Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
- bellaguz03
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
- Localisation : 03
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
merci pour ces précisions Vizir
j'étais chez Indian samedi et une California est arrivée et c'est bien celle que j'ai regardé le plus
j'étais chez Indian samedi et une California est arrivée et c'est bien celle que j'ai regardé le plus
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Celà dit, je ne pense que du bien d'Indian, notamment au niveau du confort, mais d'une part, c'est beaucoup plus cher, et aussi beaucoup plus lourd, et franchement, avec une 1400 Calif touring, tu en as vraiment pour ton argent, finition excellente, moteur au top, tenue de route au top et si tu dois choisir, prend un modèle post 2017 euro 4, la carto est excellente, et parfaitement gérée, mieux que les versions euro3 qui connaissent à priori des problèmes d'à coup à bas régime .
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
- Localisation : Bordeaux
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.
Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.
Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.
Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 juin 2021, 23:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Master13
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
- Localisation : Marseille 09
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..
Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
mais malgré çà je me régale..
Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 09 juin 2021, 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
- bellaguz03
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
- Localisation : 03
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Merci pour toutes ces remarques intéressantes!
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Oui, merci, j'avais zappé le coup des comodos différents et surtout du vrai régulateur, type automobile avec retour à la vitesse programmée, etc, par rapport à celui des euro3, vraiment sommaire, et basique .Ctesiphon a écrit : ↑mar. 08 juin 2021, 22:21 Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.
Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.
Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Sans même demander à Guzzi, je dirais non, vu le nombre de modifs, par contre, tu peux changer la carto sans souci et retrouver une bonne fluidité .Master13 a écrit : ↑mer. 09 juin 2021, 07:54 J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..
Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
- Master13
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
- Localisation : Marseille 09
Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
Oh non, je ne risque pas de leur demander.....
et quand bien même ce serait simple, çà ne changerait pas l'homologation ....
et quand bien même ce serait simple, çà ne changerait pas l'homologation ....
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 11 juin 2021, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018