[1100 Breva] Prévision d'achat
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Ça m'intéresse ça, encore faut il trouver un compteur pour pieces, et ça ne doit pas probablement courrir les rues ce genre de choses.
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Finalement, je ne vais pas faire l'achat, je me suis aperçu qu'il y a une fuite d'huile entre la boite et le moteur, ce qui signifie grosse réparation en perspective à plus ou moins long terme pour changer un spi de palier ou de boite.
Dommage, mais bon, la raison l'a emporté sur le coeur et c'est peut être mieux comme ça.
Dommage, mais bon, la raison l'a emporté sur le coeur et c'est peut être mieux comme ça.
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19567
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Au prix ou elle était annoncée, je ne suis qu'à peine surpris, d'où l'intérêt de te rapprocher d'altocumulus, ne sait-on jamais...
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
A ce prix là... c' était trop beau..
Je confirme, la Breva ou la 1200 s sont de bonnes bécanes pour le duo,
madame sera satisfaite.
Il y a beaucoup de motos où le passager est oublié ;
en plus c' est une guzzi, en principe , assez fiable et,
pas si coûteuse en révisions classiques.
bonne recherche
Je confirme, la Breva ou la 1200 s sont de bonnes bécanes pour le duo,
madame sera satisfaite.
Il y a beaucoup de motos où le passager est oublié ;
en plus c' est une guzzi, en principe , assez fiable et,
pas si coûteuse en révisions classiques.
bonne recherche
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
la mienne l'est !!!RV37 a écrit : madame sera satisfate
[Breva]Bon choix comme première Guzzi ?
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai de plus en plus envie d'une Guzzi en complément de ma Royal Enfield 650 Interceptor. Bien entendu j'ai commencé par regarder les V7 actuelles que je trouve jolies, mais... risque de faire double emploi avec ma RE et je me dis qu'une fois la mode du néo-rétro passée la revente éventuelle risque de devenir compliquée. J'ai donc petit à petit regardé les modèles plus anciens et donc la Breva.
Et pourquoi pas une 1100/1200 histoire d'avoir un moteur avec plus de coffre que le 750 ?
Pour préciser les choses j'aime les moteurs coupleux, je monte rarement au-dessus de 5-6000 tours. Je ne veux plus de trail, trop hauts, ni de sportive. Cette moto me servirait plutôt à faire de la route que les déplacements en agglomération (la Royal est parfaite pour ça). Je fais l'entretien moi-même mais n'ai pas vraiment envie de faire plus de mécanique que de roulage. Ne rajeunissant pas, les manoeuvres à basse vitesse d'une moto lourde ne me tentent pas trop non plus, j'ai donc un plateau à roulettes permettant de faire demi-tour dans mon garage mais ça suppose que la moto soit relativement facile à mettre sur la centrale.
D'où mes questions :
Une Breva est-elle une bonne idée ou existe-t-il d'autres modèles qui pourraient convenir en sachant que les prix actuels des Breva me conviennent plutôt bien.
Une 1200 est-elle plus intéressante qu'une 1100 ? J'ai les deux en vente actuellement dans ma région et bizarrement la 1200 plus récente est moins chère.
Y a-t-il des problèmes particuliers à regarder sur ces motos autour de 50 000 km ? J'ai vu que les 1200 Sport avaient un problème de distribution, mais je ne sais pas si c'est pareil sur les Breva.
Le poids de ces motos est-il très sensible lors des manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse ? L'utilisation de la centrale est-elle facile ? Pour les motos qui n'en sont pas équipées peut-on encore en faire monter une ?
Les pièces détachées sont-elles facilement disponibles ?
Merci à ceux qui auront la patience de tout lire et surtout de me répondre
Et pourquoi pas une 1100/1200 histoire d'avoir un moteur avec plus de coffre que le 750 ?
Pour préciser les choses j'aime les moteurs coupleux, je monte rarement au-dessus de 5-6000 tours. Je ne veux plus de trail, trop hauts, ni de sportive. Cette moto me servirait plutôt à faire de la route que les déplacements en agglomération (la Royal est parfaite pour ça). Je fais l'entretien moi-même mais n'ai pas vraiment envie de faire plus de mécanique que de roulage. Ne rajeunissant pas, les manoeuvres à basse vitesse d'une moto lourde ne me tentent pas trop non plus, j'ai donc un plateau à roulettes permettant de faire demi-tour dans mon garage mais ça suppose que la moto soit relativement facile à mettre sur la centrale.
D'où mes questions :
Une Breva est-elle une bonne idée ou existe-t-il d'autres modèles qui pourraient convenir en sachant que les prix actuels des Breva me conviennent plutôt bien.
Une 1200 est-elle plus intéressante qu'une 1100 ? J'ai les deux en vente actuellement dans ma région et bizarrement la 1200 plus récente est moins chère.
Y a-t-il des problèmes particuliers à regarder sur ces motos autour de 50 000 km ? J'ai vu que les 1200 Sport avaient un problème de distribution, mais je ne sais pas si c'est pareil sur les Breva.
Le poids de ces motos est-il très sensible lors des manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse ? L'utilisation de la centrale est-elle facile ? Pour les motos qui n'en sont pas équipées peut-on encore en faire monter une ?
Les pièces détachées sont-elles facilement disponibles ?
Merci à ceux qui auront la patience de tout lire et surtout de me répondre
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7584
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Breva]Bon choix comme première Guzzi ?
Si tu peux avoir une 1200 Breva pour moins cher, ça vaut le coup. Faut voir l'état.
Le moteur est très fiable, c'est le 2 soupapes qui équipait les premières Norge et les premières Sport.
Pour la béquille centrale pas de souci je pense.
Le moteur est très fiable, c'est le 2 soupapes qui équipait les premières Norge et les premières Sport.
Pour la béquille centrale pas de souci je pense.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Merci d'avoir rattaché mon message à ce sujet que je n'avais pas trouvé, bien sûr.
- diable
- ForumGUZZISTE assidu
- Messages : 2522
- Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
- Localisation : ambleny 02
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Achète un 1100 c est mieux enfin le mien qui est en vente
Re: [1100 Breva] Prévision d'achat
Mais loin