Mandello,J'ai bien précisé pour une < 750 > toute d'origine En ce qui concerne mon moteur j'utilise que de la 10w40 semi-synthèse 10 mois dans l'année.C'est seulement en très forte chaleur exceptionnel juillet-aout que j'ai commencé a mettre de la 10w60 après avoir fait mon rodage (10.000kms) en 10w40 pour ne pas glacer les chemises ,mes vidanges sont très rapprocher.Mais je pense l'année prochaine rester toute l'année en 10w40.Semi-synthèse.D'ailleurs il existe un post des huiles sur le forum d'en face.walter a écrit :Pour info,je mets de la 85w140 comme préconise le constructeur boîte + pont ( 750 ).
Il existe plusieurs normes ?... quand on voit les lobbies sur les huiles (pétroliers) et que les laboratoires de recherche ne donne aucun avis sur les huiles usagers de vidanges moteur sur une valeur de 5.000, 10.000,20.000 kms . Chercher l'erreur ...........
D'autres part je ne vais pas m’éternisai a débattre sur la façon d'utilisé les huiles suivant l'usage que l'on fait ,dans le pays, province où l'on se trouve .etc...etc...etc...
Car il y a beaucoup a boire et a manger pour les commerciaux........... ( Il y en a qui croient tellement fort au produit additif miracle de mecacyl et autres ...Pour moteurs, boîtes et ponts qu'il suffit d'y croire tellement fort comme a Lourdes...... pour que çà marche.... "" ) Je cite l'article du commentaire suite à l'étude faite sur les huiles d'une revue spécialisé du deux roues.
Pour terminer,et revenir à notre indice protection de chauffe plus élevé en degré celcius, revenant moins cher ;;; Je ne vois pas on quoi ce n'est pas bon pour le nouveau CARC ?...... Surtout qu'un pont chauffe énormément l'été, antique où récent....... Reste à savoir l'usure exact des nouveaux matériaux ,l'avenir nous le dira.......
Ma <750> ( 2008 ) tourne comme une horloge suisse,tout est d'origine il suffit d'avoir la chance d'avoir un bon garage sérieux avec un bon mécano.
Voilà voilou et bonne route.