[V11] Maitre-cylindre de frein HS

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
sylv1
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Merci, j'essaierai ça , et si besoin je regarderai côté étrier
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Scoutindian
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Scoutindian »

Si tu dépose l'étrier n'oubli pas de mettre une cale à la place du disque. ;)
sylv1
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Tout juste, merci pour le rappel ! J'aurais bien pu oublier....
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peyruque
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par peyruque »

l'étrier est monté à l'envers, vis de purge en bas, en principe, ça se purge bien
mais le maître cylindre étant neuf, il faut remplir le circuit, et là, ça marche peut être moins bien.

le fait de sortir l'étrier pour mettre la vis de purge vers le haut peut aider.
c'est juste une piste, je n'ai encore jamais tenté l'opération ...

mais c'est bien que les autres inaugurent des manips délicates ... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Oui, je pense effectivement, qu'il faut le remplir, et que ça prend du temps.
Avec du recul, j'aurais peut-être dû de remplir côté Banjo avant de le mettre en place (?!?)

Sinon, oui, je pose des questions ici, mais c'est aussi pour que ça serve aux autres ;)
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par zaurux »

De mémoire sur le guide atelier, on parle de purge, étrier démonté et vis en haut... ce que personne ne fait apparemment (circuit rempli).
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par peyruque »

effectivement, circuit rempli, la purge se fait bien sans démonter l'étrier, testé et approuvé.
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Big Yeti
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Big Yeti »

Quand tu essaye de remplir un circuit de frein il faut être sur que la vis de purge est le point le plus haut de l'étrier.

Il faut aussi suivre le cheminement des durites si a un endroit la durite a un point haut il y a de fortes chances qu'une bulle d'air fasse yoyo a cet endroit. La solution est d'avoir un cheminement le plus direct possible entre l'étrier et le maitre cylindre. C'est faisable en démontant un des deux éléments. Si c'est l'étrier le point haut il faut purger par la vis de purge ou l'ouvrir et attendre que la bulle d'air remonte d'elle même.
Si c'est le maitre cylindre le point haut attendre, la bulle va remonter toute seule vers le maitre cylindre.

La durée de vie des maître cylindre est souvent étroitement lié au soins apporté à l'entretien de son circuit de frein. J'ai des maître cylindres Brembo qui ont largement dépassé 100 000 Km et qui sont encore opérationnel.
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sylv1
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Merci à tous,

Je m'y suis remis en changeant de technique.
J'ai ouvert le purgeur avant de freiner, et ce plusieurs fois. Je sens que ça rempli mieux le MC.

Avant, je pompais finalement trop pour l'effet escompté...
Ce n'est pas encore bien, mais il y a clairement du moins mal.

J'essaierai plus tard de démonter l'étrier pour "faire bouger les bulles d'air.

Big Yeti, tu laisserais la vis de purge ouverte comme ça longtemps ?
Pas de risque que ça coule tout seul?

Merci encore, on va y arriver!
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Big Yeti »

vis de purge ouverte avec un tuyau qui va dans un contenant et vérification du niveau de liquide dans le bocal, la gravitation à du bon (dans le cas de l'étrier au point le plus bas vis de purge vers le haut)

si l'étrier est le point le plus haut tu ouvre la vis de purge (avec tuyau dans un contenant) et tu pompe avec la pédale de frein jusqu'à ce que le liquide arrive sans oublier de contrôler le niveau dans le bocal ....

PFFFF !!! Plus facile à faire qu'à écrire !
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