[1200 Sport] Avis avant achat
Posté : lun. 26 mars 2018, 16:20
Bonjour à tous,
je me suis renseigné en long, en large et en travers sur le 1200 SPORT pour remplacer mon Aprilia RSV Mille dont la puissance ne me sert à rien sur route, et dont le couple intervient bien trop haut par rapport à mes goûts actuels, sans parler du confort spartiate... Je kiffe ma T3 de 53 poneys, mais c'est une ancienne, au quotidien pas top, en duo non plus, en balade seul ça va mais impossible de suivre les potes, et je veux pouvoir la démonter et l'immobiliser pendant que je roule sur la "récente".
Je lorgnais sur la magnifique Griso, mais pour suivre les potes en BMW K16, Tracer GT et autres MT10 Tourer, je me suis dit que j'allais avoir le même souci qu'avec l'Aprilia en terme de confort, et surtout le petit réservoir m'a refroidi. Ainsi que la hauteur selle / repose-pieds (j'ai des jambes interminables). et pas top en duo non plus, ni en montage de bagages...
Je pars donc sur une 1200 SPORT. Sachant que le critère principal est la bagagerie fournie (vu le prix en neuf, voire même en occasion...), je ne veux pas avoir racheter les valises après, si elle a le top case c'est encore mieux mais pas indispensable au début.
La question s'est posée un temps pour un 4 soupapes par cylindre (4V) mais j'ai vite déchanté après avoir lu les déboires de certains, mais vous allez me confirmer ma pensée. J'ai donc deux annonces en vue à Paris, j'ai contacté les vendeurs et on a échangé:
- Une Nero 1200 4V de 2011, 47000km, révision des 50000 faite, avec valises Guzzi, tapis réservoir, guidon réhaussé (original fourni), elle a été équipée de poussoirs à rouleaux en 2014 chez squadra moto (95) (mais je ne sais pas à quel kilométrage, surement plus de 35000km) le mec m'assure qu'il n'a plus de problème depuis, ça veut dire qu'il a eu un souci forcément, Piaggio ne prenant rien en préventif mais sur casse.
- Une Nero 1200 2V avec ABS de nov 2008, révisée par le vendeur, en concession jusque 45000km, top case 2 casques + valises Guzzi, + bulle haute. L'annonce dit 56000km , 5000€ à débattre. Par contre je l'ai appelé, il s'est trompé en fait elle a 66000km. (donc encore plus négociable).
J'aimerais vos avis sur mes questions suivantes s'il vous plaît:
Pour la 4V, les poussoirs à rouleaux sont-ils fiables? S'ils ont été changé "tard", de la limaille pourrait-elle être présente dans le moteur? les 10 cv supplémentaires sont-ils vraiment utiles? J'adore rouler sur le couple, la puissance en haut ne m'intéresse pas... et quand j'entends que le moteur est plus "pointu" alors que je recherche juste un couple de tracteur bien gras sur la plus grande plage possible...
Pour la 2V, le kilométrage n'est-il pas trop élevé? au dessus de quel prix pensez-vous que ça ne vaut pas le coup à ce kilométrage?
Je précise que je fais l'entretien moi-même de mes motos, que je les mets quand même au moins une fois tous les 18 mois chez le concessionnaire pour contrôle général à l'occasion d'une intervention que je ne peux pas faire (jeu aux soupapes sur l'Aprilia par exemple).
Je pense qu'aucune des deux ne me coûtera bien cher à l'entretien, mais voilà, je n'arrive pas à les départager.
Je roulerai 10000km par an avec cette moto
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
je me suis renseigné en long, en large et en travers sur le 1200 SPORT pour remplacer mon Aprilia RSV Mille dont la puissance ne me sert à rien sur route, et dont le couple intervient bien trop haut par rapport à mes goûts actuels, sans parler du confort spartiate... Je kiffe ma T3 de 53 poneys, mais c'est une ancienne, au quotidien pas top, en duo non plus, en balade seul ça va mais impossible de suivre les potes, et je veux pouvoir la démonter et l'immobiliser pendant que je roule sur la "récente".
Je lorgnais sur la magnifique Griso, mais pour suivre les potes en BMW K16, Tracer GT et autres MT10 Tourer, je me suis dit que j'allais avoir le même souci qu'avec l'Aprilia en terme de confort, et surtout le petit réservoir m'a refroidi. Ainsi que la hauteur selle / repose-pieds (j'ai des jambes interminables). et pas top en duo non plus, ni en montage de bagages...
Je pars donc sur une 1200 SPORT. Sachant que le critère principal est la bagagerie fournie (vu le prix en neuf, voire même en occasion...), je ne veux pas avoir racheter les valises après, si elle a le top case c'est encore mieux mais pas indispensable au début.
La question s'est posée un temps pour un 4 soupapes par cylindre (4V) mais j'ai vite déchanté après avoir lu les déboires de certains, mais vous allez me confirmer ma pensée. J'ai donc deux annonces en vue à Paris, j'ai contacté les vendeurs et on a échangé:
- Une Nero 1200 4V de 2011, 47000km, révision des 50000 faite, avec valises Guzzi, tapis réservoir, guidon réhaussé (original fourni), elle a été équipée de poussoirs à rouleaux en 2014 chez squadra moto (95) (mais je ne sais pas à quel kilométrage, surement plus de 35000km) le mec m'assure qu'il n'a plus de problème depuis, ça veut dire qu'il a eu un souci forcément, Piaggio ne prenant rien en préventif mais sur casse.
- Une Nero 1200 2V avec ABS de nov 2008, révisée par le vendeur, en concession jusque 45000km, top case 2 casques + valises Guzzi, + bulle haute. L'annonce dit 56000km , 5000€ à débattre. Par contre je l'ai appelé, il s'est trompé en fait elle a 66000km. (donc encore plus négociable).
J'aimerais vos avis sur mes questions suivantes s'il vous plaît:
Pour la 4V, les poussoirs à rouleaux sont-ils fiables? S'ils ont été changé "tard", de la limaille pourrait-elle être présente dans le moteur? les 10 cv supplémentaires sont-ils vraiment utiles? J'adore rouler sur le couple, la puissance en haut ne m'intéresse pas... et quand j'entends que le moteur est plus "pointu" alors que je recherche juste un couple de tracteur bien gras sur la plus grande plage possible...
Pour la 2V, le kilométrage n'est-il pas trop élevé? au dessus de quel prix pensez-vous que ça ne vaut pas le coup à ce kilométrage?
Je précise que je fais l'entretien moi-même de mes motos, que je les mets quand même au moins une fois tous les 18 mois chez le concessionnaire pour contrôle général à l'occasion d'une intervention que je ne peux pas faire (jeu aux soupapes sur l'Aprilia par exemple).
Je pense qu'aucune des deux ne me coûtera bien cher à l'entretien, mais voilà, je n'arrive pas à les départager.
Je roulerai 10000km par an avec cette moto
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!