[Triumph] 1200 Speed Twin
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
par contre l'aspect voyage c'est pas pareil
tu as prévu des sacoches ou une boite à pizza?
pour suivre, déjà que avec le tank c'était pas évident...
ça va manquer les étincelles ...
tu as prévu des sacoches ou une boite à pizza?
pour suivre, déjà que avec le tank c'était pas évident...
ça va manquer les étincelles ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19577
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
J'attends mes sacoches SW MOTECH Blaze en provenance d'outre-Rhin mais comme c'est la Poste qui a pris le relais depuis hier...
Sinon, je conserve mon sac de selle de 60 litres et j'ai ressorti ma sacoche de réservoir.
Sinon, je conserve mon sac de selle de 60 litres et j'ai ressorti ma sacoche de réservoir.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7591
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Tu t'es séparé de l'américaine ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
et les impressions?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3427
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Félicitations à l'heureux papa !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19577
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Les impressions ?
Je n'ai fait que 90 bornes, pour la ramener, passer chez mon assureur puis testé la bulle que j'ai montée.
Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut, je ne dois pas dépasser les 4000 tours pendant 500 bornes mais c'est déjà amplement suffisant pour rouler normalement, avec une moyenne odb à 4,7l/100.
J'ai testé sur une partie viroleuse et une portion un peu tape-cul que je connais comme ma poche, très confort même trop pour la jouer sportive : on sent bien qu'il faudra changer les amortos arrière et qu'il faudra des ressorts progressifs pour la fourche, qui s'enfonce un chouilla trop en utilisant les deux pinces Brembo de devant ou en cas d'attaque sur une déformation. Mais elle est très joueuse et invite à cruiser pénard sans ennui, comme le moteur Guzzi.
Le couple est moins violent, c'est davantage linéaire mais ça envoie.
J'ai déjà oublié ma Hachedé et 26 ans de pilotage les pieds en avant !
Le réservoir ne fait que 14,5 soit un 250 bornes avant réserve ? 300 au total ? Je perds entre 50 et 80 bornes d'autonomie. C'est gérable.
Le tableau de bord est à l'ancienne avec du moderne, très bien, je ne voulais pas du multimédia mais j'aurai aimé avoir la température extérieure et moteur.
La qualité de finition est exemplaire, je vais juste la décatalyser dans un premier temps car on sent que ça chauffe avec. On verra ensuite. Par contre, pour le prix, on attend un petit mieux pour les suspattes + fourche pour un usage un peu plus sportif : pour un usage courant, elle est top niveau confort même pour la selle de type planche à pain.
On verra pour les 180 bornes dimanche de retour vers mon lieu de taf.
Bref, super content et pas déçu d'avoir craqué.
Je n'ai fait que 90 bornes, pour la ramener, passer chez mon assureur puis testé la bulle que j'ai montée.
Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut, je ne dois pas dépasser les 4000 tours pendant 500 bornes mais c'est déjà amplement suffisant pour rouler normalement, avec une moyenne odb à 4,7l/100.
J'ai testé sur une partie viroleuse et une portion un peu tape-cul que je connais comme ma poche, très confort même trop pour la jouer sportive : on sent bien qu'il faudra changer les amortos arrière et qu'il faudra des ressorts progressifs pour la fourche, qui s'enfonce un chouilla trop en utilisant les deux pinces Brembo de devant ou en cas d'attaque sur une déformation. Mais elle est très joueuse et invite à cruiser pénard sans ennui, comme le moteur Guzzi.
Le couple est moins violent, c'est davantage linéaire mais ça envoie.
J'ai déjà oublié ma Hachedé et 26 ans de pilotage les pieds en avant !
Le réservoir ne fait que 14,5 soit un 250 bornes avant réserve ? 300 au total ? Je perds entre 50 et 80 bornes d'autonomie. C'est gérable.
Le tableau de bord est à l'ancienne avec du moderne, très bien, je ne voulais pas du multimédia mais j'aurai aimé avoir la température extérieure et moteur.
La qualité de finition est exemplaire, je vais juste la décatalyser dans un premier temps car on sent que ça chauffe avec. On verra ensuite. Par contre, pour le prix, on attend un petit mieux pour les suspattes + fourche pour un usage un peu plus sportif : pour un usage courant, elle est top niveau confort même pour la selle de type planche à pain.
On verra pour les 180 bornes dimanche de retour vers mon lieu de taf.
Bref, super content et pas déçu d'avoir craqué.
-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1242
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Reste plus qu'à l'arroser ...
-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1242
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
week-end de l'ascension ? dispo mais je ne fais pas le pont