Housse ou auvent de protection pour l'extérieur

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
LeFred

Housse ou auvent de protection pour l'extérieur

Message par LeFred »

Hello tout l'monde...

Depuis que ma Dame a changé de véhicule, ma brave Breva couche dehors donc d'ou le titre je cherche une bonne housse moto...vu plein de truc sur le net mais je me tourne vers vous pour savoir vos conseils d'achat...

Merci... ;)
Marcury

Re: Housse moto

Message par Marcury »

Ma housse est mon garage :mrgreen:

J'en avait une à l'époque de ma Breva 750, c'était il y a... oh, si longtemps !
Il ne fallait pas la mettre à l'arrivée mais attendre que la moto refroidisse (je l'avait fait fondre sur le silencieux :oops: ).
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Housse moto

Message par VéDé17 »

Ma housse est... une housse.
Sauf 3 mois d'hiver pendant lesquels ma housse est une véranda.
Je ne me souviens plus des prix, j'en suis à ma deuxième en +ou- 5 ans.
Il y a souvent 3 tailles : il faut prendre la plus grande si tu as un top case, et probablement même si tu n'en as pas.

La première (achetée en boutique) ne m'a probablement pas coûté très cher, elle était en "K-Way". J'attendais toujours 5 mn pour la poser sans qu'elle fonde, (elle ne fondait pas souvent), et elle englobait bien la moto. Elle était facile à poser : je laissais tomber l'arrière derrière le top case, puis je la déroulais jusqu'à tomber devant la roue avant. Elle avait un sandow qui passait dessous pour que le vent ne la fasse pas s'envoler. (le vent a tendance à entrer par dessous et à lever la housse). Il fallait toujours se mettre à 4 pattes pour aller chercher le sandow à droite sous la moto pour l'accrocher à gauche. Je dirais que c'était le seul coté anti-confort, surtout quand il pleut... Elle m'a bien duré 3-4 ans avant que des soudures lâchent. Elle donnait ce look : Image
La seconde, aussi achetée en boutique, est de marque Ixon (probablement http://fr.calameo.com/read/00263578209c691882d5c, page 210 en bas à gauche). Ayant un élastique dans l'ourlet, elle se tend sur la moto et n'a donc pas de sandow à passer dessous. Par contre, elle s'appuie sur les sorties de cylindre et il faut bien attendre 10-15 minutes pour qu'elle ne fonde pas. Elle a ce look, sauf qu'à l'arrière, avec le top case, elle remonte entre l'axe et le haut de la roue
Image

Au niveau humidité (cela m'inquiétait au départ, mais pas de problème), l'air qui passe partout fait qu'il n'y a jamais de condensation sous la bâche, même par fortes chaleurs ou matin brouillardeux, et elle doit même sécher plus vite (si pluie) que dans un garage fermé.
Bellagio !
LeFred

Re: Housse moto

Message par LeFred »

Merci védé17 pour cette info... 8-)
Marcury

Re: Housse moto

Message par Marcury »

La meilleure solution, celle que tous les canadiens utilisent est le auvent car c'est la seule qui permette vraiment au véhicule de sécher sans que l'humidité reste collée au véhicule, le vent passant dessous. Il peut être solide ou en toile. L'avantage de la toile est qu'en été elle peut servir à mettre la table à l'ombre, son inconvénient est sa moindre résistance au vent (il faut solidement la planter).
LeFred

Re: Housse moto

Message par LeFred »

Un auvent là ou se trouve la moto...point possible ... :( merci pour l'info Marcury... ;)
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Housse moto

Message par Olivier34 »

LeFred a écrit :Hello tout l'monde...
Depuis que ma Dame a changé de véhicule, ma brave Breva couche dehors donc d'ou le titre je cherche une bonne housse moto...vu plein de truc sur le net mais je me tourne vers vous pour savoir vos conseils d'achat...Merci... ;)
Mais non de non ! Reprend possession du garage ... :mrgreen:
Là est ta solution ...
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Housse moto

Message par Doumé LCS »

Vrai ce que tu dis, mon Baygon préféré !...

... Perso, ça ne viendrait pas l'idée de mettre Dame Maîtresse dans la salle de bains ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Housse moto

Message par VéDé17 »

Bellagio !
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Housse moto

Message par Olivier34 »

Je trouve que ce n'est pas raccord avec la couleur des rideaux .... :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »