[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Stone] Est-ce la bonne moto ?

Message par stomanu »

Salut Angerhood,

Comme le dit le DRH, le choix d'une bécane est une affaire personnelle. Le plus simple pour te convaincre, fais un essai en concession.
Pour t'aider, je peux t'exposer rapidement mon expérience perso : j'ai quasiment le même profil que toi (30 ans sur Paris) hormis que la V7 est ma première moto. J'ai toujours été attiré par les rétro/ néo-rétro et lors du choix de ma 1ere moto, je me tâtais entre la Kawa W800, la Bonneville et la V7. J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 dernières et la maniabilité (surtout dans la circulation parisienne) ainsi que le caractère moteur (vibrations et sonorité (même sans Mistral)) de l'italienne m'ont conquis. Aujourd'hui, j'ai déjà parcouru 1000 km (Paris intramuros et belles balades en RP) et je ne regrette pas du tout mon choix. Je n'ai pas eu le moindre pépin (heureusement au bout d'un mois tu me diras...) et le suivi dispensé par mon concessionnaire à l'air sérieux.
Balade toi un peu dans la section des petits blocs injectés, il y a un paquet de retour sur le sujet.

Manu
Alika

Re: [V7 Stone] Est-ce la bonne moto ?

Message par Alika »

"Cette fois ci, c'est sûr c'est la bonne!"
Et 45 ans après ce premier implacable raisonnement et de nombreuses motos... et une V7 Stone en dernier et peut-être l'âge aidant... c'est vrai... pour cette fois-ci!
pilou64

Re: [V7 Stone] Est-ce la bonne moto ?

Message par pilou64 »

Télécharger le fichier iCal
. Du vendredi 16 mai 2014 - le 20h00
. Pour dimanche, 18 mai 2014 - le 17:00
Résultats: 450
Urbino v7 jour 2014


Le Touring Club V7 est heureux de vous inviter à la troisième édition de la Journée V7

Le club a été créé pour unir les fans du produit Moto Guzzi V7 depuis 2008, mais n'est pas limité à être un club de motards. Grâce à ses activités tend à favoriser les idéaux d'amitié et de loyauté et de passions tels que Voyage, la découverte du territoire et de ses traditions, de la nourriture.
Pour ces Motova chaque année qui participent au rallye est heureux de rencontrer de nouvelles personnes et pour ceux qui ont participé dans le passé, il ya la joie de retrouver des amis et partager avec eux des moments de plaisir seulement. La meilleure chose est peut-être celle-ci: les gens que vous voyez une fois par année, des centaines de kilomètres, ce qui semble connaître depuis de nombreuses années!
Cette année a été choisie comme ville d'Urbino cadre de la réunion, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Place de la Renaissance sera le principal point de rencontre, mais il ne s'arrête pas là. Le tour de moto prévue pour le samedi 17 mai prochain nous amène à visiter Tavoleto et son château où nous allons prendre une courte pause, puis nous nous arrêterons apéritif dans le centre de la République de Saint-Marin, qui est également un site du patrimoine de l'UNESCO, où il y aura le déjeuner et une chance de visiter l'état avec ses châteaux médiévaux.


Le programme complet de l'événement


Vendredi 16 mai
16h00 - Réunion au Renaissance Square - URBINO
21:00 - dîner ou soirée libre


Samedi 17 mai
08:30 - petit-déjeuner en hôtel accord
09h30 - Réunion et inscriptions sur la place de la Renaissance - URBINO
11h30 - départ de la balade à vélo
12:00 - apéritif dans le centre de Tavoleto (PU)
13h30 - Pause déjeuner - RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARIN
16:30 - redémarrer le vélo autour avec le dos de la place de la Renaissance - URBINO
18:00 - photo de groupe dans le centre historique
21:00 - dîner typique "0 km"


Dimanche 18 mai
08:30 - Petit déjeuner à l'accord de l'hôtel
09h30 - Réunion sur la Place de la Renaissance pour vous l'année prochaine
12:00 - tous sur la route
jphd

[V7 Stone] Enfin là ^^

Message par jphd »

Salut à tous.

