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Re: [EV 2002] Filtre à huile EV

Posté : mar. 01 mai 2012, 13:48
par Doumé LCS
Salut

Sauf erreur de ma part, il semble me souvenir que seul le filtre des injectées est compatible (CALIF "III" Ie), car je crois que celui des carburées est plus petit...

Faudrait vérifier sur les part-list de la Guzzithèque ou sur le site de dédé ! ;)

Re: [EV 2002] Filtre à huile EV

Posté : mar. 01 mai 2012, 14:16
par Doumé LCS
Je viens de vérifier :
- CALIF III 1000cc : code GU 14153000 - filtre 61 mm
- CALIF 1100 i : idem :?:
- CALIF 1100 ie : idem :?:
- CALIF EV 97-2000 : idem :?:
- CALIF EV à partir de 2001 : idem :?:

Pourtant, je suis sûr que c'est pas les mêmes, mais j'ai plus les factures de mes feues CIII & Ie...

Alors pour confirmer

Si filtre de marque UFI : c'est celui-là qu'il te faut : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... doccas=NON" onclick="window.open(this.href);return false;
Si filtre de marque HIFLO Filtro : modèle HF551(pour tous les 1100), c'est celui-ci qu'il te faut - le HF552 est plus court (pour les 1000 CIII et Ie)

Quelle est la marque et le modèle de ton filtre de CIII ?

Re: [CALIF EV2002] Filtre à huile EV

Posté : mar. 01 mai 2012, 20:41
par Doumé LCS
gpb73 a écrit :ni l'un ni l'autre, c'est un PUROLATOR ML17782 ?
Merci pour l' info
Beh c'est bon alors, car le ML1782 est l'équivalent des deux autres en UFI (2328700) et en HIFLOFILTRO (HF551).

http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+a+ ... 63989.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne vie d'ange ! ;)

[Guzzi] Filtres à huile par marque & modèle

Posté : mar. 01 mai 2012, 20:48
par Doumé LCS
Mise à jour : il est conseillé de n'utiliser que des filtres de marque UFI ou HIFLO FILTRO sur nos Guzzi (plus de détails dans ce sujet)... viewtopic.php?f=39&t=453&start=10#p56994" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Petits blocs carburés :
- UFI 2546500
- CHAMPION X318
- PIROLATOR ML27791

Gros blocs carburés (anciennes V850 - 1000...) :
- UFI 2314900
- CHAMPION H302
- PURFLUX LS131 (ne convient pas !)
- HIFLO FILTRO HF552
- MANN MW713
- MAHLE OC 5
- PUROLATOR ML27785
- FRAM PH2839

Petits blocs V7 :
- UFI 2553100

Divers gros blocs carburés / injectés (V10 - V11 - 1100 etc...) :
- UFI 2328700 (existe en 8 ou 14 pans)
- CHAMPION C305
- HIFLO FILTRO HF551
- PUROLATOR ML17782

etc... ;)

Re: [CALIF EV2002] Filtre à huile EV

Posté : mar. 01 mai 2012, 21:30
par Doumé LCS
Grâce à toi, j'ai fait ce fil : viewtopic.php?f=21&t=453" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)

Re: GUZZI - Filtres à huile par marque & modèle

Posté : mer. 02 mai 2012, 20:17
par Marco Jura
Merci Doumé

Re: GUZZI - Filtres à huile par marque & modèle

Posté : mer. 02 mai 2012, 20:26
par Doumé LCS
Et encore, on doit pouvoir trouver les correspondances pour des Purflux (ceux pour les Deuches !)... ;)

Re: GUZZI - Filtres à huile par marque & modèle

Posté : ven. 04 mai 2012, 00:01
par lologuzzi
Quelques éléments de réponse là http://www.filtrauto.com/site/FO/script ... 08&lang=FR
y clique sur catalogue et y clique sur correspondances et y regarde :mrgreen:

Re: [Guzzi] Filtres à huile par marque & modèle

Posté : ven. 04 mai 2012, 20:37
par Doumé LCS
gpb73 a écrit :prochain achat a envisager, le connecteur en H.
Plus que conseillé, pour la facilité de vidange de boite, le charme sonore et plus de souplesse en bas.
Tu libères aussi à l'admission et tu lui greffes un module Mandello, tu ne la reconnaitra plus ! ;)

Re: [Guzzi] Filtres à huile par marque & modèle

Posté : ven. 04 mai 2012, 21:06
par Doumé LCS
Non, si tu ne mets que le H, ça le fait très bien...

Mais pour l'avoir fait sur Dame Maîtresse, la pose d'un H + K&N + Mistral + Bidule l'a totalement transfigurée et elle marche au poil, ce que je n'avais jamais connu depuis que je l'ai (réglages pauvres d'origine). Disons que pour moi, cette configuration est la plus aboutie ! ;) Ces modifs ne changent en rien la brêle (sur un plan méca ou électrique...) et sont loins d'être de la bidouille, car il m'est toujours possible de revenir rapidement en config' d'origine : j'ai conservé le filtre papier, le collecteur, les pots d'origine et le branchement (ou désinstallation) du module n'est qu'enfantin... 8-)

Sur mon Ie, je n'avais que le H + Mistral, et ce seul H l'avait également bonifiée en terme de souplesse, de sonorité et de "comportement moteur", avec juste le petit trou légèrement amplifié vers 3500 trs/mn.