[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Comme quoi.. j'ai bien fait de dire que je ne suis pas allé vérifier
C'est le filetage total qui m'a intrigué .. donc je vais pouvoir serrer à la "veine bleu"
Au fait.. la quelle de veine !!
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C'est le filetage total qui m'a intrigué .. donc je vais pouvoir serrer à la "veine bleu"
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- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
La question est : est-ce qu'il faut serrer les tétons à blocs avant de remettre le contre écrou. Je ne suis qu'au démontage et à priori je pourrai les serrer plus (?!). Au remontage, il faut juste arriver au contact (pas facile à évaluer) ou se limiter aux mesures faites avant démontage ? frein filet moyen ?
- Scoutindian
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ma méthode !
Ramener les demi axe contre les roulements sans forcer, en équilibrant de chaque côté.
J'ai fait des éssais avec une régles de chaque côté pour vérifié l'alignement des roues, c'étais bon, bien que ça reste pas de la grande précision.
Pour le serrage, re-controle si le demi axe est en contact avec le roulement, je le desserre un poil et en le maintenant le bloquer avec l'écrou de 30.
Ramener les demi axe contre les roulements sans forcer, en équilibrant de chaque côté.
J'ai fait des éssais avec une régles de chaque côté pour vérifié l'alignement des roues, c'étais bon, bien que ça reste pas de la grande précision.
Pour le serrage, re-controle si le demi axe est en contact avec le roulement, je le desserre un poil et en le maintenant le bloquer avec l'écrou de 30.
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Et frein filet sur demi-axe et écrou de 30 ?
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
même méthode que scout, mais sans la règle.
surtout ne pas forcer sur les demi-axes, tu risques de forcer sur la bague interne des roulements, et là, faudra les changer.
un truc aussi, quand tu as sorti le bras, tu fais tourner la bague interne du roulement avec le doigt, ou ce que tu veux, un quart de tour suffit.
vu que ces roulements ne tournent pas, ils ont juste un mouvement d'oscillation, comme le roulement externe du pont,
ça permet de solliciter une autre zone de la portée, et du coup, les roulements durent plus longtemps.
côté freinage des demi-arbres, le frein filet sur les écrous suffisent largement.
je n'en ai pas mis, et ça ne bouge pas.
autre chose, le serrage de l'axe de la roue arrière.
la préconisation de serrage guzzi est trop élevé, tu risques d'écraser l'entretoise entre les roulements,
et là, pareil, les roulements risquent de morfler.
perso, j'ai serré à 6,5 N/m, la valeur maxi de ma clé dynamométrique en fait.
j'ai fait un repère à la peinture que je surveille à chaque sortie.
mais il n'y a rien qui bouge.
surtout ne pas forcer sur les demi-axes, tu risques de forcer sur la bague interne des roulements, et là, faudra les changer.
un truc aussi, quand tu as sorti le bras, tu fais tourner la bague interne du roulement avec le doigt, ou ce que tu veux, un quart de tour suffit.
vu que ces roulements ne tournent pas, ils ont juste un mouvement d'oscillation, comme le roulement externe du pont,
ça permet de solliciter une autre zone de la portée, et du coup, les roulements durent plus longtemps.
côté freinage des demi-arbres, le frein filet sur les écrous suffisent largement.
je n'en ai pas mis, et ça ne bouge pas.
autre chose, le serrage de l'axe de la roue arrière.
la préconisation de serrage guzzi est trop élevé, tu risques d'écraser l'entretoise entre les roulements,
et là, pareil, les roulements risquent de morfler.
perso, j'ai serré à 6,5 N/m, la valeur maxi de ma clé dynamométrique en fait.
j'ai fait un repère à la peinture que je surveille à chaque sortie.
mais il n'y a rien qui bouge.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ben au début, je me suis dit.. j'ai déjà changé le disque de la Stone, je peux le faire sur la V11. Et puis dans l'élan, je me suis dit les vidanges, ça ne devrait pas être plus compliqué que ma 4L dans les années 90 !
Et puis, j'en suis là.. c'est plus simple à graisser en enlevant la roue qui disaient.. et puis le bras oscillant !! Et j'ai toujours pas fait la moindre vidange !
Si ca brille un peu c'est du WD40.. c'était sec comme le Gobi. Par contre mon écrou d'axe d'amortisseur serait un peu foiré que je serait pas étonné. Il visse en forçant et sans nilstop.. mais bon, il visse
Et puis, j'en suis là.. c'est plus simple à graisser en enlevant la roue qui disaient.. et puis le bras oscillant !! Et j'ai toujours pas fait la moindre vidange !
Si ca brille un peu c'est du WD40.. c'était sec comme le Gobi. Par contre mon écrou d'axe d'amortisseur serait un peu foiré que je serait pas étonné. Il visse en forçant et sans nilstop.. mais bon, il visse
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Bonsoir, ton écrou est bon, c' est un écrou frein métal.
Par contre je ne sais pas si on peut le réutiliser, si oui combien de fois,
@+
Par contre je ne sais pas si on peut le réutiliser, si oui combien de fois,
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- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Merci Dominique, je n'étais pas sûr mais vu la longueur et l'usage, ca ne devrait pas se sauver.
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
j'ai remis le même, serré à la veine bleue ...
sinon, un petit coup de pointeau sur le filet, ça peut le faire.
pense à graisser pour éviter le grippage, j'ai eu du mal à sortir le mien
de l'oxydation s'était formé au niveau de la noix de l'amortisseur.
sinon, un petit coup de pointeau sur le filet, ça peut le faire.
pense à graisser pour éviter le grippage, j'ai eu du mal à sortir le mien
de l'oxydation s'était formé au niveau de la noix de l'amortisseur.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Une fois bloqué, je mettrai un coup de frein filet sur le bout de la vis. Ça devrai suffire.
De toute manière j'ai raté l'inscription au Dakar
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