[V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Djeff

[V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Djeff »

Salut les poilus !

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums, moi je voudrais enlever les KN installés par le précédent proprio et remettre la boite à air (mieux pour l'injection et remettre les si jolis caches latéraux).
Problème : les manchons qui relient les corps d'injection à la boite à air (et qui d'après la doc se reculent dans la boite lors du démontage) arrivent dans un trou au diamètre plus grand. Je suppose donc qu'il y a une pièce d'étanchéité (caoutchouc, mousse ?) que je ne dois pas avoir.
Bref, quelqu'un peut-il me dire comment est réalisée l'étanchéité entre la boite à air et ces manchons ? :?:
Merci.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: les manchons de la boite à air ?

Message par Scoutindian »

Je viens de jeter un oeil, les manchons rigide donc tu parle passe dans un caoutchouc qui est emboiter dans la boite à air.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Mandello »

Pièces non détaillées, vendues avec la boite.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par peyruque »

un coup de sika, et roule ma poule. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Scoutindian »

Pour éviter de tout coller;
Enduire les manchons PVC de silicone en spray et-ou les recouvrir de film étirable.
Les positionné dans la boite à air et enduire le tour, intérieure, extérieure, avec du silicone d'étanchéité en cartouche (plomberie, bâtiment) ou mieux de la pâte à joint moteur noir.
Peut se lisser au doit huiler.
Quatre, cinq jours de séchage, les manchons pourront coulisser pour le montage.
Djeff

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Djeff »

ou alors j'ouvre les trous jusqu'à que les KN passent ... je veux surtout remettre les caches latéraux (puisque d'après pas mal de Guzzistes sur les forums, la "Gouze" fonctionne aussi bien avec les KN qu'avec la boite à air)
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Olivier34 »

qu'en pense le doc ?
Kn = air chaud pour l'injection
Boîte à air = air frais tranquillisé pour l'injection
Le mieux ? :?:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Mandello »

Ma position à ce sujet est connue: V11 ou Centauro peuvent fonctionnent aussi bien avec des bons filtres individuels qu'avec la boite à air d'origine. Il faut simplement qu'ils soient régler correctement.

Si il est parfaitement juste qu'une boite à air bien conçue est plus performante que des filtres individuels, ce n'est pas le cas de celles montées sur ces modèles Guzzi, leur forme, leur volume, répondent à des critères de logeabilité plutôt que de performances... L'endroit où est placé l'admission, au dessus du moteur et confiné sous le réservoir, va même à contre sens en ce qui concerne la température de l'air admis.
En embarquant un outil de diag, on constate que le déplacement de la sonde de température d'air de la boite à air, dans laquelle elle est d'origine fixée, vers une zone proches des manchons raccordant la boite aux boîtiers papillon, fait tomber la température lue par celle-ci de 5~8°...

C'est juste mon retour personnel, reposant sur 190 000 km parcourus en 15 ans avec mes propres V11, et sur une cinquantaine de paires de filtres montés sur des motos de clients.
A ma connaissance personne ne s'est plein d'un fonctionnement dégradé :D

Attention, je ne dis absolument pas que les filtres individuels amènent un meilleur fonctionnement... Juste que ça ne fonctionne pas moins bien avec.
Quand on choisi des filtres individuels c'est :
1 - pour le look
2 - pour gagner 3,5 kg... Un paramètre important pour ceux qui aiment reprendre deux fois du cassoulet. ;)

Bref, V11 ou Centauro, ne sont pas des motogp :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :2 - pour gagner 3,5 kg... Un paramètre important pour ceux qui aiment reprendre deux fois du cassoulet. ;)
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Les manchons de la boite à air ?

Message par Big Yeti »

Le top pour ceux qui veulent reprendre deux fois du cassoulet et garder la boite à air !

http://www.daes-mototec.com/index.php/shop.html" onclick="window.open(this.href);return false; puis cliquer sur: Sportluftfilter/Airbox/Vergaser et sur l'image du bas cliquer sur : mehr

Encore faut-il qu'il reste encore un peu d'argent pour se payer le cassoulet !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »