[California injectées] Impossible de bloquer la direction

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
Christobal49
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 12:41
Localisation : 49800 Trélazé

[California injectées] Impossible de bloquer la direction

Message par Christobal49 »

Salut à toutes et tous,

je me permets de créer ce nouveau sujet car malgré de longues recherches sur le forum et la Guzzitek, je n'ai trouvé personne ayant évoqué ce point.

Sur ma California Tourning 2006 (que je viens juste d'acquérir) il m'est impossible de bloquer la direction. Guidon à fond à gauche comme expliqué dans le manuel, j'ai beau tâtonner dans tous les sens en agitant le guidon, rien à faire : je ne peux pas enfoncer la clé de plus de 2 mm ni la faire tourner jusqu'à la position de blocage.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré (et solutionné) ce problème ?

Merci beaucoup !
Christophe
Marcelin
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2024, 05:17

Re: [California injectées] Impossible de bloquer la direction

Message par Marcelin »

Bonjour,

La première chose à faire serait de vérifier si le mécanisme de verrouillage n'est pas obstrué par quelque chose, comme de la saleté ou de la corrosion. Parfois, un peu d'huile de coude et un bon nettoyage peuvent résoudre ce genre de problème. Par ailleurs, il est possible que le mécanisme de verrouillage lui-même nécessite un ajustement ou une réparation. Dans ce cas, il pourrait être judicieux de faire appel à un professionnel de la mécanique moto pour examiner de plus près la situation.

En attendant, peut-être que ce petit hic est une invitation à partir explorer de nouveaux horizons en voyageant vers des destinations inconnues avec votre California Touring. Il n'y a rien de plus simple, en cliquant ici, vous trouverez des destinations de rêve. Parfois, les voyages nous réservent des surprises et des défis inattendus, mais c'est souvent là que naissent les plus belles aventures !
Modifié en dernier par Marcelin le mer. 13 mars 2024, 07:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
P'ti Lu
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : sam. 16 juil. 2022, 10:56
Localisation : Jumelles (Maine et Loire)

Re: [California injectées] Impossible de bloquer la direction

Message par P'ti Lu »

C'est peut être idiot mais est-ce la bonne clé ou la clé est-elle endommagée ?
parce que 2mm seulement de pénétration, soit c'est obstrué ou abîmé comme le dit Marcellin, soit la clé n'est pas adaptée.

P'ti Lu
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5213
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [California injectées] Impossible de bloquer la direction

Message par Clochette »

Si il n'y a pas un bout de clef cassé dans la serrure,
Probablement il faut pas une clef différente :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »