Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre
- EricAix
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Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre
Arf suis pas callé a ce point la moi, suis manouelle moi merci chef j'essaye de faire attention !!
Bon week V Eric.
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Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
- Doumé LCS
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Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre
Je viens de paramétrer ton profil, tu as du recevoir une notification de ce message...
- EricAix
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Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre
Notification reçu merci !!
Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Filtre à air sur V7. Ill
Bonjour, Je souhaite monter un filtre à air permanent KN dans la boîte à air d’origine sur ma V7 rough de 2019, J’aurais voulu savoir les avantages et les inconvénients si il y en a et cela apporte-t-il un plus au moteur
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 10 mars 2020, 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
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- peyruque
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Re: Filtre à air sur V7. Ill
le kn est plus cher, mais en principe c'est à "vie".
il laisse passer plus d'air que les filtres papier mais nécessite un nettoyage régulier.
ça risque aussi du coup d'augmenter les pétarades s'il y en a déjà.
vala
il laisse passer plus d'air que les filtres papier mais nécessite un nettoyage régulier.
ça risque aussi du coup d'augmenter les pétarades s'il y en a déjà.
vala
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: Filtre à air sur V7. Ill
Si tu compte garder longtemps ta moto monte un K&N ou un BMC, si tu compte la revendre rapidement laisse le filtre d'origine.
Sur mes motos j'ai des filtres K&N ou BMC avec les échappements d'origine il n'y a pas ou peu de différence qu'avec le filtre d'origine. Avec des échappements libre il y a un gain de puissance mais il faudra alors revoir la cartographie de ta moto.
A chaque vidange moteur nettoyage du filtre avec des produits spécifiques, financièrement rentable que si tu comptes faire beaucoup de kilomètres.
Sur mes motos j'ai des filtres K&N ou BMC avec les échappements d'origine il n'y a pas ou peu de différence qu'avec le filtre d'origine. Avec des échappements libre il y a un gain de puissance mais il faudra alors revoir la cartographie de ta moto.
A chaque vidange moteur nettoyage du filtre avec des produits spécifiques, financièrement rentable que si tu comptes faire beaucoup de kilomètres.
Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre
Sinon il y a les filtres tissés secs, bien plus faciles à nettoyer, à priori filtrent et laissent passer au moins aussi bien que les K&N, mais ils sont encore un peu plus couteux... https://www.sprintfilter.net/motorcycle/
La filtration plus permissive de ces filtres K&N ou secs tissés polyester est moindre évidemment qu'avec un filtre papier, mais à priori bien suffisante.
L'intérêt est dans le fait qu'il n'est pas restrictif au fil des kilomètres et, surtout avec un modèle sec, de le nettoyer extrêmement facilement et aussi souvent que nécessaire.
J'en ai acheté un, et bien comme avec tous les K&N que j'ai utilisé, je ne perçois pas de changement au niveau comportement moteur.
La filtration plus permissive de ces filtres K&N ou secs tissés polyester est moindre évidemment qu'avec un filtre papier, mais à priori bien suffisante.
L'intérêt est dans le fait qu'il n'est pas restrictif au fil des kilomètres et, surtout avec un modèle sec, de le nettoyer extrêmement facilement et aussi souvent que nécessaire.
J'en ai acheté un, et bien comme avec tous les K&N que j'ai utilisé, je ne perçois pas de changement au niveau comportement moteur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- le louis
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Consommation d'essence et filtre à air permanent
Bonjour,
Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?
Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que....
J'ai lu des avis ou des pubs qui sont des copier-coller d'autres avis ce qui ne m'avance pas trop.
Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?
Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que....
J'ai lu des avis ou des pubs qui sont des copier-coller d'autres avis ce qui ne m'avance pas trop.
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- peyruque
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Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent
justement, j'ai un ami dont le cousin a équipé son tracteur tondeuse d'un filtre permanent.
mais difficile de savoir s'il consomme plus.
plus sérieusement, les filtres permanents (coton, polyester) laissent passer plus d'air.
ils sont intéressants lorsqu'on monte une ligne mistral, avec la carto qui va bien.
sur mon v11, j'ai senti la différence de reprise quand je suis passé avec les KN.
mais le reste était déjà fait, carto, mistrals.
par contre, pas de différences au niveau conso.
mais difficile de savoir s'il consomme plus.
plus sérieusement, les filtres permanents (coton, polyester) laissent passer plus d'air.
ils sont intéressants lorsqu'on monte une ligne mistral, avec la carto qui va bien.
sur mon v11, j'ai senti la différence de reprise quand je suis passé avec les KN.
mais le reste était déjà fait, carto, mistrals.
par contre, pas de différences au niveau conso.
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- François47
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Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent
Expérience avec un KN sur BM R1200R :
Aucun changement de consommation.
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