[1200 Sport] Vibrations au freinage

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

nounours

[1200 Sport] Vibrations au freinage

Message par nounours »

[Nouveau sujet créé par l'équipe d'admin...]

... la petit soucis j'ai un marteau piqueur dans le guidon au freinage, disque voilé je pense je verrai ça demain , bonne route a tous

nounours
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par Doumé LCS »

Les plaquettes d'origine, de la daube, le cas est largement connu sur toutes les PiaGuzzi, mets-en des moins dures (si j'ai bien tout compris !) ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par Oliv »

nounours a écrit :... j'ai un marteau piqueur dans le guidon au freinage, disque voilé je pense je verrai ça demain ...
Il y a fort à parier que ce n'est pas un disque voilé, mais juste les axes "genre disque flottant" qui sont encrassés. Un bon coup de nettoyage la dedans (jet d'eau (mais pas karcher !), souflette, voire rotation desdits axes avec une pince) suffit à régler le problème.... qui reviendra ;)
Image
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
nounours

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par nounours »

merci j'y ai pensé aussi c'est arrivé a un pote sur son falco je vais faire ça pour voire
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par Doumé LCS »

J'ai déplacé la discussion du sujet d'origine. ;)
nounours

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par nounours »

merci tu à bien fait bon j'ai nettoyé et degrippe les pastille c'est bien mieux mais pas totalement résolu
SafetyFast

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par SafetyFast »

J'ai exactement le même souci, j'en suis à mon 2ème jeu de disques en 32000 kms....Dis Mr Brembo tu pourrais pas mieux les concevoir tes disques qui coûtent un oeil ?????
Si quelqu'un a une solution je suis bien évidemment preneur, car je l'adore ma Breva 1200 Abs...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par Oliv »

Une fois de plus: nettoyage des axes !!!

Ou alors si vous voulez vraiment remplacer les disques: utiliser des France Équipement et pas les Brembo d'origine.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
SafetyFast

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par SafetyFast »

Oliv' a écrit :Une fois de plus: nettoyage des axes !!!

Ou alors si vous voulez vraiment remplacer les disques: utiliser des France Équipement et pas les Brembo d'origine.
J'ai bien sûr nettoyé les axes avec du produit nettoyant pour freins, je les ai tous fait tourner à l'aide d'un tournevis, mais aucune amélioration.

Pour les disques France Equipement, je ne sais pas s'il font des modèles pour ABS...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Vibrations au freinage

Message par Doumé LCS »

SafetyFast a écrit :Pour les disques France Equipement, je ne sais pas s'il font des modèles pour ABS...
Rapproche-toi de Mandello Garage ! ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »