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[Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?
Posté : lun. 23 août 2021, 05:07
par nico79
Changé les bobines d'allumage sur ma 1000sp ...
elles chauffent comme les anciennes, bizarre ...
Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?
Posté : lun. 23 août 2021, 08:59
par Doumé LCS
Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?
Posté : lun. 23 août 2021, 23:47
par jeanroche
Salut.
C'est un allumage avec rupteurs ?.
Ou autre type de montage électronique ?.
Certains allumages vont bien avec du 3 ohms, d'autres avec du 5 ohms au primaire bobine, ou même beaucoup moins avec gestion courant commandé.
Sur mon ancienne Calif 3 avec Digiplex, c'est la centrale qui gère le primaire des bobines 0.5 ohms sur des BAE 850 comme sur les récentes Guzzi avec ECU (courant commandé).
Tu as contrôlé l'écartement des rupteurs ?.
D'après ce que je comprends, la durée de contact des rupteurs dépend donc de cet écartement, l'angle de came à 180° doit ouvrir d'environ 0.40.
Grossièrement, ça doit correspondre à 50 % du temps ouvert/fermé.
Ce qui permet de gérer une tension relative de saturation pour la bobine en rapport avec sa résistance sur le primaire.
Si quelqu'un peut expliquer clairement cette gestion de tension commandée pour les bobines avec rupteurs.
Dernière chose.
La régulation de tension est-elle normale ?.
Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?
Posté : mer. 25 août 2021, 22:45
par nico79
Allumage à rupteurs, il faut que je contrôle tout ça ...
Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?
Posté : jeu. 26 août 2021, 09:03
par jeanroche
Salut.
Avec rupteurs, l'essentiel, c'est un bon réglage des écartements, le Dwell.
L'état des condensateurs.
La résistance du primaire sur les bobines autour de 3 ohms.
La régulation de la tension 12 -14 volt.
Voir entretien courant du manuel, allumage, page 21/22
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf
http://hackerschicken.eu/electric/bobines.pdf