[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?
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Re: [Calif] Les petits boudins
moi je met ça a l'arrière de ma moto chez norauto en 245/45 R 16
http://www.norauto.fr/produit/pneu-toyo ... 45159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- peyruque
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Re: [Calif] Les petits boudins
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
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Re: [Calif] Les petits boudins
Pneu commandé chez Pneus Online, j'ai toujours fait chez eux et j'en suis fort satisfait !
J'ai quand même fait un détour chez AlloPneus et le simple fait que certaines clauses ne soient pas explicites et que j'ai cherché les frais de livraison pour un boudin sans le trouver, rien que cela, c'est rédhibitoire pour moi...
J'ai quand même fait un détour chez AlloPneus et le simple fait que certaines clauses ne soient pas explicites et que j'ai cherché les frais de livraison pour un boudin sans le trouver, rien que cela, c'est rédhibitoire pour moi...
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[Calif EV] Longévité des pneumatiques
Eh oui encore un sujet sur les pneumatiques!!!!
je compte sur vous pour comprendre mon problème
J'ai une Calif EV de 2000, achetée en novembre 2016. Les pneus étant à changer je fis des recherches sur nénettes ainsi que sur différents foras consacrés à nos motos préférées. J'en conclus que les Bridgestones BT45 étaient de bons pneus faits pour nos engins.
Ni une, ni deux je vais au bouclard du coin (en l’occurrence le magasin Dafy) pour commander puis faire poser un puis deux Bridgestone BT45. Le premier à l'arrière puis 15 jours plus tard à l'avant. l'ancien proprio avait monté à l'arrière un 150, je repris la monte d'origine avec un 140/80/17. Effectivement, la bécane se comportait bien, les virages passaient sans problèmes, preuve la photo suivante où l'on voit le reste d'un trait à la craie tracé en travers du pneu, après 11 kms et 8 rond-points pour se rendre au travail.
Donc j'étais content de mes Bridgestones mais seulement voilà le hic, car il y a un Hic, avec une Majuscule.
Au bout de 5000 kms, mon beau Bridgestone (mérite-t-il la majuscule?) ressemble à ça:
Je précise, lors de ces 5000 kms:
- je n'ai jamais fait d'autoroute
- je n'ai jamais porté de passager
- je n'ai fait que des balades ou des trajets pour aller au travail ou en ville. parti une seule fois en we, seul avec le minimum de bagages.
Je ne comprends pas l'usure de ce pneu qui soi-disant a une bonne longévité.
je précise que le pneu avant un Bridgestone BT 45 ne tiendra pas longtemps car il s'use en facette et cela est déjà perceptible en virage.
Donc ma question est la suivante:
- Sur vos Calif EV, qu'avez-vous monté comme pneus et surtout combien de kilomètres effectuez-vous avec?
- Je n'ai ma Calif que depuis novembre 2016 donc je n'ai aucun vécu pouvant m'expliquer cette usure prématurée. Avez-vous une explication pour m'aider à comprendre cette usure?
- Du fait du freinage intégrale, je n'utilise que le frein à pied, mais je n'ai jamais bloqué la roue, est-ce là l'origine de mon problème?
Merci de vos réponses
je compte sur vous pour comprendre mon problème
J'ai une Calif EV de 2000, achetée en novembre 2016. Les pneus étant à changer je fis des recherches sur nénettes ainsi que sur différents foras consacrés à nos motos préférées. J'en conclus que les Bridgestones BT45 étaient de bons pneus faits pour nos engins.
Ni une, ni deux je vais au bouclard du coin (en l’occurrence le magasin Dafy) pour commander puis faire poser un puis deux Bridgestone BT45. Le premier à l'arrière puis 15 jours plus tard à l'avant. l'ancien proprio avait monté à l'arrière un 150, je repris la monte d'origine avec un 140/80/17. Effectivement, la bécane se comportait bien, les virages passaient sans problèmes, preuve la photo suivante où l'on voit le reste d'un trait à la craie tracé en travers du pneu, après 11 kms et 8 rond-points pour se rendre au travail.
Donc j'étais content de mes Bridgestones mais seulement voilà le hic, car il y a un Hic, avec une Majuscule.
Au bout de 5000 kms, mon beau Bridgestone (mérite-t-il la majuscule?) ressemble à ça:
Je précise, lors de ces 5000 kms:
- je n'ai jamais fait d'autoroute
- je n'ai jamais porté de passager
- je n'ai fait que des balades ou des trajets pour aller au travail ou en ville. parti une seule fois en we, seul avec le minimum de bagages.
Je ne comprends pas l'usure de ce pneu qui soi-disant a une bonne longévité.
je précise que le pneu avant un Bridgestone BT 45 ne tiendra pas longtemps car il s'use en facette et cela est déjà perceptible en virage.
Donc ma question est la suivante:
- Sur vos Calif EV, qu'avez-vous monté comme pneus et surtout combien de kilomètres effectuez-vous avec?
- Je n'ai ma Calif que depuis novembre 2016 donc je n'ai aucun vécu pouvant m'expliquer cette usure prématurée. Avez-vous une explication pour m'aider à comprendre cette usure?
- Du fait du freinage intégrale, je n'utilise que le frein à pied, mais je n'ai jamais bloqué la roue, est-ce là l'origine de mon problème?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 02 juil. 2017, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
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Re: Longévité des pneumatiques
Pour la longévité, askiparait il faut les traiter avec de la sauge
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Re: Longévité des pneumatiques
Salut,
J'ai fusionné ta question avec un sujet existant, t'as déjà 7 pages de lectures à te fader !
Sinon, affirmer que le BT45 est un excellent pneu pour les Calif', c'est pour moi une ineptie aussi sûre qu'un été sans bouffer de glace rhum-raisins, pour te dire !
