Les Carpates...

Tout ce qui peut nous rassembler, toutes les rencontres et autres lieux susceptibles d’héberger ou de "substanter" le motard, sans oublier les sorties proposées par les membres du forumGUZZI.fr...
Répondre
Avatar du membre
lynx33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
Localisation : Médoc

Les Carpates...

Message par lynx33 »

Alooorrsss j'n'sais si c'est le bon endroit, mais je me disais, juste après le repas de la fête des pères, avec belle-maman et son ami Alzheimer que je partirais bien là

Image

Les Carpates, une V11, des potes.. un truc simple en fait.. ou pas si simple en fait... :mrgreen:
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari :D
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5214
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Les Carpates...

Message par Clochette »

Quelques virages (voir la dernière virée organisée en Lozère) c'est très sympathique, mais , que des lacets, c'est lassant :idea: :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Les Carpates...

Message par JY40 »

Si l'enrobé est neuf, c'est le moment... Dans 10 ans il ne sera peut-être pas aussi lisse ! :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Maj2
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 316
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne

Re: Les Carpates...

Message par Maj2 »

Une vrai route pour la moto (met préféré) un beau paysage,le pied quoi!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Les Carpates...

Message par jemase »

Sauf que là, faut prévoir des arrêts, parce que regarder le paysage en roulant, à moins d'avoir un violent strabisme, ça doit être chaud ! ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Les Carpates...

Message par ALAIN D »

La vache ! Un vrai phantasme à possesseur de V11, cette route !
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
bisonTeint
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 546
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
Localisation : Le Grand Est

Re: Les Carpates...

Message par bisonTeint »

Ça c'est une idée qu'elle est bonne !

Tu pars tôt le matin de Curtea de Argeș, point de départ de la Transfăgărașan (route 7C, pour l'avoir faite plusieurs fois le sens sud/nord est le plus spectaculaire) puis arrivé en bas de l'autre coté de la montagne tu prends à gauche direction Sibiu et Sebes en longeant les sommets carpatiens et arrivé à Sebes tu enchaînes sur la 67C encore dénommée Transalpina et tu vas jusque de l'autre côté de la montagne du côté de Novaci. Arrivé là, tu n'as plus qu'une chose à faire, te reposer y compris les yeux qui longtemps après se demanderont ce qui a bien pu leur arriver.

Nan, le mieux c'est quand même le faire en deux jours histoire d'en profiter au max tant il y a à admirer, en plus les hébergements sont pas chers et faciles à trouver.

En tous cas je te souhaite que ton idée de fin de repas de fêtes des pères se concrétise.
Avatar du membre
lynx33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
Localisation : Médoc

Re: Les Carpates...

Message par lynx33 »

Alors là..merci! C'est exactement comme ça que je voyais les choses..😀. Et en plus tu ferais un excellent guide !👍👍

C'est quand même un sacré périple.. faudrait en parler autour d'une biniouse histoire de voir si c'est réalisable.. etc.. etc.. et pis se connaître un poil, on est des mammifères faut se renifler !!😂

Un beau projet en tout cas !
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari :D
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Avatar du membre
bisonTeint
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 546
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
Localisation : Le Grand Est

Re: Les Carpates...

Message par bisonTeint »

Autour d'une binouze, moi j'suis pas contre et quant à faire on peut en prévoir deux ou trois tant j'aurais à dire sur ce pays où j'ai mis les pieds et les pneus de nombreuses fois... mais question pratique, si le 33 accolé à lynx correspond au département on n'est pas voisin, voisin moi qui suit du 25 et les bières vont finir par coûter cher en carburant !

Bref, à ta question "voir si c'est réalisable", j'aurais tendance à répondre "quand on veut on peut" et j'ajouterais juste "en plus ça vaut vraiment le coup et même le coût".

Après si tu vas de Gironde à Romania faut en profiter pour faire un peu plus que Transfăgărașan et Transalpina et là si tu as besoin, comme tu dis, je peux faire guide, j'en connais un rayon, pas de moto Guzzi mais en endroits sympathiques où poser les pneus d'une V11.
Avatar du membre
lynx33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
Localisation : Médoc

Re: Les Carpates...

Message par lynx33 »

J'étais justement en train d'évoquer le sujet avec mon complice mobylette depuis 30 ans ... On commence à peine à y réfléchir, et aussi à négocier avec nos épouses..😁

Je suis certain que je reviendrai vers toi si le projet se concrétise.. Sinon oui je suis du Médoc ..et la Roumanie c'est pas ce qu:il y a de plus près 😀
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari :D
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Répondre

Retourner vers « 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses »