[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires
Posté : dim. 21 mai 2017, 12:26
Bonjour,
Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite (jamais avais eu/testé une moto si grande).
À ce jour j’ai fait 1.150km avec elle et j'ai beaucoup d'envie de passer la première révision de 1.500 km pour voir comment l'ensemble motopropulseur est devenu plus doux, après le changement des lubrifiants.
Les seuls remarques/opportunités d'amélioration que j’ai trouvé pour le moment sont les suivants :
1) difficulté (très gênante) au début de l'utilisation de trouver le point mort lorsque le moteur était chaud. Ce pb a disparu après avoir fait davantage de km et le réglage du câble d’embrayage (par moi-même).
2) Manque de compte-tours (version Stone). J’aurai aimé de l’avoir afin de bien respecter les limites conseillés durant le rodage. Désormais pas besoin : ça suffira avec le son du moteur.
3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
4) Au début, le levier d’embrayage me faisait mal à la main (mes mains ne sont pas très grands) mais ce pb, plutôt lié à moi qu’à la moto a disparu lorsque la main s’est habituée à l’effort. Cependant, j’ai déjà installé un jeu de leviers réglables en allu pas cher du tout (Chinois) mais de qualité et satisfaisant.
5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages.
6) Le manque d’accessoires originaux Moto Guzzi pour ce modèle cinq mois après le lancement. Je vais sans doute acheter déjà la protection des cylindres en cas de chute (crash-bars) et la béquille centrale, et à ce jour je n’ai que l’option d’acheter des marques non originaux.
7) La difficulté de laisser les casques dans les motos classiques, par rapport à la facilité dans les coffres des scooter modernes.
8) Ma femme était plus à l’aise, plus confortable, dans le siège des scooter.
Pour le reste, tout va bien. Très bien.
P.S. : Si possible cette après-midi, une fois je saurai le faire, je vous partagerai des photos de ma belle. C'est promis !
A+
Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite (jamais avais eu/testé une moto si grande).
À ce jour j’ai fait 1.150km avec elle et j'ai beaucoup d'envie de passer la première révision de 1.500 km pour voir comment l'ensemble motopropulseur est devenu plus doux, après le changement des lubrifiants.
Les seuls remarques/opportunités d'amélioration que j’ai trouvé pour le moment sont les suivants :
1) difficulté (très gênante) au début de l'utilisation de trouver le point mort lorsque le moteur était chaud. Ce pb a disparu après avoir fait davantage de km et le réglage du câble d’embrayage (par moi-même).
2) Manque de compte-tours (version Stone). J’aurai aimé de l’avoir afin de bien respecter les limites conseillés durant le rodage. Désormais pas besoin : ça suffira avec le son du moteur.
3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
4) Au début, le levier d’embrayage me faisait mal à la main (mes mains ne sont pas très grands) mais ce pb, plutôt lié à moi qu’à la moto a disparu lorsque la main s’est habituée à l’effort. Cependant, j’ai déjà installé un jeu de leviers réglables en allu pas cher du tout (Chinois) mais de qualité et satisfaisant.
5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages.
6) Le manque d’accessoires originaux Moto Guzzi pour ce modèle cinq mois après le lancement. Je vais sans doute acheter déjà la protection des cylindres en cas de chute (crash-bars) et la béquille centrale, et à ce jour je n’ai que l’option d’acheter des marques non originaux.
7) La difficulté de laisser les casques dans les motos classiques, par rapport à la facilité dans les coffres des scooter modernes.
8) Ma femme était plus à l’aise, plus confortable, dans le siège des scooter.
Pour le reste, tout va bien. Très bien.
P.S. : Si possible cette après-midi, une fois je saurai le faire, je vous partagerai des photos de ma belle. C'est promis !
A+