Page 1 sur 1

[V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : mer. 01 févr. 2017, 08:59
par yorfo
Rêve de designer... Et le mien aussi!
"Sur la base moteur de la V9, les NTX et TT: deux versions pour le moins attrayantes pour revitaliser sérieusement la gamme trail Moto Guzzi, deux machines de cylindrée médium haute en vogue depuis la tendance annoncée au salon de Milan, substantiellement et techniquement similaires, mais à la philosophie bien différente. La NTX serait une crossover moderne, une voyageuse bien dimensionnée mais possédant également de bonnes aptitudes à l'off-road. Plus basique, la TT cultive un aspect plus radicalement enduro. Sans prétendre évoluer à la manière d'une machine de cross, elle se veut performante et divertissante sur parcours âpres et rapides tout en étant adaptée à un usage urbain et récréatif. Bref, deux versions modernes d'une même machine conservant des solutions classiques qui pourraient replacer l'offre Moto Guzzi sur le segment du trail représenté uniquement au travers de ses 1200 Stelvio, un genre que la marque a abandonné depuis trop longtemps."

Oberdan Bezzi
Image

Image

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : mer. 01 févr. 2017, 10:34
par JY40
Ah oui, ça me plairait bien aussi ! :)

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : mer. 01 févr. 2017, 10:41
par Clochette
Dans cette version elle pourrait bien avoir un gros succès !!
A condition de rester dans des tarifs concurrentiels :idea:

A sortir rapidement !!!

J'ai vu pour de vrai une 900 Bobber Orange équipée d'un top case et de 2 sacoches latérales :( :( , stationnée à Aix-en Provence
Le petit réservoir est affreux, quand au reste, je ne vous en parle même pas :roll:

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : mer. 01 févr. 2017, 19:45
par Phigen
Tu prends la même machine, tu fixes le garde-boue avant en bas, tu as un trail, tu le fixes en haut, tu as une enduro... c'est aussi simple que cela, ou y'a des différences plus subtiles ?

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : mer. 01 févr. 2017, 20:14
par peyruque
la ntx n'est pas mal, bien que je ne sois plus très fan des trails.
celà dit, une guzzi n'est pas vraiment adapté pour le tout terrain, rapport à l'embrayage à sec peu adapté à cette pratique.
sans compter le cardan, et la partie cycle complètement dépassée.

par contre, un v9 avec un vrai moteur, de vrais suspensions, et une gueule à la v11 serait sympa. :?

... en fait, vaut mieux acheter un V11 ... :mrgreen:

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : jeu. 02 févr. 2017, 00:59
par christianr
Excellente la première selon moi, un peu dans l'esprit de la nouvelle "Scrambler" de chez "TRIUMPH"...
Pour avoir sinon essayé la "V9" (la version modifiée avec un habillage de "V7" du concessionnaire d'Annecy) pour la première fois aujourd'hui, le moteur va très bien (pour les modèles sur lesquels il est monté aujourd'hui), c'est la position de conduite (emplacement des reposes pied + selle) qui a été bâclé d'une façon assez incompréhensible dessus, mais qui semble corrigée aujourd'hui...

Re: [V9] Moto Guzzi V9 NTX & TT

Posté : jeu. 02 févr. 2017, 09:54
par Neo14
C'est vraiment horrible.
La 1ère ca peut encore passer même si elle ressemble beaucoup à la Triumph 1050 Tiger Sport