[Gros blocs injectés] Pression de l’huile
- NORGE65
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[Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Bonjour
Norge 4V achetée avec un peu plus de 40 000 km.
Depuis son achat en concession j'ai toujours eu le tendeur de chaine de distri droit qui mettait du temps pour tendre la chaine.
Le mécano me disait que c'était courant et qu'il avait tendance à lâcher vers les 80/90 000km.
ok
l'autre matin au démarrage bruit moteur anormal, comme s'il n'y avait plus de pression d'huile.
Après quelques recherches démontage du carter et entretoise du carter d'huile.
verdict, comme il semblerait que cela se voit
Remontage avec joint neuf
et
Zut idem pas de pression
Convaincu depuis le début que cela venait de la pompe
démontage de la partie avant
Bingo
La pompe tournait avec la main normalement puis avec la visseuse elle aspirait l'huile sans que je sache si la pression serait au rendez vous.
mais vue le prix de la pompe + pignon , je n'ai commandé que le pignon + de 120€.
Remontage de la belle dimanche matin
elle ronronnait comme jamais elle n'a ronronné.
Que 300 km en tous genres de parcourus depuis, le tendeur de chaine soit disant récalcitrant n'a pas encore fait des siennes.
Donc ce fameux joint devait être défectueux depuis l'achat et les 50 000 km que j'ai fait avec cette bécane n'ont peut être pas eu une pression au top.
Norge 4V achetée avec un peu plus de 40 000 km.
Depuis son achat en concession j'ai toujours eu le tendeur de chaine de distri droit qui mettait du temps pour tendre la chaine.
Le mécano me disait que c'était courant et qu'il avait tendance à lâcher vers les 80/90 000km.
ok
l'autre matin au démarrage bruit moteur anormal, comme s'il n'y avait plus de pression d'huile.
Après quelques recherches démontage du carter et entretoise du carter d'huile.
verdict, comme il semblerait que cela se voit
Remontage avec joint neuf
et
Zut idem pas de pression
Convaincu depuis le début que cela venait de la pompe
démontage de la partie avant
Bingo
La pompe tournait avec la main normalement puis avec la visseuse elle aspirait l'huile sans que je sache si la pression serait au rendez vous.
mais vue le prix de la pompe + pignon , je n'ai commandé que le pignon + de 120€.
Remontage de la belle dimanche matin
elle ronronnait comme jamais elle n'a ronronné.
Que 300 km en tous genres de parcourus depuis, le tendeur de chaine soit disant récalcitrant n'a pas encore fait des siennes.
Donc ce fameux joint devait être défectueux depuis l'achat et les 50 000 km que j'ai fait avec cette bécane n'ont peut être pas eu une pression au top.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
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Re: Pression huile Norge 4V
Merci pour l'info bon boulot !
Fait t'elle moins de bruit niveau distri ? (En roulant)
Fait t'elle moins de bruit niveau distri ? (En roulant)
- NORGE65
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Re: Pression huile Norge 4V
Elle ne faisait pas un vilain bruit en roulant, seulement étonnamment de temps en temps le coté droit faisait un peu de bruit jusqu'à 3 000 tours surtout à l'approche de la vidange.
Mais beaucoup plus souvent ces derniers temps.
Je mettais ça même si cela m'agaçait sur le tendeur vieillissant.
D'autant plus que les 50 000 km fait a un rythme dirons nous soutenu, auraient du faire apparaitre un problème mécanique, ou une usure prématurée.
Connaissant personne proche avec un 4V et n'ayant jamais posé la question j'en suis resté sur un défaut de conception, et ce moteur en a eu quelques un.
Maintenant je sais que j'ai toujours eu une mauvaise pression.
Que ce soit en roulant et surtout au ralenti le moteur a un bruit diffèrent, plus doux depuis le changement du joint
Mais beaucoup plus souvent ces derniers temps.
Je mettais ça même si cela m'agaçait sur le tendeur vieillissant.
D'autant plus que les 50 000 km fait a un rythme dirons nous soutenu, auraient du faire apparaitre un problème mécanique, ou une usure prématurée.
Connaissant personne proche avec un 4V et n'ayant jamais posé la question j'en suis resté sur un défaut de conception, et ce moteur en a eu quelques un.
Maintenant je sais que j'ai toujours eu une mauvaise pression.
