Page 4 sur 4

Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 19:23
par JY40
D'accord aussi : pourquoi ont-ils laissé tomber la gamme Breva 1100, 1200 et dérivés, qui me paraissaient une bonne base ?
Suffisait de l'adapter avec un moteur aux normes... :shock:

Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 23:57
par calinero
On a beaucoup parlé,depuis plusieurs mois, de nouveau moteur guzzi ou autre plate-forme dans les journaux spécialisés,dans quel but ?

Les journaux sont gagnants , ils peuvent remplir leurs pages de soi-disant infos exclusives, tout bon également pour les marques, on leur fait de la pub , on entretient leur image , reste le motard qui espère de nouveaux modèles et qui reste frustré;
je crois que les journaux et les marques sont de mèche, dès mercredi on avait les nouveautés de l'eicma sur papier alors que le salon n'ouvrait aux pros que le mardi!
Il y a certainement une entente , les uns disant , "je te file les infos, interdit à toi de les diffuser avant le jour J "

On parlait plus haut de nouveauté pour 2019...je crois malheureusement que c'est l'info à retenir

Je reste toujours accro à ma 12 sport , pas d'autre bécane qui m'intéresse vraiment quoique la petite nouvelle kawa 900 rs racer me semble réussie, on verra en 2019!

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 08:37
par Mathieu
Mandello a écrit :
Mathieu a écrit :...bon a première vue ça reprend la boite et le bras des 1200 ...
T'es sûr?
Le bras des 1200 c'est un monobras avec le CARC... Et la boite ne peut pas monter sur le petit bloc.

C'est un moteur/boite de V9 avec de nouveaux caches culbu... :mrgreen:
c'est ce qu'as dit un vendeur de chaussette représentant Piaggio sur le stand Guzzi à un ami sur place semaine ... il aurait repris les bases mécanique ... mais bon ...

Par contre c'est le seul stand ou mon père et mon oncle ont été mal reçu .... ils se sont consolé chez KTM et avec les Hotesses Ducati :lol: :lol: :lol: j'attends les photos de leur retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 08:39
par Mathieu
calinero a écrit :On a beaucoup parlé,depuis plusieurs mois, de nouveau moteur guzzi ou autre plate-forme dans les journaux spécialisés,dans quel but ? Les journaux sont gagnants , ils peuvent remplir leurs pages de soi-disant infos exclusives, tout bon également pour les marques, on leur fait de la pub , on entretient leur image , reste le motard qui espère de nouveaux modèles et qui reste frustré; je crois que les journaux et les marques sont de mèche, dès mercredi on avait les nouveautés de l'eicma sur papier alors que le salon n'ouvrait aux pros que le mardi! Il y a certainement une entente , les uns disant , "je te file les infos, interdit à toi de les diffuser avant le jour J "
On parlait plus haut de nouveauté pour 2019...je crois malheureusement que c'est l'info à retenir
Je reste toujours accro à ma 12 sport , pas d'autre bécane qui m'intéresse vraiment quoique la petite nouvelle kawa 900 rs racer me semble réussie, on verra en 2019!
Bah j'en ai discuté encore il y a peu avec Luca l'un des vendeurs de la Concessions Agostini de Mandello , et il m'as assuré qu'un moteur liquide était en cours ... par contre il ne m'as pas annoncé l'année de sa sortie :lol: :lol: :lol:

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 09:24
par Doumé LCS
Salut Laurent,

Les pub et autres encarts dans les magazines spécialisés, ça se négocie.
Les communiqués par les constructeurs aussi...

Si les organes de presse étaient si indépendants (sinon objectifs) que cela, ça se saurait.
;)

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 10:12
par breizhrider
ce n'est pas la presse qu'il faut mettre en cause.
lorsque je lis mj mr etc.. je n'attends pas de conseils sur la fiabilité car ils n'ont pas les moyens (ni l'envie) de tester.
Je préfère moto mag plus dans le côté motard conso et pas motard kéké boeuf.
si moto guzzi est à la rue c'est d'abord de leur faute.
pas d'innovation
fiabilité aléatoire (8v par exemple)
moto ratée (1ère v9)
faux espoirs v9 moteur à eau
sav indigent (voyez le sav yamaha le top)
Je garde ma breva si je devais changer ce ne serait pas pour une guzzi(pour le moment!!)
j'espère une v9 type routière ou café racer (voyez royal enfield) de 65 à80cv,t moins de 215 kg et le caractère guzzi
est infaisable

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 14:29
par Mandello
Oui c'est certain un moteur liquide est en cours... On peut espérer un 1200 avec boite intégrée et embrayage à bain d'huile, qui se remplace en moins d'une heure.

Mais quand? Dans 25 mois, ce qui est court à l'échelle du développement et fiabilisation d'un moteur, les machines vendues devront être conformes à Euro 5. C'est à dire que pour passer la norme les constructeurs n'auront pas d'autre alternative que la maîtrise parfaite des températures de fonctionnement, dans toutes les circonstances.

Côté partie cycle, dommage que Piaggio n'ait pas voulu poursuivre l'investissement dans les projets Terreblanche, de l'alu pour compenser le poids supplémentaire (cata trois voies, ABS, électronique embarquée...), il y avait de quoi développer une belle gamme.
Image

Le style vintage c'est une mode, et par définition une mode passe. D'ailleurs à ce propos l'association des constructeurs pense qu'il lui reste deux bonnes années à vivre (article dans l'O.C.M). Les japonnais en profitent pour tirer quelques cartouches sur ce segment, après on passera à autre chose...

Cette mode permet depuis 3 ans à Guzzi de rester la tête hors de l'eau, quand les V7,V9, V85(?), ne séduiront plus que quelques retraités nostalgiques... Nan nan je ne dirai pas que c'est déjà le cas :D ... Piaggio aura intérêt à avoir anticipé autrement qu'avec du replâtrage.
Bref il serait temps qu'ils se sortent les doigts du cul... A moins que, comme peuvent le laisser penser certains rapprochement récents, ils envisagent de fourguer la marque, après en avoir tirer tout le jus qu'elle contenait.

Edit: concernant la V85, plutôt que de tirer des plans sur la comète et avaler toutes les interprétations qu'en font les spécialistes de la "presse" et des forums, autant lire l'original du communiqué officiel Piaggio qui leur est destiné. Ah m....! :shock:
On apprend que la V85 arrive pour fêter le centenaire en 2021.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/11/11/p ... a-2017.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 22:37
par calinero
salut doumé

d'accord avec toi sur la pub et la presse spécialisée; et ce sont les constructeurs et les fabricants qui financent les journaux avec la pub;

comment un journal pourrait-il critiquer ceux qui maintiennent en vie ce même journal?
Imposible dans ces conditions d'être objectif .

En plus , moto journal et moto revue ont choisi de paraitre le même jour, c'est bien idiot !
Le lectorat se réduit comme peau de chagrin et la presse papier risque encore d'y laisser des plumes; les motards risquent aussi de perdre par la même occasion l'influence qu'ils pouvaient encore avoir.
Et sauf erreur de ma part, je crois que la norme euro 5 a été repoussée en 2024.

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 23:06
par Mandello
2024? Je ne connais pas cette info... C'est pas plutôt les jeux olympiques ? :mrgreen:

Plus sérieusement, après quelques recherches EURO 5 est bien pour 2020, et en 2024 arrivera EURO 5-2, cette norme ajoutera à EURO 5 la gestion électronique embarquée du contrôle de l'état des catalyseurs, et autres babioles du même type.

Re: Eicma 2017...

Posté : sam. 11 nov. 2017, 23:41
par Takin
On n'arrête pas le "progrès". :shock: