[Breva 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Hello à tous,
Cet aprèm on est sortis un peu, histoire de prendre une petite averse que la tronche :roll:
J'ai toujours ce soucis de calage systématique en déscelération, et même, en descente j'ai pas embrayé assez vite et elle a carrément calé!!
Donc, comme Loca Loisirs n'a pas trouvé le problème malgré la révision faite avec tous les réglages adéquats, comme le moteur pas à pas est opérationnel suite au test que j'ai fait sur les recommandations de Marco Jura, j'ai décidé de prendre RV chez Patrick Salles à Lectoure pour voir s'il trouve le soucis.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Le rendez vous est pris chez Patrick Salles pour le 05 Juillet au matin.
On verra s'il trouve la soultion!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Bon, nouvelle mésaventure avec la grosse.
Ce soir, comme j'avais un peu de temps, j'ai décidé de vérifier le réglage de l'amorto, notamment la vis de réglage de la détente que je n'avais pas réussi à manoeuvrer.
Donc j'y suis allé tout doux avec un gros tournevis, il a commencé à bouger et puis d'un coup il s'est libéré, mais tellement qu'il tourne dans le vide, donc foiré ou quelque chose comme ça :evil:
Donc dans le doute j'ai appelé Mike de Shock Factory, et il a tous les éléments pour m'en assembler un pour cette fin de semaine : TOP
Il ne me restera plus qu'à le monter pour être opérationnel pour le RV du Vendredi à LECTOURE.
C'est super les Guzz, tu as toujours quelque chose à faire, mais c'est pour ça qu'on les aime!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par jojo »

En même temps je me souviens d'un démontage de roue avant...... :roll: ;) :lol: :lol:

Y avait pas une vis de blocage :idea: :?: ;) :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Nan y'avait pas de vis de blocage pour bloquer une vis, m'enfin :roll:
En même temps, c'est pas de ma faute si sur les nouvelles Guzzi, l'axe de roue avant n'est pas monté comme sur les anciennes aussi!!
J'ai récupéré l'amorto cet aprèm, ça à l'air d'être du sérieux.
Montage demain
Image
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
VdeV

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par VdeV »

Salut Philmar, je suis passé vendredi ap midi chez Mike faire monter sur ma Breva 1100 l'amorto que je lui avais commandé. Il m'a parlé de toi. Pour info le montage est vraiment simple ns avons du mettre 30 mn en discutant.
J'ai maintenant fait plus de 200 km et les choses se décantent, j'en suis content. J'ai roulé cet ap midi (ss la pluie!) pour le réglage et gagner en confort, c'est très bien. Il était trop ferme, j'ai détendu le ressort d'un tour et bien libéré l'hydraulique qui était trop écrémé. Je peaufine demain au soleil eh eh :-).
Au plaisir.
JP
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Bonjour VdeV.
effectivement j'ai vu ton amorto chez Mike en prenant livraison du mien.
Ce n'est pas tant le montage de l'amorto qui me cause du travail (je l'ai positionné en 10min) mais j'en profite pour bien regraisser les roulements à aiguille qui en avaient bien besoin.
Merci aussi de tes commentaires pour les réglages, je verrais ça aujourd'hui après remontage.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Fin du remontage après nettoyage à fond des roulements et remontage avé de la graisse neuve.
Ceux du haut du support de l'amorto ont eu un peu chaud mais pas abîmés, j'ai remonté comme ça.
Pour ce qui est du comportement, on verra ça cet aprèm mais déjà, quand j'ai remise la bête sur ses roues c'est pas pareil.
Avec l'ancien elle descendait et remontait un peu. Avec le neuf elle est descendue à sa position mais sans "rebond".
On verra la suite mais déjà ça me semble mieux!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

hello la troupe,
Après l'épisode de l'amorto, je reviens sur mon soucis de calage en rétrogradant.
RV ce vendredi chez SALLES à LECTOURE.
durée de l'intervention, 30min maxi avec une facture à 26€.
Reset du TPS et surtout mise en place de la nouvelle cartographie et la bête fonctionne normalement : problème résolu.
ce qui me gonfle quand même un peu c'est que j'avais dit à LOCA LOISIRS à USSEL de vérifier si la carto avait eu la mise à jour. :?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [BREVA 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par Scoutindian »

Comptent pour toi, on va bientôt voir une Breva au mieux de sa forme. 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »