[California injectées] Ecu P8 et réglage de la richesse.

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Doumé LCS »

viewtopic.php?f=26&t=2&start=40#p56186" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
cook38

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par cook38 »

OK, Merci DRH

Image

et donc merci du retour pour me dire où trouver cette fameuse vis de richesse
le tour c'est l'alu de fonderie et au centre un plastique blanc dur comme du chien ...
cook38

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par cook38 »

Bon et bien j'ai fait sauté ce bout de plastique et c'est vrai, la vis est bien derrière, même une grosse vis

Image

j'ai essayé de voir où était le réglage : il n'y a pas de butée en vis (on entend juste un petit clic comme quoi on est en fin de réglage)
Comme je n'ai pas mesuré, je vais donc devoir recalé au pif ....
cook38

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par cook38 »

j'ai fait le compte, il y a bien 4,5 tours entre les 2 "clic" de début et fin
j'ai remis en "butée" vis serrée et j'ai dévissé de 2 tours .... on verra bien demain comment ça démarre

A+, pour les news,
mais si Mandello sait combien il faut mettre pour être pile poil riche comme il faut,
ou comment on fait pour pas régler au pif. Ça m'intéresse, Merci d'avance
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Mandello »

Par rapport à la position médiane, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu appauvris, dans le sens opposé tu enrichis...
A part avoir à disposition un analyseur de gaz il n'y a pas de moyen d'avoir une lecture directe de l'effet produit.
Il faut faire des essais, voir si ce que tu fais améliore le fonctionnement à bas régime, ou le dégrade...
Image
Vetwin

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Vetwin »

Hello cook38, désolé pour ma non réponse: j'étais en déplacement sans accès facile à internet ( :( ) et n'ai pu te répondre. Je verrai demain si ma vis de réglage a été déjà touchée, ou si elle est encore encapsulée avec le bouchon "d'inviolabilité"... Si je peux, je t'envoie la photo..
Je ne pensais pas y toucher tant que je n'avais pas changé mon TPS qui est complètement HS (toujours pas de solution pour en trouver à ce jour)... Si j'ai bien noté, la vis sur l'ECU ne change la richesse qu'au ralenti, ralenti qui semble correct sur ma Calif.
@+ Vetwin
Yann

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Yann »

D'accord avec toi, vu ce que tu décris, commence par le potar, après on reparlera réglages de toutes sortes...
Vetwin

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Vetwin »

Bonsoir cook38, je te confirme que la vis de richesse sur l'ECU n'a visiblement jamais été touchée, le bouchon plastique est toujours en place... Pas de photo de ma part, car rien de plus que tu ne connais déjà...
Pour Yann: j'attends d'avoir trouvé une solution pour le TPS pour fiabiliser le fonctionnement global. Si les bas régimes sont ok, je ne toucherai pas la vis sur l'ECU... :-)
Vetwin
cook38

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par cook38 »

Salut à tous
donc pour vous dire que j'avais touché la richesse de l'Ecu, (merci à Mandello pour ses conseils)
à ce jour, si on part de la vis mise en butée serré au fond (donc en position appauvri), j'ai redesserré de : moins 1tr et 2/3 de tr.

J'ai guère pu rouler car il fait pas terrible , juste une dizaine de Km pour également essayer les amorto arrières que j'ai changés (pour des shock factory de chez Mike => nickel)
La moto tourne toujours bien, j'ai perdu 50tr/mn à peu prés (qu'il faut que je remette aux vis "carbus")
Je dirai que j'ai l'impression d'avoir une montée en tour un peu plus franche à bas régime (donc peut-être moins de saturation en essence ?)
=> donc à suivre sur un essai plus long et un plein pour vérifier la conso ... (quand il fera beau)

pour Vetwin, eh oui, il te faut prendre ton mal en patience, le temps que Mandello t'importe ce fameux TPS des US , après tu pourras enfin faire (dans l'ordre) tes réglages pour voir ce que ça donne ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif 1100ie] Quel modèle d'ECU & réglage du ralenti ?

Message par Mandello »

Vetwin a écrit :...
Bon, a supposer que tu puisses te procurer un PF09 aux US...
TPS le retour!

Après quelques échanges et négociations je peux maintenant annoncer que Mandello Garage est devenu le premier distributeur officiel California Cycleworks pour la France.
Ca-CycleWorks fait fabriquer ses TPS par un fournisseur OEM. Chaque TPS est testé avant d'être expédié.

PF3C, PF09, PF1C, IPF2C/B. La bonne surprise ce sont les prix, que vous pouvez consulter ici: http://mandello.fr/tpsCCW.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous voulez découvrir pourquoi et comment les TPS sont testés... Intéressant aussi pour les amateurs d'impression 3D ;)


http://youtu.be/cZK9fVvNaC4" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »