[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
leaurain

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Bâ, alors ? Pas de retour d'essais longues durées/distances pour le confort, conso, chargement etc... ? AAh ! oui, ça fait mal, car du coup, ça vous rappel les vacances... c'est ça !
cansas05

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par cansas05 »

Woauuuuaaa ! Joli !
leaurain

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Toujours pas... bon, ben,( sur ma liste) je vais voir les Victory (non, mais c'est LOL) !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

Salut,

Vu que t'insistes à peine, je vais te faire une réponse :
- j'ai pas de CALIF 1400, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer, tu trouveras mon avis en remontant les pages, à l'instar de ceux qui en ont une...
- elle est très confortable, mais j'y préfère le caractère et la "vivacité" des Calif' que j'ai connues jusque là. C'est une autre moto, ce n'est plus vraiment une Guzzi et Piaggio a fait très fort, côté confort, agrément moteur et présentation de la bête. Le prix est juste exagéré, à l'image de l'indigence de PIAGGIO et sa politique aussi aléatoire que son réseau... Cette Calif', comme toute la prod' actuelle et à venir, tire un trait sur le passé et vise une clientèle bien plus rémunératrice que les vieux grigous bricoleurs faisant travailler les circuits de pièce parallèles...
- il faut tabler sur une conso aux environs de 6 litres ce qui est très raisonnable vu le poids et la cylindrée de la bête, sinon son caractère très joueur... C'est ce que j'ai pu constater en l'essayant et c'est ce qui m'a été rapporté par un Guzziste expérimenté...
- les défauts de jeunesse et autres misères forumesques ne sont pas l'apanage des seules Guzzi, d'autres marques ne sont pas à l'abri.

Une Guzzi, même Piaggesque, c'est différent, ça s'essaye, ça se vit et ça ne se consomme pas comme un 4-pattes gueulard ou autre joyeuseté estivale, voire de terrasse de café.

Pour autant, j'aurais un billet de 19000 €, elle serait déjà dans mon garage, sans me poser des questions existentielles ou d'histoires de rouleaux de printemps, d'été, d'automne ou d'hiver !

M'sieur est servi et je suis sûr qu'il va bénéficier d'autres avis bien plus pertinents que le mien... :mrgreen:
leaurain

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Ben voilààà, "quand on cause entre gens de bonnes compagnies" (à lire avec le timbre de voie d'un Gabin, Blier et Cie) , Je sais bien que Guzz à fait un (petit ?) virage dans sa vision des choses, mais il est vrai que Guzz ou Piaggio, elle à de la gueule c'est moto !

Pour preuve : je la scrute, la mate, la désire... alors qu'avant je la regardais. Bien, qu'elle à toujours eut de la "gueule".

Mais là, y à un petit plus qui fait que... Que je me tâte, dans le sens de ma recherche ou je veux une "bécane", peut-être pas la dernière, mais pour garder un bon laps de temps, (vis à vis de mon âge) comme précisé dans ma présentation, à cause de mon état de santé. (je suis moins réticent à payer, avant, le plaisir de "mécaniquer" était là aussi dans mon monde de la moto).

C'est pour cela que (gentiment), comme tu dis "j'insiste" sur les renseignements du confort/emport/conso, car j'ai toujours regardé une moto, par la grosseur du réservoir et l'épaisseur de la selle (c'est une image, pour dire, que ce qui m'intéresse en moto c'est les kilomètres).

Maintenant, faut prendre en compte par rapport aux motos de " sur ma liste" et le billet de 19000 , la comparaison de chacune, bien que le rapport du concess soit aussi une autre importance dans le choix, bien que les marques que je vise, (malheureusement) le chiffre d'affaire compte avant le rapport humain/motard/conseil mécanique and Co ! (?) C'est ce que je ressens avec les vendeurs d "aujourd'hui" dans les concessions, je trouve que ça fait plus motard, mais ça c'est ma vision de vieux C.. C'est pour ça que j'écris bien "vendeur".




Maintenant, je regarde aussi une moto, qui me fasse tourner la tête sans avoir besoin aussi de passer par un "stage 1" pour qu'elle "marche" comme il se doit et du coup, payer l'achat, payer la transfo, payer, payer et... être "hors la loi" (ça c'est une autre histoire).

Et donc, je suis curieux de voir comment elle vieillit "LA" 1400... c'est tout, si je peux "dire".
claudegmt

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par claudegmt »

Hello

2200 km et toujours la banane.
La conso s'établit autour des 9 litres mais je roule 70% trajet en zone urbaine
Seul GRRR, mon top case commandé en même temps que la moto n'est toujours pas là et le concessionnaire n'a même plus de date de livraison par guzzi. Là ce n'est pas cool
Marciano

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Marciano »

Bonjour ,
De mon coté , 2500 km en California custom 1400 , et que du bohneur !! je ne me lasse pas de parcourir les petites routes sinueuses du Gers au son du ronronnement de son moteur ; vivement que je reçoive les silencieux proposés au catalogue , qui tardent à arriver.Les délais sont exagérément longs !
leaurain

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Bonjour a tous,

Juste, pour avoir des news si quelqu'un est déjà dans un gros kilométrage (8,10, 12.... 000 KMS) pour savoir comment est la vie a bord de la 1400 (solo/duo) ?
Oui, je sais avec le prix de l'essence, ça n'aide peut-être pas.... merci.
A +
leaurain

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

'Tain ! Heureusement qu'y a pas de neige, parce que côté réponse... Y a personne qui roule ou quoi ? Oooohh ?? Oooohh !!oooooooooo !! OOooohh ?? OOooohh !! oooooooo !! :mrgreen:
Marciano

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Marciano »

Bonsoir ,
Je viens de passer les 6000 km avec ma calif 1400 custom.J'ai eu quelques petits soucis techniques à déplorer : changement du garde boue arrière et du flanc droit car les pattes de fixation s'arrachaient , problème de contacteur au niveau de l'embrayage qui invalidait les infos du cadran d'affichage ; le tout à été pris en garantie.J'ai changé les silencieux d'origine pour les Lafranconi proposés au catalogue , les performances ne s'en trouvent pas améliorées mais le son (surtout sans les db killer ) est un vrai régal.Le confort est trés satisfaisant , même pour ma passagère qui préfère l'assise de la calif à la vfr 1200 que je possédais avant !
Le plaisir de conduire cette grosse bestiole semble inépuisable même si je regrette parfois de ne pas avoir plus de protection sur long trajet et une garde au sol un peu plus haute .La ville n'est pas son terrain de prédilection d'autant plus qu'arriver à trouver le point mort au feu rouge est à chaque fois un vrai calvaire ; le temps que j'y arrive , le feu est souvent repassé au vert !
Voila , si tu veux des infos plus précises , n'hésite pas
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »