|V9] Quelle déception...
- Mandello
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Re: |V9] Quelle déception...
Je n'ai pas dit ça...
Ce n'est pas parce le Canada Dry est dégueulasse qu'il faut empêcher les gens de se rendre malade en recommandant de pas en boire
Ce n'est pas parce le Canada Dry est dégueulasse qu'il faut empêcher les gens de se rendre malade en recommandant de pas en boire
Re: |V9] Quelle déception...
En tout cas, Bravo à vous Mandello et Big Yeti, tout est dit.
La messe est écrite par des pros.
C' est la triste Histoire de Moto Guzzi...
Perso, je pense qu' un "petit" 1200 sport de 2007 en 2V, voir un 4V fiabilisé, satisferait notre "client" déçu.
La messe est écrite par des pros.
C' est la triste Histoire de Moto Guzzi...
Perso, je pense qu' un "petit" 1200 sport de 2007 en 2V, voir un 4V fiabilisé, satisferait notre "client" déçu.
- peyruque
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Re: |V9] Quelle déception...
ben, le V9 peut très bien faire l'affaire.
ça reste quand même une bonne moto à finir ...
ça reste quand même une bonne moto à finir ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: |V9] Quelle déception...
A finir... de quoi :
- de casser,
- de payer,
- de visser ?
La 1400 est aussi dans le lot des motos à finir ?
- de casser,
- de payer,
- de visser ?
La 1400 est aussi dans le lot des motos à finir ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: |V9] Quelle déception...
Coucou!
Pour l'instant, les "problèmes" tels qu'exposés en tête de ce fil ne sont pas trop inquiétants.
Si on compare avec certains modèles "historiques", on note une sacrée amélioration!
De là à dire que c'est grâce aux chinois...
Pour revenir à l'accumulation des déconvenues listées.
1- Il faut arrêter de mettre le niveau d'huile au maxi. Tout va partir dans le boitier du filtre à air.
(Et voilà pourquoi il y a une "tétine" sous le cache latéral gauche).
2- Pour les cale-pieds, faire l'expérience suivante:
Acheter une machine d'occasion et se pointer chez un pro qui ne vous a jamais vu (ni en boutique, ni à l'atelier).
Demander le changement des cale-pieds, sous prétexte que c'est comme ça sur les machines plus récentes.
Et bien, même chez Harley, ils vous foutront dehors. On parie?
3- Les feuilles d'alu, il y en a partout autour des moteurs de bagnoles récentes.
D'un côté, on dira Deutsche Qualität (par exemple), et de l'autre c'est Guzzi berk?
4- Reste le bouton rouge qui ne revient pas à sa place. Ça se change? C'est cher?
Evidemment, on peut toujours râler après Piaggio, les chinois et tous les méchants de la planète qui exploitent leurs clients et leurs employés.
Ça fait du bien, après tout.
Tout en remarquant que chez Triumph aussi (par exemple), il ne reste rien d'autre que la marque et un peu la nostalgie du temps qui passe. Non?
(Fred, je ne disais pas ça pour toi...).
Je retourne à ma sieste.
Pour l'instant, les "problèmes" tels qu'exposés en tête de ce fil ne sont pas trop inquiétants.
Si on compare avec certains modèles "historiques", on note une sacrée amélioration!
De là à dire que c'est grâce aux chinois...
Pour revenir à l'accumulation des déconvenues listées.
1- Il faut arrêter de mettre le niveau d'huile au maxi. Tout va partir dans le boitier du filtre à air.
(Et voilà pourquoi il y a une "tétine" sous le cache latéral gauche).
2- Pour les cale-pieds, faire l'expérience suivante:
Acheter une machine d'occasion et se pointer chez un pro qui ne vous a jamais vu (ni en boutique, ni à l'atelier).
Demander le changement des cale-pieds, sous prétexte que c'est comme ça sur les machines plus récentes.
Et bien, même chez Harley, ils vous foutront dehors. On parie?
3- Les feuilles d'alu, il y en a partout autour des moteurs de bagnoles récentes.
D'un côté, on dira Deutsche Qualität (par exemple), et de l'autre c'est Guzzi berk?
4- Reste le bouton rouge qui ne revient pas à sa place. Ça se change? C'est cher?
Evidemment, on peut toujours râler après Piaggio, les chinois et tous les méchants de la planète qui exploitent leurs clients et leurs employés.
Ça fait du bien, après tout.
Tout en remarquant que chez Triumph aussi (par exemple), il ne reste rien d'autre que la marque et un peu la nostalgie du temps qui passe. Non?
(Fred, je ne disais pas ça pour toi...).
Je retourne à ma sieste.
- zaurux
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Re: |V9] Quelle déception...
@Takin : pas faux (pour faire bref) !
Et puis, il n'y a qu'à lire le dernier moto journal et l'article sur la fiabilité BMW.. tout fout le camp !!
Et puis, il n'y a qu'à lire le dernier moto journal et l'article sur la fiabilité BMW.. tout fout le camp !!
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Re: |V9] Quelle déception...
Assez d'accord avec Takin même si l'organisation Piaguzzesque me débecte aussi !
Pour autant, je suis extrêmement satisfait de ma Norge Piaguzzi de 2013... et je ne suis pas le seul !
Pour ta consommation d'huile, en plus d'éviter les surdosages, quel grade utilises tu ?
Ma première Norge 2V (moteur conçu sous l'ère Guzzi...) consommait un peu d'huile 10W50. Quand je suis passé à la 10W60, la consommation a cessé.
