[V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
[V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
Salut les poilus !
Sur la Le Mans que je viens d'acquérir, les magnifiques couvre-culbuteurs anodisés rouges sont un peu altérés sur le devant (pluie, soleil, vent, insectes, chocs thermiques ... ?), ainsi d'ailleurs que les platines de repose-pieds avant (frottement des pompes, gravillons ...).
Z'avez une idée de comment on peut faire pour les raviver ?
Et si la seule solution est un "ré-anodisage", qui peut faire ça ?
Merci
Sur la Le Mans que je viens d'acquérir, les magnifiques couvre-culbuteurs anodisés rouges sont un peu altérés sur le devant (pluie, soleil, vent, insectes, chocs thermiques ... ?), ainsi d'ailleurs que les platines de repose-pieds avant (frottement des pompes, gravillons ...).
Z'avez une idée de comment on peut faire pour les raviver ?
Et si la seule solution est un "ré-anodisage", qui peut faire ça ?
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 09 juin 2015, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- jojo
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Re: usure pièces anodisées
Une anodisation suppose un traitement de surface au préalable c'est a dire décapage de la peu peinture du vernis et ensuite a l acide pour que la surface accepte l anodisation autant dire un peu de boulot un décapage sera nécessaire et ensuite un bon peintre devrait pouvoir arranger ca
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- Mandello
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Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
Les caches culbuteurs et les platines des V11 ne sont pas anodisés mais peints... Donc direction le carrossier du coin.
Ne nous demande pas la réf. de la peinture elle est inconnue au bataillon.
Ne nous demande pas la réf. de la peinture elle est inconnue au bataillon.
- Clochette
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Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
ce message ne s'adresse pas à moi
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
Ben voilà une info qu'elle est bonne !Mandello a écrit :Les caches culbuteurs et les platines des V11 ne sont pas anodisés mais peints... Donc direction le carrossier du coin.
Ne nous demande pas la réf. de la peinture elle est inconnue au bataillon.
J'espère que mon carrossier à une peinture approchante et qui résiste à la chaleur alors ...
Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
Pourquoi ? parce que tes couvre-culbuteurs ne sont pas peints ? ..... ha zut, j'oubliais : les poils !Clochette a écrit : ce message ne s'adresse pas à moi
Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
J'ai peint les miens avec de la peinture spéciale pour moteur de chez restom . Résultat impeccable et très bonne tenue dans le temps . Si tu veux économiser un peu d'euro ....
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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- Mandello
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Re: [V11 Le Mans] Usure des pièces anodisées
Un sablage et un bon thermolaquage de deux caches chez un spécialiste ça ne dépasse pas 80,00 €...