Mon premier post sur ce forum était pour me présenter, le second , aujourd'hui, pour vous dire que depuis une semaine je chevauche une belle italienne (NON c'est pas Monica Belluchi :roll: ).
Ma chtite V7 stone est enfin la.

Globalement, j'en suis très content. Le moteur est tip top , idem pour le son (échap d'origine), et une gueule d'enfer :D .

Je lui ai juste rajouté un porte paquet, bequille centrale, et à la révision des 1000 bornes un ptit pare brise.
Je vais pas faire une tartinne de tout ce que je pense de bien de cette machine, les différents articles/essaies résument assez bien les choses.

Au chapitre négatif (ou bizarre) il y a cependant deux ou trois ptits trucs:

-Apres 10 bornes (en sortant du concess) le retro gauche flotte au vent...... (pas trop grave , résolu a la maison avec la bonne clé , du pq pour pas rayer :D )

-Le son à l'echappement, comme dit plus haut tip top , par contre assez souvent j'entend un bruit metallique comme si il y avait une piece dans le pot (ou ailleur) qui vibre au dela de 3000 t/m environ.
J'ai controlé visuellement tout ce que je pouvais , je n'ai rien remarqué de dévissé ou qui pourrait provoquer ce bruit, c'est donc pour ca que je pense que ca vient d'un des pots(sera signalé a la révision des 1000)

-Derniere chose qui pour moi est le plus l'important, l'embrayage parfois au demarrage quand je vais chercher la premiere.... je debraye a fond, j'appuis a fond sur la pedale, le temoin du point mort s'éteint .....et rien ca passe pas obliger de repasser au PM et je recommence l'opération .
Egalement a deux ou trois reprise (donc tres rare) j'ai eu un mal fou a passer un rapport ca coinçait.

En se qui concerne l'embrayage (la moto a aujourd'hui 170kms) je mets ces petits soucis sur le compte du rodage , j'imagine que la boite a aussi besoin de se faire, j'attend vos avis sur cette question.

Merci d'avance. je fonce me balader avec la belle , il y a un rayon de soleil^^
billyguzzi

Re: enfin la ^^

Message par billyguzzi »

Oui, ce doit être un petit problème de rôdage de la moto et de son utilisateur (la course du sélecteur est longue sur les guzzi),
mais il est possible que le sélecteur soit mal calé d'origine, c'est au vendeur de te régler ça correctement (mieux qu'il ne t'a monté les rétros). Il arrive aussi que la tringlerie soit mal serrée, occasionnant un jeu anormal qui influe sur la précision.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par gisa74 »

salut ,

c'est souvent le cas à froid , ensuite plus de soucis :geek:

cela me le faisait déjà sur la bréva et pareil sur la v7 :roll:

si tu repasses par le point mort , débraye à fond et relâche la poignée à mi course et essaye d'engager la première , pour moi elle passe ensuite chaque fois :geek: et c'était pareil sur la bréva 750 :idea:

@+
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 29 juin 2014, 19:34, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Neo14 »

jphd a écrit :Salut à tous.

Mon premier post sur ce forum était pour me présenter, le second , aujourd'hui, pour vous dire que depuis une semaine je chevauche une belle italienne
Félicitation pour ta Ducati.





















Oups décolé, je n'avais pas tout lu, donc félicitation pour ta V7 :mrgreen: :mrgreen:
Bienvenu au club ;)
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Alika »

Bonnes routes et bonnes vies à vous deux!
Quant à l'embrayage... pour le passage en première: tu débrayes et tu donnes un léger coup de gaz et presqu'en même temps tu appuies sur le sélecteur...
Il y a sans doute la garde à l'embrayage à voir: trop de garde je pense! tu vois ça toi même ou tu va dès que possible le faire faire (n'attends pas 1000 km, la garde va augmenter avec les km)...
Pour le reste ??? ...
LeFred

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par LeFred »

Bienvenue à toi... ;)
8-) V
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Gouziii Guzziiii »

Bienvenu motard ;)


Cela me le faisait au début ..puis tu ne fait plus attention après le rodage ;)
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »