[Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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jemase
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par jemase »

Donc erreur de ma part !

Dommage pour toi qu'elle n'ait pas le filtre à air des des V7 II et III, ça t'aurait évité la dépose du réservoir. Pas grave...

Merci pour la photo (en plus des deux de ta présentation, que j'avais zappées...) :-)
Modifié en dernier par jemase le sam. 10 avr. 2021, 21:16, modifié 1 fois.
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mob883
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par mob883 »

Sont fou ces ritals

presque obligé de tomber le moteur pour changer le filtre à air

je vais pas la garder cette moto
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 avr. 2021, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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jemase
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par jemase »

Change pas de marque pour autant, regarde comme c'est facile sur les V7 III (et V7 II aussi a priori) : tu lèves la selle, tu desserres 4 vis, tu soulèves le couvercle et t'as plus qu'à changer le filtre !
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Sur la photo, extraite du manuel d'atelier, il n'y a pas le réservoir mais tout ça se fait très bien réservoir en place.
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chrisfer
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par chrisfer »

Tu mets ça et tu es tranquille pour la vie du véhicule, même sans nettoyer :

https://www.sprintfilter.net/motorcycle ... racer-/436
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par jemase »

C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !
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chrisfer
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par chrisfer »

jemase a écrit : dim. 11 avr. 2021, 09:41 C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !
Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km ! ;)
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par mob883 »

je vais monter un KN qui dure plus longtemps
suffit de le faire une fois
quand on sais la galère que c'est on y arrive quand meme
avec de la technique
je démonte le réservoir ensuite les klaxon pour gagner de la place
tournevis tom pouce de rigeur
et surtout ménage dans tous le tas de cable qui passe devant l'ouverture de ce filtre
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Doumé LCS
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par Doumé LCS »

J'utilise des KN depuis belle lurette, je les nettoie chaque année lors de mes révisions... 🤔🤔🤔
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jemase
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par jemase »

chrisfer a écrit : dim. 11 avr. 2021, 11:25 Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km ! ;)
Je suis un tantinet interrogatif sur ce coup là : si on se base sur une durée de vie de 100 000 km, avec deux nettoyage de filtre (plus la mise en place initiale bien sûr), ça veut dire que le filtre ne serait nettoyé que tous les 33 333 km ?

Quelle que soit la marque du filtre, il passe la même quantité de cochonneries dedans et j'imagine qu'il va se colmater plus ou moins à la même vitesse, je raconte une bêtise ?

Il me semblait que le principal avantage des filtres de type KN c'est qu'il sont réutilisables.
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chrisfer
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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Message par chrisfer »

C'est un filtre bien plus permissif que le papier, autant qu'un K&N neuf (même capacité de filtration), mais en étant sec pas de risque de colmatage ou même de réduction de débit en 30.000km, c'est sûr ;)

Les K&N finissent par colmater et il faut les nettoyer, en les dégraissant, puis en les huilant de nouveau. Lui aussi est réutilisable, suffit de le tapoter ou de le souffler.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 11 avr. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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