[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque » lun. 12 févr. 2018, 17:05

et sinon, concernant les réglages, l'âge du pilote est aussi importante ... :roll:
côté réglages, j'ai un peu assoupli par rapport aux préconisations
et surtout rapport à ma taille et mon poids moyen ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » lun. 12 févr. 2018, 17:47

Quand tu arrives à la mousse.. les réglages s'affinent mais bon, Clochette tu as oublié les arrêt techniques.. 2 café, un thé.. arrêt. Faut tout refaire.. pilote allégé ou alors recompleter les niveaux du pilote !!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello » lun. 12 févr. 2018, 18:02

zaurux a écrit :
lun. 12 févr. 2018, 15:56
L'idée du sondage était aussi de pouvoir lui confirmer les éléments (SAE, quantité d'huile) en me basant sur des retours et éviter toute frustration du type "si j'avais su, j'aurais mis de la 7.5" ;)
Donc je vais affiner avec la vieille huile avant toute chose et m'occuper aussi de l'amortisseur.
Pour une Le Mans en Marzoc 43 c'est 435 cl de SAE 10 par tube.
Si ton huile est ancienne attend qu'elle ait de l'huile neuve avant de chercher un réglage, ça changera la donne...
Et si tu le fais faire assure toi que les éléments de la fourche seront démontés et nettoyés lors de l'opération... Il y a pas mal de rigolos qui se contentent d'aspirer l'huile en laissant toute la m.... au fond, 300 bornes après l'huile est aussi pourrie qu'avant la vidange.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello » jeu. 15 févr. 2018, 18:36

Pour revenir à un point à surveiller, évoqué plus haut dans le sujet...

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian » jeu. 15 févr. 2018, 19:02

Exact Mandello ! ;)
Cela ne ce voit pas au premier abord, sans démontage j'ai du faire levier avec un tournevis plat pour m'apercevoir que l'arbre n'était pas vraiment serrer.
C'est pour cela que je t'ai commandé de nouvelles vis.
Curieusement celle que j'ai retiré sont en inox A2.

C'est un de tes message précédent qui m'a interpellé!
Avec le serrage à la veine bleu. :mrgreen:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » jeu. 15 févr. 2018, 19:24

Me fait pas des peurs comme ça !! :(
Merci, je vais vérifier dès que je réattaque l'ensemble. Un peu booké en ce moment !! :roll:

J'ai reçu les colliers en 47mm pour le Stucchi. C'est un peu limite mais ça devrait aller.
Faut que je réfléchisse pour le roulement aiguille.. scelle roulement ou pas, tentative de clinquant. A suivre.
Je graisse bien l'intérieur avant de monter la bague (en tapotant dans l'axe) ? ;)
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian » jeu. 15 févr. 2018, 20:37

Scelle roulement ? Peut être ? Dans les creux, très peut, car si tu pousse le produit au fond, tu ne maitrisera pas grand chose.
Clinquant, y aura pas la place.
Ce n'ai qu'un avis!

Garnir le roulement de graisse, tu a tout compris. :!:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello » jeu. 15 févr. 2018, 20:54

Scoutindian a écrit :
jeu. 15 févr. 2018, 19:02
...Curieusement celle que j'ai retiré sont en inox A2.
Houlà :shock: L'inox est loin d'avoir la résistance mécanique (Rm) et élastique (Re) de l'acier...
Inox A2-70 : Rm = 700 MPa / Re = 450 MPa
Acier 9.8 : Rm = 900 MPa / Re = 720 MPa
Acier 10.9 : Rm = 1000 MPa / Re = 900 MPa
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian » jeu. 15 févr. 2018, 21:23

A oui! Quand même. :o

Merci Doc.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » lun. 19 févr. 2018, 16:43

Roulement et bague montées. Suis pas très serein sur ce coup là.. à suivre :roll:
J'ai nettoyé le cardan sans démontage supplémentaire mais quand il y a du jeu, coté boîte ou coté cardan, il faut tout démonter et resserrer à "la veine bleue" mais en emboîtant à fond (sur l'arbre ou le cardan) ?


Image

On continue, un peu de nettoyage coté boîte :
Avant

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Après


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Vu l'accessibilité, il va falloir que je me fasse la purge de l'embayage :|
A droite, c'est ? la mise à l'air de la boîte mais avec un écrou borgne ??
Sinon dans la série suintement, le plan de joint boîte/moteur est toujours un peu huileux sur les côtés et un peu plus en dessous.
J'ai testé avec une clé à oeil.. rien sur le côté mais j'ai pu serré un chouia les 2 dessous (un chouia = 1/72° de tour) ;)
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