[1200 Sport] Erreur tableau de bord

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Dominique beau

[1200 Sport] Erreur tableau de bord

Message par Dominique beau »

Bonjour TOUT le monde!
Suite au changement du filtre à essence ma 1200 sport ne donne plus qu un ralenti chaotique et cale à la moindre accélération Vérifie tt ce que je peux injecteurs bobine bougies filtre air conection électrique moteur pas a pas sens filtre essence pompe essence (pression ?) ... Rien n y fait.
Vérification ECU pas d erreur
Tableau de bord erreur DSB pour 01 02 03 04 06 06 07 08 colonneA O pour colonne. M 01 x 02 x. 03 x. 04x. 05 o. 06x. 07 0. 08 0.
Quelqu un tout en HAUT peut il me dire s il y a une relation avec mon problème
Help me please !!!!
Le premier garrage est à 60 km de chez moi
Merci d avance
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Erreur tableau de bord

Message par Mandello »

DSB 05 c'est une anomalie sur le capteur de niveau d'essence, c'est peut être en relation avec ton changement de filtre mais pas avec le dysfonctionnement de ralenti.

Je vois plutôt un soucis sur le moteur pas à pas...
Image
Dominique beau

Re: Erreur tableau de bord

Message par Dominique beau »

Merci Mandelo , je vai creuser la voie que tu m indiques. Mais le DSB M 05 affiche 0. Ce sont les DSB M. 01 01. 03. 04. qui sont. X. (erreur de clef non lue , d antenne défaillante et anomalie contrôle antenne ). J ai bien assaye la deuxième clef et effacer les erreurs ...Niet ! Si je démarre poignée dans le coin. Avec va et vient j arrive 2. 3000 tr avec des rates pas possibles ...puis arrêt moteur !!?? Qu en penser et que faire d autre ??? Aux acharnés de trouver des réponses aux énigmes chiantes .......!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Erreur tableau de bord

Message par Mandello »

Je lisais le truc à l'envers, en fait tu as en historique (M = mémorisé) 01,02,03 et 04... Mais comme ces même erreurs ne sont plus actives (A = actif) cela n'a aucune influence sur le fonctionnement. C'est simplement que tu as eu à un moment donné un problème lié à la lecture de la clé mais que celui-ci a été résolu.

Donc pas de rapport avec le dysfonctionnement.

Es-tu vraiment sûr d'avoir correctement monté ton filtre ?
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19562
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Erreur tableau de bord

Message par Doumé LCS »

Dans le bon sens ?
Dominique beau

Re: [1200 SPORT] Erreur tableau de bord

Message par Dominique beau »

Me revoilà ..probablement pas a Indiapolis j ai carrément shunte le filtre Démarre avec ralenti puis instable légère reprise puis stop . Merci de ta réponse sur les erreur ça m enlevé un gros soucis parasitant . J en arrive à me demander si elle ne tombe pas finalement qu en panne d essence. ?? L essence gicle bien du tuyau (qu'elle pression ? À vérifier peut être ) Les gicleurs sont bons. Ils marchent parfaitement sur l autre Guzz Tout bêtement un fusible ? Bon sang de bonsoir faut il être bon pour résoudre des prob simples à supposer si il le soit Si une idée traverse un casque .. Vous m avez compris ... Merci
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 SPORT] Erreur tableau de bord

Message par Mandello »

Ça ressemble en effet à un défaut d'alimentation.

Le circuit est régulé à 3 bars, mais le seul moyen de le vérifier est d'intercaler un mano dans le circuit...

Plusieurs possibilités:

- La pompe ou le régulateur de pression (intégré) qui ne fournierait plus que momentanément la pression.

- La commande de pompe.
Pour l'alimentation électrique de la pompe le positif est fourni par le relais principal, le négatif par le relais secondaire, ces deux relais sont commutés par l'ECU (qui fournit le négatif à leurs bobines).
Il suffit qu'un de ces deux relais ait des faiblesses pour que la pompe et les injecteurs ne soient plus alimentés.

Tu as une deuxième 1200 sous la main, tente un essai avec les relais de la seconde... Pour voir.
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1200 SPORT] Erreur tableau de bord

Message par Big Yeti »

Vérifie les masses une mauvaise masse peut conduire à des résultats semblable.
Image
Dominique beau

Re: [1200 SPORT] Erreur tableau de bord

Message par Dominique beau »

ÉPILOGUE. Tout est parti du filtre et fini pas loin. Après vérification de tout ce que je suis capable de faire grâce aux orientations de MANDELO Doume etBig Yéti J en suis venu à mettre un mano dans le circuit essence. > 1 bar !!! Finalement soulagé malgré le problème de trouver 1 cause de panne . Pompe filtre durite ... ?? Mis les durites sous pression avec de l essence dedans , Rien. Pompe bonne. Puis mis l ensemble dans un bac ai bouche la durite pour simuler les injecteur et LÀ. Jet latéral d essence Un petit trou fileté sert de dérivation l ai bouché avec écrou 6 pans Je pense que qq chose s est devissé ou quand comment le problème devait commencer tt seul car j avait une légère baisse de puissance d ou changement de filtre à l occasion d une révision poussée justifiée à 100 000 km. ENFIN je remonte le tout ET. TOUT. MARCHE encore mieux à 3 bar et au vude la quantité de nettoyant injecteur avalé Encore merci. Car même si les réponses paraissaient très longues à venir elles me laissaient autant de temps pour m atteler au problème Quel soulagement et plaisir de reprendre ma (vielle GUZ ) pour une petite balade de contrôle VIVA GOUTZI. !!!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »