Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Senior
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Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 16 sept. 2014, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
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- lologuzzi
- C'est le plombier !
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Re: Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Se
Ah! Là les pneus à tétines sont justifiés
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Se
Très belle machine!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Se
une guzzi de trial???
j'en fait depuis plus de 30 ans et je le découvre maintenant.
dommage qu'ils n'ai pas persévéré.
elle était bien préparé pour l'époque. les bultaco et montesa étaient bien plus lourdes et pourtant c'étaient des 2 temps.
il a fallu attendre la fin des années 80 pour avoir des motos qui se rapprochent des 80 kg.
bon, maintenant, on est à 65 kg à sec pour les plus légères.
j'en fait depuis plus de 30 ans et je le découvre maintenant.
dommage qu'ils n'ai pas persévéré.
elle était bien préparé pour l'époque. les bultaco et montesa étaient bien plus lourdes et pourtant c'étaient des 2 temps.
il a fallu attendre la fin des années 80 pour avoir des motos qui se rapprochent des 80 kg.
bon, maintenant, on est à 65 kg à sec pour les plus légères.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Se
Je vais passer pour un vieux réac ´ mais les motos de trial ont gagnée en légèreté ce qu'elles ont perdu en agrément . C'est devenu un outil hyper spécialisé qui interdit la moindre randonnée rien qu'au niveau du confort et de l'autonomie ma Bultaco est bien plus polyvalente ; ça passe partout , pour un niveau moyen ( 95% des utilisateurs) c'est très suffisant . En plus tu balades avec une bougie et un peu de fil de fer et t'es sur de rentrer ... d'ailleurs s'ils en vendent moins c'est un peu à cause de ça .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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- peyruque
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Re: Moto Guzzi "Bartorilla" special Trial by Justin Norek Se
bon alors, côté agrément et ballade, je conseillerais plutôt un 4 temps: un honda tl 200 par exemple, légère, maniable, confortable, sobre, solide, et c'est pas cher. on trouve les pièces facilement. et le 4 temps, c'est vraiment bien pour la ballade.
les bul, c'était sympa à l'époque, ils ont quand même été champions du monde de 75 à 79.
1975 Martin Lampkin Grande Bretagne Bultaco
1976 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1977 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1978 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1979 Bernie Schreiber États-Unis Bultaco
ces motos m'ont fait aussi rêver en leur temps. sauf qu'ils ont oublié d'évoluer.
les motos récentes, comme mon gas gas, sont de vrais chèvres, légères, efficaces, et diablement spécialisés.
il faut avoir l'habitude de rouler là-dessus.
les constructeurs actuels ont compris qu'il fallait construire des motos plus polyvalentes.
ce qu'ils ont fait en proposant justement des motos de randonnée sur les bases des trials.
il existe aussi des kits pour modifier les motos.
on profite ainsi du confort d'un trail, avec un moteur souple, facile, mais qui respire.
après, rouler en bultaco, c'est un peu comme rouler en guzzi, c'est rouler autrement.
perso, je ne fais que du trial pur et dur. et je préfère de loin rouler avec les motos actuelles.
concernant les ventes qui baissent, ben le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes pour prendre la relève.
la moyenne d'age en trial, ça fait un peu comme avec les guzzis.
les bul, c'était sympa à l'époque, ils ont quand même été champions du monde de 75 à 79.
1975 Martin Lampkin Grande Bretagne Bultaco
1976 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1977 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1978 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1979 Bernie Schreiber États-Unis Bultaco
ces motos m'ont fait aussi rêver en leur temps. sauf qu'ils ont oublié d'évoluer.
les motos récentes, comme mon gas gas, sont de vrais chèvres, légères, efficaces, et diablement spécialisés.
il faut avoir l'habitude de rouler là-dessus.
les constructeurs actuels ont compris qu'il fallait construire des motos plus polyvalentes.
ce qu'ils ont fait en proposant justement des motos de randonnée sur les bases des trials.
il existe aussi des kits pour modifier les motos.
on profite ainsi du confort d'un trail, avec un moteur souple, facile, mais qui respire.
après, rouler en bultaco, c'est un peu comme rouler en guzzi, c'est rouler autrement.
perso, je ne fais que du trial pur et dur. et je préfère de loin rouler avec les motos actuelles.
concernant les ventes qui baissent, ben le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes pour prendre la relève.
la moyenne d'age en trial, ça fait un peu comme avec les guzzis.
Modifié en dernier par peyruque le dim. 21 sept. 2014, 19:44, modifié 3 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!