Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Spele-haut a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 20:16
Ma V7 a 11000 km et elle est de 2015. Ça m'étonnerait d'avoir une fuite d'huile aux amortos arrière. Ils sont noté Ollé d'ailleurs. Quelqu'un à les même?
Pour la fourche, j'ai cru comprendre que sur nos V7 II, elles étaient de marque Kaifa et pas très qualitative. Est-ce que quelqu'un aurait une info sur un kit de ressort ou autres pour l' améliorer?
Pour cela, il suffit d'aller dans les sujets existants, de les lire et le cas échéant d'y poster tes questionnements !
Bon, j'ai changé mes pneus pour des Dunlop Sreetsmart. C'est beaucoup mieux, plus rassurant. Elle tombe un peu sur l'angle, mais c'est normal car ils sont plus ronds, plus galbés que les anciens pneus qui étaient presque plat.
En revanche j'ai toujours cette sensation de saucissonage sur l'angle et lors de reprise sur l'angle ou en ligne droite.
Comment règle-t-ton les amortos arrières (ils sont d'origine)? Est-ce que le changements pour des shock factory règlerait le problème?
J'ai également durci les amortisseurs arrière (d'origine - marque Ollé). Mais j'ai toujours cet effet de saucissonage, de guidonnage. J'ai remarqué que quand je roule un peu, lors des passages de vitesse, j'ai cet effet de saucisonnage/guidonnage. Est-ce que couple de renversement? Cela me questionne, car j'ai l'impression qu'elle ne tient pas la route.
Je viens d'une suzuki GSX 750, qui était monté en 120 devant et 170 derrière, donc plus stable. J'ai quand même un doute, il me semble qu'il y a quand même un "schisme"...
Je me demande si les amortisseurs arrières sont la seule cause, ou l'une des causes, ou pas en cause....
Le roulement de colonne de direction pourrait être en cause? Avez vous déjà pensé à un amortisseur de direction?
Suis-je le seul dans ce cas là?...
Oui le couple de renversement si tu débrayes en virage est bien gênant/perturbant.
Oui la colonne de direction c'est très sensible pour la tenue de route.
Il faut vérifier serrage et billage, il faut lever la roue avant et si on ressent un petit cran en position centrale alors les roulements sont billés, à changer.
Pour le serrage si ce sont les roulements à bille d'origine il faut suivre la procédure du manuel d'atelier.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
J'ai eu le même phénomène sur la la California Vintage, pour avoir essayé une 1200 Breva, j'ai recenti ce même marque de précision de l'avant en bien plus léger, mais bien présent.
J'ai résolu le problème, je dirais même trouver une moto avec par une tenue de route irréprochable.
Cela provenait de la fouche, donc tube amorti en détente et l'autre en compression.
J'ai installé une fourche classique, un rail, un vrai plaisir.
Alors si la V7 est équipée d'un t'elle système ?
A voir !
Merci pour toutes ces infos, de la part de tout le monde.
En fait c'est pas un saucissonne sur l'angle au final... Elle se dandine franchement à chaque montée de rapport (en ligne droite). D'ou une sensation très désagréable de guidonnage. Je ne pense pas que ce soit le couple de renversement.
Je reste sur mes pressentiments : fourche avant (vidange et roulement de colonne à vérifier) et amortisseurs arrières d'origine pas terribles (Ollé).
Je vais donc vidanger la fourche (qui à la même huile depuis 2015) et remettre la même viscosité soit 7,5. Je vais vérifier les roulements de colonne.
Ensuite je pense mettre des stock factory à l'arrière. J'ai appelé la boite d'ailleurs. Le mec au téléphone est vraiment super sympa et d'un bon conseil. Il ne force pas à la vente. Ça fait plaisir des gens qui n'essayent pas de te refourguer n'importe quoi. C'est assez rare pour être noté.
Je vous tiendrais au courant de me changements. En espérant que cela portera ses fruits...
Aussi bien ma v7 III que ma v7 IV si tu as la bonne pression + les suspensions avec un réglable qui correspond au bon poids, le saucisson c'est en tranches à l'apéro !... ✌
dans ma recherche de solution sur les petits guidonnages que j'ai quand je passe les rapports (même en ligne droite),
je me demandais si le réglage de hauteur de mes fourreaux était normal (j'ai acheté ma v7 II d'occaz)?
Voici les photos :
Modifié en dernier par Spele-haut le sam. 14 mai 2022, 23:57, modifié 1 fois.