[California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
Apparemment ça serait un mauvais contact au niveau du neiman, le mécano m'a dit qu'il lui a fallu démonter entièrement le neiman pour trouver la panne et qu'il prenne également des photos pour justifier auprès de la maison mère de la demande de garantie.
La confiance règne au sein du groupe Piaggo.
Olive sur Calif
La confiance règne au sein du groupe Piaggo.
Olive sur Calif
Neiman
Bonjour à tous
Problème sur ma 1400 touring de 2015.
J'ai le contacteur sous mon neiman qui déconne, tout fonctionne bien et pis d'un coup, tu tournes la clé de contact et rien! pas de contact..
j'ai démonter et calé un peu sous le barillet , ça a fonctionné un temps et patatra ! ça redéconne..
Savez vous ou je peux commander la pièce contacteur ZADI..
tout le reste fonctionne sauf ce contacteur tourné par le nieman!
Au secours ! la date de départ des vacances approche!
Merci pour votre aide, j'ai pas trouvé sur internet...
Problème sur ma 1400 touring de 2015.
J'ai le contacteur sous mon neiman qui déconne, tout fonctionne bien et pis d'un coup, tu tournes la clé de contact et rien! pas de contact..
j'ai démonter et calé un peu sous le barillet , ça a fonctionné un temps et patatra ! ça redéconne..
Savez vous ou je peux commander la pièce contacteur ZADI..
tout le reste fonctionne sauf ce contacteur tourné par le nieman!
Au secours ! la date de départ des vacances approche!
Merci pour votre aide, j'ai pas trouvé sur internet...
Re: Neiman
Re !
du coup j'ai tout démonté!
C'est vraiment à la portée de tous!
D'ailleurs!... c'est assez facile a voler une 1400 !! 3 clefs allen + un tournevis cruciforme et un plat pour tourner le connecteur et mettre le contact.
Donc on enlève les caches:
une fois déclippé, on accède au disque de contact.
Il y a deux contacts qui assurent les connexions.
ces contacts sont montés sur ressort. Il y en avait un qui était merdique.
Je l'ai un peu étiré pour lui remettre un peu de pèche, C'était lui qui m'embêtai en faisant contact quand il avait envie.
Un bon nettoyage et c'est tout neuf!
Jai tout remonté et miracle! Tout fonctionne!!
ça va être bon pour les randos weekend !!
du coup j'ai tout démonté!
C'est vraiment à la portée de tous!
D'ailleurs!... c'est assez facile a voler une 1400 !! 3 clefs allen + un tournevis cruciforme et un plat pour tourner le connecteur et mettre le contact.
Donc on enlève les caches:
une fois déclippé, on accède au disque de contact.
Il y a deux contacts qui assurent les connexions.
ces contacts sont montés sur ressort. Il y en avait un qui était merdique.
Je l'ai un peu étiré pour lui remettre un peu de pèche, C'était lui qui m'embêtai en faisant contact quand il avait envie.
Un bon nettoyage et c'est tout neuf!
Jai tout remonté et miracle! Tout fonctionne!!
ça va être bon pour les randos weekend !!
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
Super !
Malgré tout, il serait peut-être judicieux de prévoir un ressort neuf dès que possible, des fois que le fautif récidive...
Mieux vaut prévenir que guérir !
Malgré tout, il serait peut-être judicieux de prévoir un ressort neuf dès que possible, des fois que le fautif récidive...
Mieux vaut prévenir que guérir !
Re: [California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
Hey, j'aimerais plutôt trouver un ensemble contacteur !.
Quelqu'un sait où trouver celà ?
Quelqu'un sait où trouver celà ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024, 17:51
Re: [California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?
Bonjour,
Je déterre ce sujet pour dire merci à son auteur et aux contributeurs.
Ça m'a bien aidé, pour préparer la réparation, et éviter de faire appel à mon assurance dépannage.
Surtout, bien utile de découvrir qu'il y a des choses que je peux faire, et trouver des réponses détaillées à des symptômes bien définis, et ainsi pouvoir intervenir au chevet de mon "beau tracteur".
Je déterre ce sujet pour dire merci à son auteur et aux contributeurs.
Ça m'a bien aidé, pour préparer la réparation, et éviter de faire appel à mon assurance dépannage.
Surtout, bien utile de découvrir qu'il y a des choses que je peux faire, et trouver des réponses détaillées à des symptômes bien définis, et ainsi pouvoir intervenir au chevet de mon "beau tracteur".