Mes 2 Norge 4V n'ont jamais consommé d'huile (10W60) et l'actuelle totalise 51 000 km.
Pour autant, je suis extrêmement satisfait de ma Norge Piaguzzi de 2013... et je ne suis pas le seul !
Pour ta consommation d'huile, en plus d'éviter les surdosages, quel grade utilises tu ?
Ma première Norge 2V (moteur conçu sous l'ère Guzzi...) consommait un peu d'huile 10W50. Quand je suis passé à la 10W60, la consommation a cessé.
Mes 2 Norge 4V n'ont jamais consommé d'huile (10W60) et l'actuelle totalise 51 000 km.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- skudelechacal
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Re: |V9] Quelle déception...
Piaguzzi, fausse guzzi ou vraie, désolé je voudrai vexer personne mais comme beaucoup de gars qui n'y connaissent rien, je m'en balance complétement. Je roule et je fais confiance a mon mécano (j'ai interrêt ) .
Chez Bmw il y a bien longtemps qu'ils assemblent avec des composants qui viennent de partout dans le monde et ça pose de problème a personne. (ils ont même des moteurs Rotax)
Il me semble aussi que le 3 cylindres de chez Triumph a été développé par des Japonais, et assemblés dans des usines robotisée ultra moderne dans des pays exotiques ca pose aussi aucun problème non plus...
Question fiabilité j'ai acheté une bmw neuve qui avait la jauge au fond du réservoir et je vous parle pas des problèmes électroniques je l'ai gardé un an, mais c'est quand même de super bonnes bécanes.
C’était pas mieux avant, c’était pire. J'ai fait plus 15 ans sur un Suzuki Djebel que j'ai emmené au bout de sa vie avec lequel j'ai eu un paquet d'emmerde, frein inexistants, pas de demarreur etc... et pourtant je le regrette, comme les gens qui roulent en Royale Enfiled? je crois qu'ils se font plaisirs avec des motos simples pas cher et agréable fabriquée loin d'ici .
Quand on sait que la moyenne d'un motard en France c'est 5000 bornes, a quoi bon faire des bécanes de fabrications artisanales préparées pour la piste plaqués or qui coutent un bras pour aller chercher le pain et qui n’atteindront jamais les 30 000 bornes?? Chacun sa vision, mais je suis pas sur qu'on soit dans une logique industrielle perenne.
Si le marchant de Scooter nous sort des bécanes avec peu de technologies, peu d’électronique vivantes et agréables et ben tant mieux! moi je suis preneur même si les amortisseurs sont fabriqués en tataoïne et que la conception du cardan date de 2004.
J'ai passé 15 jours en Allemagne l'été dernier et j'ai plein de gens qui venaient me dire 'Shone makina" avec le pouce levé, et un sourire jusqu'au oreille, c'est dingue!... pour eux c'est italien et c'est moto guzzi la légende, ca vibre et a ca fait du bordel peu importe si elle est sortie avant ou après "2000..V11".
Donc si ta Guzzi ta deçu et ne te conviens pas essayes d'autres marques... et fait toi plaisir mon frère!
Chez Bmw il y a bien longtemps qu'ils assemblent avec des composants qui viennent de partout dans le monde et ça pose de problème a personne. (ils ont même des moteurs Rotax)
Il me semble aussi que le 3 cylindres de chez Triumph a été développé par des Japonais, et assemblés dans des usines robotisée ultra moderne dans des pays exotiques ca pose aussi aucun problème non plus...
Question fiabilité j'ai acheté une bmw neuve qui avait la jauge au fond du réservoir et je vous parle pas des problèmes électroniques je l'ai gardé un an, mais c'est quand même de super bonnes bécanes.
C’était pas mieux avant, c’était pire. J'ai fait plus 15 ans sur un Suzuki Djebel que j'ai emmené au bout de sa vie avec lequel j'ai eu un paquet d'emmerde, frein inexistants, pas de demarreur etc... et pourtant je le regrette, comme les gens qui roulent en Royale Enfiled? je crois qu'ils se font plaisirs avec des motos simples pas cher et agréable fabriquée loin d'ici .
Quand on sait que la moyenne d'un motard en France c'est 5000 bornes, a quoi bon faire des bécanes de fabrications artisanales préparées pour la piste plaqués or qui coutent un bras pour aller chercher le pain et qui n’atteindront jamais les 30 000 bornes?? Chacun sa vision, mais je suis pas sur qu'on soit dans une logique industrielle perenne.
Si le marchant de Scooter nous sort des bécanes avec peu de technologies, peu d’électronique vivantes et agréables et ben tant mieux! moi je suis preneur même si les amortisseurs sont fabriqués en tataoïne et que la conception du cardan date de 2004.
J'ai passé 15 jours en Allemagne l'été dernier et j'ai plein de gens qui venaient me dire 'Shone makina" avec le pouce levé, et un sourire jusqu'au oreille, c'est dingue!... pour eux c'est italien et c'est moto guzzi la légende, ca vibre et a ca fait du bordel peu importe si elle est sortie avant ou après "2000..V11".
Donc si ta Guzzi ta deçu et ne te conviens pas essayes d'autres marques... et fait toi plaisir mon frère!
- JY40
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- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
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Re: |V9] Quelle déception...
Skud, si je peux me permettre, les Allemands devaient plutôt dire : schöne Maschine !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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