[Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
[Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
Bonjours les amis.
C’était trop beau pour durer la bête tournait comme une horloge et elle c'est mise a taper au niveau des culbus.
J'ouvre et la stupeur pas loin de 4 mm de jeu a l'admission.
je flaire un pb de poussoir et effectivement celui ci est complétement creusé au niveau du passage de la came.
le problème c'est qu'il est déformé et que je n'arrive pas a le sortir.
Avez vous une idée lumineuse pour m'en sortir ? car si il faut enlever l'arbre a came ça risque de dépasser mes compétences.
A bientôt guy
C’était trop beau pour durer la bête tournait comme une horloge et elle c'est mise a taper au niveau des culbus.
J'ouvre et la stupeur pas loin de 4 mm de jeu a l'admission.
je flaire un pb de poussoir et effectivement celui ci est complétement creusé au niveau du passage de la came.
le problème c'est qu'il est déformé et que je n'arrive pas a le sortir.
Avez vous une idée lumineuse pour m'en sortir ? car si il faut enlever l'arbre a came ça risque de dépasser mes compétences.
A bientôt guy
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 14 juil. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
- peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
si le poussoir a pris mal, l'arbre à cames a pu charger aussi.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
Salut oui c'est possible mais je ne sais pas recaler une distri c'est con hein ?
- peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
il y a des spécialistes ici, ils devraient pouvoir t'aider.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
Bon le poussoir est sorti l'arbre a came semble peu marqué je vais tester avec des poussoirs neuf on verra bien combien de temps ca tiendra.
- philmar
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Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur
Je ne suis pas spécialiste mais pour recaler la distri il y a de très bons conseils sur la Guzzithèque.
En faisant simple, une fois le carter de distri ouvert, il faut caler les 3 pignons (arbre à came, vilo et pompe à huile) en aligant les repères présents sur chacun des pignons.
En faisant simple, une fois le carter de distri ouvert, il faut caler les 3 pignons (arbre à came, vilo et pompe à huile) en aligant les repères présents sur chacun des pignons.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça