[Stelvio] Avis sur pneumatiques

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

Je rentre dans deux jours, les pneus auront environ 2500 kms, je vous ferais un topo la semaine prochaine
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

Ayé, je suis rentré hier soir...
Comme promis, petit comparo des Terra force vs les Touring force

2433 kms parcourus depuis le montage des Touring force, voici mes premières impressions :

Commençons par le moins, comparé au Terra force je trouve le touring moins réactif, moins vif que le terra, cela se ressent dans les enchaînements ou la moto paraît plus lourde sur le changement d’angle. Le Touring est également plus sensible aux "rails" ou aux différences de hauteur de goudron, il faut dire que le Terra est indifférent à ces cas de figure même usé.

Le plus:
Grosse stabilité sur l’angle même à hautes vitesses ( > 160 )
Ghauffe du pneu rapide
Bonne tenue sur le mouillé, je prend de l’angle (un peu...) sans appréhension
Très bonne stabilité au freinage, j'ai eu l’occasion de tester plusieurs fois en Italie.

Pour la durée de vie du touring, il faudra attendre, pour le moment, il n’a pratiquement pas bougé.

En conclusion, je ne suis pas déçu de mon achat mais je regrette la vivacité et le toucher de route du Terra, surtout à l’avant
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »