charge des AAC
Posté : dim. 18 mai 2014, 10:47
Bonjour et merci pour vos réponses d'accueil. Sympa.
Je disais que ma Vintage, avec 13 000 km au compteur, est chez le docteur. En attente que Guzzi France veuille bien donner le devis pièces détachées à mon mécano (4 relances).
Mais, on m'avait prévenu avant l'achat .....
Il semblerait que le jeux d'une soupape est trop important pour le rattraper et qu'il faille changer l'arbre à cames cylindre de gauche et évidemment s'occuper des soupapes.
Le mécano en question, n'ayant pas encore tout désossé (il faut sortir le cylindre, parait-il) ne veut pas me donner même une fourchette du prix de réparation: pire que le brouillard milanais !).
De ce fait, je commence sonder pour réduire la note: voici les éléments:
Achat d'occase à 9800 Km dans un garage de l'agglomération lilloise avec garantie 12 mois - Un problème mineur à 10 mois (plus de loupiote jaune réserve): "désolé mais les problèmes électriques ne sont pas garantis": j'ai vérifié et ça ne vient pas de l'ampoule. Passons - 13 000 km (donc 3 000 km de parcourus et gros pépin). J'ai enlevé le cache culbut et je constate que le joint a été massacré: le problème avait été décelé - A l'achat il y avait déjà un petit cliquetis mais je ne connaissais pas la bête - Coup de fil pour RDV chez le concessionnaire de Nice (l'unique sinon Monaco!) mais "désolé, nous ne prenons pas de grosses cylindrées en été et en plus pour gros problème. Trop de boulot" - Je trouve un ex concessionnaire converti Harley qui me fait comprendre, après livraison, qu'il ne touchera pas à la moto si recours. Ça se complique, il faudrait payer deux autres transports ?
Une relation Guzzi France laisse échapper que problème rare mais constaté: a) - ?- si moto au dodo depuis un bon moment suivi de reprise un peu trop sportive: usure arbre à came cause insuffisance lubrification. b) - plus plausible - traitement durcissement de surface foireux. Vice caché.
Faut-il demander une participation, tel que gratuité pièces, à Guzzi ou se retourner contre le vendeur professionnel ? En sachant que la moto est chez un ex concessionnaire et non plus concessionnaire. Ou laisser tomber et tout payer. Naturellement, la réponse est fonction du montant de la douloureuse et du conseil de l'assistance juridique assurance.
Mais si quelqu'un a vécu un soucis équivalent ......
Bonne route à vous et marche à pied pour moi.
Je disais que ma Vintage, avec 13 000 km au compteur, est chez le docteur. En attente que Guzzi France veuille bien donner le devis pièces détachées à mon mécano (4 relances).
Mais, on m'avait prévenu avant l'achat .....
Il semblerait que le jeux d'une soupape est trop important pour le rattraper et qu'il faille changer l'arbre à cames cylindre de gauche et évidemment s'occuper des soupapes.
Le mécano en question, n'ayant pas encore tout désossé (il faut sortir le cylindre, parait-il) ne veut pas me donner même une fourchette du prix de réparation: pire que le brouillard milanais !).
De ce fait, je commence sonder pour réduire la note: voici les éléments:
Achat d'occase à 9800 Km dans un garage de l'agglomération lilloise avec garantie 12 mois - Un problème mineur à 10 mois (plus de loupiote jaune réserve): "désolé mais les problèmes électriques ne sont pas garantis": j'ai vérifié et ça ne vient pas de l'ampoule. Passons - 13 000 km (donc 3 000 km de parcourus et gros pépin). J'ai enlevé le cache culbut et je constate que le joint a été massacré: le problème avait été décelé - A l'achat il y avait déjà un petit cliquetis mais je ne connaissais pas la bête - Coup de fil pour RDV chez le concessionnaire de Nice (l'unique sinon Monaco!) mais "désolé, nous ne prenons pas de grosses cylindrées en été et en plus pour gros problème. Trop de boulot" - Je trouve un ex concessionnaire converti Harley qui me fait comprendre, après livraison, qu'il ne touchera pas à la moto si recours. Ça se complique, il faudrait payer deux autres transports ?
Une relation Guzzi France laisse échapper que problème rare mais constaté: a) - ?- si moto au dodo depuis un bon moment suivi de reprise un peu trop sportive: usure arbre à came cause insuffisance lubrification. b) - plus plausible - traitement durcissement de surface foireux. Vice caché.
Faut-il demander une participation, tel que gratuité pièces, à Guzzi ou se retourner contre le vendeur professionnel ? En sachant que la moto est chez un ex concessionnaire et non plus concessionnaire. Ou laisser tomber et tout payer. Naturellement, la réponse est fonction du montant de la douloureuse et du conseil de l'assistance juridique assurance.
Mais si quelqu'un a vécu un soucis équivalent ......
Bonne route à vous et marche à pied pour moi.