[V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Nieder
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Nieder » jeu. 07 nov. 2019, 14:46

Y a t'il une différence entre du câble électrique classique (genre magasin de bricolage) et du câble automobile ? Tant qu'on respecte bien la section c'est la même chose ?
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par lablame » jeu. 07 nov. 2019, 17:07

Tant que c'est du cuivre tressé...
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Mandello » jeu. 07 nov. 2019, 18:50

Le câble automobile est obligatoirement du multibrin, et il répond à des normes de résistance à la température, aux hydrocarbures, etc...

Bref pas grand chose à voir du câble destiné à alimenter une lampe de chevet :mrgreen:
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Clochette » jeu. 07 nov. 2019, 20:38

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Nieder » ven. 08 nov. 2019, 17:26

Ok merci, effectivement pas trop tenté par un feu de la saint Jean ... (et pis c'est pas l'époque :))
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par jpd » ven. 08 nov. 2019, 18:40

Mandello a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 16:50
jpd a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 08:11
Avant de mettre en cause ton régulateur,change tes relais...il sont vraiment de mauvaise qualité d'origine .
Les relais jouent un rôle pour le démarrage, mais aucun dans le processus de charge ;)
Sur le V11 je sais pas ,mais sur le V10 il y a un des relais qui provoque une panne du compte tour ,
du code phare et ...du régulateur !
L'électricité , chez Guzzi ,ça n'a jamais été leur point fort... :lol:
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Mandello » ven. 08 nov. 2019, 21:42

Sur les Centauro et les premiers V11 le relais d'éclairage conditionne le fonctionnement de l'alimentation de l'éclairage et de tout le tableau de bord (voyants compris), c'est aussi sur cette ligne qu'est repiqué le retour 12V du régulateur (Ducati Energia). Donc si le régulateur cesse de fonctionner (de charger) à cause du relais, donc de l'absence de retour 12V, on le détecte le problème aussitôt car conjointement le tableau de bord n'est plus alimenté, et l'éclairage est coupé.

A partir de 2003 les V11 ont été équipées d'un régulateur (type Shindengen) fonctionnant sans retour 12V.
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Nieder » mer. 20 nov. 2019, 16:28

Petit retour :

Relais changés
Démarreur nettoyé, charbons changés et connexions nettoyées
Connexion entre le régulateur et la batterie changée avec ajout d'un fusible indépendant

Le démarreur tourne comme je ne l'avais pas entendu depuis longtemps ! Par contre impossible de démarrer sans débrayer (j'ai toujours démarré sans débrayer avant). Le shuntage à gauche sous le réservoir ce sont bien les 2 fils blancs ?

La batterie était à 13.2 V avant de démarrer (lithium) et est seulement montée à 13.4 V au ralenti et 13.6 V à 2000 tr/min. Régulateur dans le sac ? Ou l'alternateur ?
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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Message par Mandello » mer. 20 nov. 2019, 20:06

Non c'est une tension normale pour un V11.
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