Sur la corniche en juillet on étalonnera les compteurspeyruque a écrit :ah tiens.
je crois que le 1200 tire plus court.
3000 tr/m à 90.
et à 120, on est à plus de 3400 tr/m, je crois.
je sais pas à 220, j'ai pas encore osé.
[V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
il vaut mieux tirer un peu court , sinon on ne met jamais la 6 . ma calif , en dessous de 90 ,elle broute en 6°. après ça limite la vitesse de pointe ,mais bon ... en ce qui me concerne , jamais dépassé 160
calif 1400 custom, XJR 1300
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19539
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Faut déjà partir du principe que nos bourrins ne sont pas faits pour rouler en dessous de 2500 - 3000 trs, et c'est encore plus vrai sur les nouveaux modèles de gros blocs, y compris le 1400...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
je reprends très bien à 2000 / 2500 tr, même en 6, sans brouter.
ça ne donne pas des accélérations fulgurantes, et on a l'impression de perdre des pièces sur la route, mais pour la ballade cool, ça va bien.
la cartographie du doc y est aussi pour quelque chose, parce qu'effectivement, avec la carto d'origine, ça broute pas mal.
ça ne donne pas des accélérations fulgurantes, et on a l'impression de perdre des pièces sur la route, mais pour la ballade cool, ça va bien.
la cartographie du doc y est aussi pour quelque chose, parce qu'effectivement, avec la carto d'origine, ça broute pas mal.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Pfff... Une plaisanterie... Puisqu'on parle de paquebots, les hélices du TITANIC tournaient à 125 T/min, et sans brouter, elles !...Le DRH a écrit :Faut déjà partir du principe que nos bourrins ne sont pas faits pour rouler en dessous de 2500 - 3000 trs, et c'est encore plus vrai sur les nouveaux modèles de gros blocs, y compris le 1400...
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Titanic / Calif.....??? Un rapport
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19539
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Ce n'est pas un problème de broutage, mais un simple respect de cette mécanique... D'ailleurs, en deçà de ses régimes, hors filet de gaz, ça s'entend !
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Inviter la maréchaussée permettrait de mettre un caractère encore plus officiel à cette démarche?Olivier34 a écrit :Sur la corniche en juillet on étalonnera les compteurs
Ce serait l'assurance:
- d'un personnel qualifié et assermenté,
- du matériel de mesure performant et régulièrement contrôlé,
- pour chaque pilote, un relevé de vitesse personnalisé.
- des mesures incontestables, faisant foi devant les tribunaux (par exemple, en cas de litige entre les participants)...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!