Ces pneus sur une Calif sont pour moi une vraie daube, désagréables de surcroit à mi-usure pour leur usure en facettes justement, en particulier sur les Calif qui supportent 52 % de leur masse sur l'avant...
Je te laisse découvrir pourquoi les Lasertec ne valent guère mieux et pour trouver un excellent compromis tenue de route / longévité / confort, il est préférable de se pencher vers les Michelin Pilot Activ qui, pourtant, ne sont pas vraiment prévus pour une bécane du gabarit et de l'architecture d'une Calif !
Tu vois, sur ma Ricaine ou sur feue Dame Maitresse, j'ouvre comme un goret (*), et pour autant, je n'ai jamais usé à plat un pneu comme le tien : va falloir opter pour des routes à lignes pas droites !
https://1drv.ms/i/s!Aj4GsQKPSCAkqGMFE-w4sAIVNSFf" onclick="window.open(this.href);return false;
(*) parfois ! Souvent ?
J'ai fusionné ta question avec un sujet existant, t'as déjà 7 pages de lectures à te fader !
Sinon, affirmer que le BT45 est un excellent pneu pour les Calif', c'est pour moi une ineptie aussi sûre qu'un été sans bouffer de glace rhum-raisins, pour te dire !
Ces pneus sur une Calif sont pour moi une vraie daube, désagréables de surcroit à mi-usure pour leur usure en facettes justement, en particulier sur les Calif qui supportent 52 % de leur masse sur l'avant...
Je te laisse découvrir pourquoi les Lasertec ne valent guère mieux et pour trouver un excellent compromis tenue de route / longévité / confort, il est préférable de se pencher vers les Michelin Pilot Activ qui, pourtant, ne sont pas vraiment prévus pour une bécane du gabarit et de l'architecture d'une Calif !
Tu vois, sur ma Ricaine ou sur feue Dame Maitresse, j'ouvre comme un goret (*), et pour autant, je n'ai jamais usé à plat un pneu comme le tien : va falloir opter pour des routes à lignes pas droites !
https://1drv.ms/i/s!Aj4GsQKPSCAkqGMFE-w4sAIVNSFf" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais là, c'est une question de dureté !Flash9 a écrit :Pour la longévité, askiparait il faut les traiter avec de la sauge
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(*) parfois ! Souvent ?
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Re: [Calif] Les petits boudins
Longevité - dureté ^^ c'est kif kif ^^
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Re: [Calif] Les petits boudins
Très intéressantes ces 7 pages, je n'avais pas trouvé ce sujet, mais cela ne m'expliques pas pourquoi mon pneu en est à ce point au bout de 5000 km.
Pour les lignes droites, il est vrai que le département 64 et plus particulièrement le Béarn est réputé pour ses longues lignes droites. j'ai d'ailleurs dû user mon pneu sur l’autoroute qui mène au Tourmalet, Soulor, Aubisque, Marie-Blanque et Aspin plus les highways de la Soule et de la Chalosse réunies.
Non sans dec, je n'ai pas fait d'autoroute ni roulé en duo mais le fait de la prendre pour des petits trajets (11 km) pour aller au travail peut-il avoir une influence sur l'usure, le pneu n'ayant pas le temps de chauffer. j'y crois pas, je cherche...Je roulais gonflé à 2,5-2,6 à l'arrière et 2,3-2,4 à l'avant.
Au niveau des amortos, je suis équipé en Fournalès à l'arrière, l'ancien proprio gonflait à 8.5 car il roulait souvent en duo, il me les avait baissé à 7.5 pour un usage solo. Le confort n'était pas top, très dur. J'ai gonflé comme préconisé par Fournalès à 10 bar. Si je n'est pas trouvé de différences flagrantes au niveau confort je trouvais un meilleur ressenti dans les courbes. M'y-suis habitué? Je trouve les suspensions moins sèches. Et à l'avant, quel réglage avez-vous sur la fourche?
Pour les pneus c'est sûr les prochains, je tente les Pilote Activ
Pour les lignes droites, il est vrai que le département 64 et plus particulièrement le Béarn est réputé pour ses longues lignes droites. j'ai d'ailleurs dû user mon pneu sur l’autoroute qui mène au Tourmalet, Soulor, Aubisque, Marie-Blanque et Aspin plus les highways de la Soule et de la Chalosse réunies.
Non sans dec, je n'ai pas fait d'autoroute ni roulé en duo mais le fait de la prendre pour des petits trajets (11 km) pour aller au travail peut-il avoir une influence sur l'usure, le pneu n'ayant pas le temps de chauffer. j'y crois pas, je cherche...Je roulais gonflé à 2,5-2,6 à l'arrière et 2,3-2,4 à l'avant.
Au niveau des amortos, je suis équipé en Fournalès à l'arrière, l'ancien proprio gonflait à 8.5 car il roulait souvent en duo, il me les avait baissé à 7.5 pour un usage solo. Le confort n'était pas top, très dur. J'ai gonflé comme préconisé par Fournalès à 10 bar. Si je n'est pas trouvé de différences flagrantes au niveau confort je trouvais un meilleur ressenti dans les courbes. M'y-suis habitué? Je trouve les suspensions moins sèches. Et à l'avant, quel réglage avez-vous sur la fourche?
Pour les pneus c'est sûr les prochains, je tente les Pilote Activ
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 03 juil. 2017, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [Calif] Les petits boudins
Je m’apprêtais à commander mes "Pilot Activ" mais je suis tombé la-dessus :
Tu montais du 110/90 - 18 devant ???
Le DRH a écrit : Comme je vais passer commande, je vous partage là où je prends habituellement mes trains de peuneus :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mi ... wwodXNwLtg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu montais du 110/90 - 18 devant ???