Que ce soit en roulant et surtout au ralenti le moteur a un bruit diffèrent, plus doux depuis le changement du joint
Modifié en dernier par NORGE65 le jeu. 22 juin 2023, 09:55, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Merci pour le retour, la mienne présente aussi les mêmes symptômes,je vais voir du côté de ce joint.
- jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Question par simple curiosité...
Vu l'état du pignon édenté, il n'y a sans doute pas eu que de la limaille mais très probablement quelques morceaux plus conséquents qui ont été arrachés et ont pu ensuite être disséminés dans le moteur.
Tu en as retrouvés quelque part ?
Vu l'état du pignon édenté, il n'y a sans doute pas eu que de la limaille mais très probablement quelques morceaux plus conséquents qui ont été arrachés et ont pu ensuite être disséminés dans le moteur.
Tu en as retrouvés quelque part ?
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Beau boulot ! Il semblerait que tu sois meilleur que ton mécano ... C'est pour ça que je préfère faire tout moi même, on peut pas faire confiance.
Je me posais la même question que Jemase au sujet des morceaux de pignon qui se baladent. En tout cas merci pour le retour, ca va en intéresser quelques uns.
Je me posais la même question que Jemase au sujet des morceaux de pignon qui se baladent. En tout cas merci pour le retour, ca va en intéresser quelques uns.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
D'après la photo que fourni Norge65 le pignon est surement en Delrin (plastic assez résistant)jemase a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 10:40 Question par simple curiosité...
Vu l'état du pignon édenté, il n'y a sans doute pas eu que de la limaille mais très probablement quelques morceaux plus conséquents qui ont été arrachés et ont pu ensuite être disséminés dans le moteur.
Tu en as retrouvés quelque part ?
voir par là https://www.protolabs.com/fr-fr/ressour ... ret%C3%A9.
"Le Delrin constitue une excellente matière en remplacement du métal en raison de sa résistance à la traction élevée, de son faible coefficient de frottement, de sa haute résistance à l'usure, de sa résistance au fluage et à la déformation, de sa durabilité et de sa dureté"
L'original cassé qui a baigné dans l'huile est noirci, donc les bouts sont du plastique; j'espère arrêtés par la repine ou le filtre...
C'est quand même solide Moto Guzzi 50 000km avec une pression d'huile pas a la valeur nominale, si j'ai bien compris
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Bien vu ! je m'étais arrêté à la couleur noire du pignon défunt mais juste au-dessous la photo du pignon neuf ne laisse en effet aucun doute : ça n'est pas du métal !
A priori, moins de dégâts collatéraux à craindre qu'avec de l'acier ou de la fonte si des morceaux vont se promener là où ça n'est pas prévu...
A priori, moins de dégâts collatéraux à craindre qu'avec de l'acier ou de la fonte si des morceaux vont se promener là où ça n'est pas prévu...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Beaucoup de chance !
de t'en être aperçu, que ce soit quand même solide, et que tu aies pu avoir la pièce de rechange !!
de t'en être aperçu, que ce soit quand même solide, et que tu aies pu avoir la pièce de rechange !!
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- NORGE65
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Re: [Gros blocs injectés] Pression de l’huile
Bonjour
Oui il est en delrin
J'avais quelques petits bouts dans le carter, mais pas ce que peut représenter les dents cassées .
J'avais fait la vidange 2 000km plus tôt peut-etre des morceaux partis à ce moment là.....
Dans tous les cas j'ai vérifié les trous d'évacuation d'huile de l'endroit où se trouve le pignon rien trouvé.
Les crépines du carter ne peuvent pas aspirer les bouts de dents.
Le pignon joint spi, joint du couvercle livrés à la maison 10 jours après la commande passée par téléphone au concessionnaire.
Oui il est en delrin
J'avais quelques petits bouts dans le carter, mais pas ce que peut représenter les dents cassées .
J'avais fait la vidange 2 000km plus tôt peut-etre des morceaux partis à ce moment là.....
Dans tous les cas j'ai vérifié les trous d'évacuation d'huile de l'endroit où se trouve le pignon rien trouvé.
Les crépines du carter ne peuvent pas aspirer les bouts de dents.
Le pignon joint spi, joint du couvercle livrés à la maison 10 jours après la commande passée par téléphone au concessionnaire.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)