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[Norge] Garde au sol

Posté : dim. 20 mai 2012, 22:18
par jp29
Bonsoir,

Certains d'entre-vous ont-ils constaté un problème de garde au sol sur la Norge? Il semblerait que ce défaut ait été résolu sur le modèle 2012.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée
jp29

Re: Garde au sol Norge

Posté : dim. 20 mai 2012, 22:30
par rachayou
salut,
qué problème de garde au sol ? de quoi s'agit-il ? J'ai 27.000 kms en 12 mois avec ma Norge1200 GT de 2008 et rien remarqué d'anormal. P'tre un léger frottement coté droit de la béquille centrale dû à un :evil: de ressort qui ne fait plus son boulot mais "Garde au sol" ??? P'tain pour faire toucher la boite à huile faut avoir l'amorto et la fourche dans un pauvre état je pense.
Mais bon, si les questions existentielles de l'autre forum se reproduisent ici aussi , là je crois bien que les guzzistes ont un problème sérieux. Ou bien alors ils utilisent leur bécane dans des conditions non prévues par Mandello .
Comme disait ma grand-mère " Le mieux est l'ennemi du bien "
Vais au lit, moa, suis naze ce soir
:) :)

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : dim. 20 mai 2012, 23:08
par Doumé LCS
Aucun souci de garde au sol, hormis quelques touchettes de la centrale résolues en "limant" le tampon.

Un souci d'amorto HS connu sur une Norge 8V, résolu en garantie ! ;)

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : dim. 20 mai 2012, 23:33
par claude79
non plus pas de problème de garde au sol avec la première (Juste quelque touchette sur route déformée en virage)sinon pour la 8v Gt aucun problème de garde au sol dans les courbes . je pense que la conduite y est pour quelque chose . c'est une Norge pas une sportive :lol: :D

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : lun. 21 mai 2012, 09:39
par stephane
Effectivement la centrale peut frotter quand la moto est chargée à block avec passager(e), malgré amortisseur réglé au plus "hard".

Cela arrive sur des routes bosselées en virage avec dévers ou des verres, mais cela la morale le réprouve.

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : mar. 22 mai 2012, 09:48
par JY40
stephane a écrit :Effectivement la centrale peut frotter quand la moto est chargée à block avec passager(e), malgré amortisseur réglé au plus "hard".
Avec ma 8V cela m'est arrivé une fois sur une compression suite à un trou dans un virage bien serré.
Sur la 2V, la solution citée par Doumé résoud le problème : raboter le tampon de béquille centrale à 8mm environ.

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : ven. 25 mai 2012, 22:39
par guzzdan16
En tout cas, aucun problème de garde au sol sur ma 12 S !.... Gné... Gné... Gné... :mrgreen: :mrgreen:
Ça passe partout allègrement.... Fortissimo !..... :D 8-)

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : sam. 26 mai 2012, 13:08
par achil33
En duo ça frotte à gauche et à droite dans les petits virages serrés avec dévers et creux avec la 12 S mais bon quand on le sais ça va !!

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : mar. 29 mai 2012, 14:35
par miga77
C'est vrai que la norge GT 8V chargée à bloc et passagère à l'arrière, j'arrivai à toucher le bitume avec la béquille centrale. Pb résolu depuis limage du tampon caoutchouc. J'ai même réussi :mrgreen: à faire toucher la butée du repose pied droit pilote dans une courbe un peu serrée.
ma passagère n'a pas trop aimé....Depuis j'oublie que je ne suis plus sur un roadster bandit 1200 S ;)

Enfin, la norge est une moto agile, facile à balancer dans les courbes et qui peut être joueuse si on le souhaite mais je le concède, elle n'est pas faite initialement pour ça. :? Alors je profite pleinement de ce pourquoi elle est faite: La balade, les longs parcours....aux vitesses légales +20 ou 30 km/h quand c'est possible.
Norge de Juin 2011...19500 kms...Toujours un vrai plaisir de rouler avec..... :D

Re: [NORGE] Garde au sol

Posté : ven. 08 juin 2012, 18:09
par guzzdan16
miga77 a écrit :C'est vrai que la norge GT 8V chargée à bloc et passagère à l'arrière, j'arrivai à toucher le bitume avec la béquille centrale. Pb résolu depuis limage du tampon caoutchouc. J'ai même réussi :mrgreen: à faire toucher la butée du repose pied droit pilote dans une courbe un peu serrée.
ma passagère n'a pas trop aimé....Depuis j'oublie que je ne suis plus sur un roadster bandit 1200 S ;)

Enfin, la norge est une moto agile, facile à balancer dans les courbes et qui peut être joueuse si on le souhaite mais je le concède, elle n'est pas faite initialement pour ça. :? Alors je profite pleinement de ce pourquoi elle est faite: La balade, les longs parcours....aux vitesses légales +20 ou 30 km/h quand c'est possible.
Norge de Juin 2011...19500 kms...Toujours un vrai plaisir de rouler avec..... :D
Pas de soucis avec ton 8V depuis ?..... genre AAC, poussoirs et autres godets ?... :?